Welcome

#30 I wanna do bad things with you

Joyeux lundi à tous !

La saison 4 de True Blood bat son plein sur HBO. Tout le monde a déjà entendu parler de cette série phénomène, au succès indéniable. Je tenais à vous en parler, suite à mon post sur « Pretty Little Liars ».

True Blood a été un vraie découverte il y a donc 3 ans, toujours passionnée par l’univers des vampires, des créatures de la nuit depuis petite, grande fan de la saga d’Anne Rice : entretien avec un vampire et des aventures de Lestat, (je vous conseille ces livres, une tuerie mystico érotique passionante) je me suis naturellement plongée dans cette nouvelle saga. N’étant pas fan des Twilight et autre Vampires Diary, ma dernière expérience télévisuelle se limitait à Buffy contre les vampires (que j’ai suivi du début à la fin dans la trilogie du samedi, malgré la programmation hasardeuse d’M6).

Le pitch c’est quoi : L’action se déroule à Bon Temps, en Louisiane, et les vampires cohabitent avec les humains, grâce à une invention des japonais : le True Blood. Du sang synthétique ressemblant fortement au sang humain, permettant donc aux vampires de sucer tout ce qui bouge. Ces derniers s’organisent tel un véritable parti politique et essayent de faire valoir leurs droits en montrant patte blanche. On suit les aventures de Sookie Stackhouse, qui tombe folle amoureuse d’un vampire prénommé Bill.

Sur le papier ca fait culcul ce que je vous raconte, hors la série est tout sauf niaise. C’est fun, c’est cynique, c’est trash. Et les vampires ne sont pas les seuls protagonistes de l’histoire, on y voit des métamorphes, des loups garous par exemple, et dans la dernière saison, des sorcières. La lousiane, son côté humide, son accent à couper au couteau, ses origines françaises, ses moustiques, c’est tellement classe 😉 Je ne vais pas tout vous raconter, bon nombre d’entre vus connaissent déjà, et suivent les aventures d’Eric, Tara, Jason, Sam et Lafayette.

Une saison 1 extraordinaire, innovante, qui installe les personnages et l’intrigue. Qui est Sookie? A-t-elle un pouvoir ? Pourquoi tout le monde s’acharne sur elle ? Les vampires sont-ils vraiment sympas? Va-t-elle se taper ce putain de beau gosse d’Eric qui déchire grave ? Va-t-on voir encore dans la saison 2 les pecs incroyable de Jason ? Tant de questions existensielles qui nous amènent à une saison 2 des plus attendues.

Perso la saison 2 j’ai moins kiffé. Oubliés les vampires, l’intrigue est autour de Tara et de son boyfriend Eggs, et d’une folle avec des cornes grande méchante. On découvre des tas de nouveaux pouvoirs, de nouveaux personnages, ca reste passionant et toujours aussi cru et décapant. Tara se révèle incroyable, elle se tappe toute la misère du monde, personnellement, j’ai très envie de lui remettre l’oscar de la meilleure actrice tellement elle m’a bouleversé. Un talent pur, une saison qu’elle porte quasi seule, malgré la plastique d’Eric inégalable.

La saison 3, on se recentre sur les vampires, leur organisation et hiérarchie. Les loups garous sont de la fête, et c’est pretexte une nouvelle fois à de beaux mâles en rut. Cette saison a tout déchiré, ca m’a rendu encore plus accroc. Que d’humour, de dramas, d’ironie. Sookie, je t’aime et te respecte. Tara tu es une déesse. Eric, i wanna do bad things with you.

La saison 4 démarre sur les chapeaux de roues, je ne dévoile pas l’intrigue, pas tout à fait claire de toute façon pour le moment. Eric va jouer un rôle primordial à priori, j’ai hâte de voir ça.

La cerise sur le pompon, c’est le générique. Une tuerie.

Eviter de manger devant devant, mais on reconnait la touche HBO (cf Dexter) et une chanson emblématique à la Lou Reed : I wanna do bad things with you de Jace Everett (télécharger le mp3 ici) . Ca résume bien en effet l’esprit de cette série évènement. Je viens de voir sur mon e-shop fétiche un nouveau collier qui déchire, un clin d’oeil à la série. Mon sang n’a fait qu’un tour, commande passée !

Gardez votre sang froid, je me commande un True Blood Groupe sanguin A+ 😉

Vic.

8 Commentaires

  1. J’adore cette série, j’ai dévoré les livres en un temps record et je suis au taquet sur la 4ème saison.
    Ce qui me plait en plus de tous ce que tu as dit, c’est que les « gentils » ne sont pas tout à fait gentil et les « méchants » ne sont pas tout à fait méchant. Chacun à sa part de lumière et d’ombre.
    J’adore…

  2. je ne suis pas une grande fan de vampieries (je sais cela ne se dit pas mdr ) et consort et le seul episode que j’ai vu j’ai pas trop accroché mais bon j’ai tout l’été pour m’y mettre ^^ merci pour la découverte vic 😉

  3. Vir

    Dans mes bras copine de vampires (je suis fan d’Anne Rice aussi et je parle même pas du « Dracula » de Bram Stoker… c’est ma bible ^^)… ce qui a de bien dans True Blood c’est qu’on est loin des clichés de midinettes, c’est parfois trash ou gore mais c’est totalement bien fait! 🙂

  4. Ping : #44 Séries en série. «

  5. Ping : #99 The secret Circle «

Laisser un commentaire