Welcome

#99 The secret Circle

Etant à jour niveau séries, je me suis vite retrouvée en rade d’épisodes à mater ce week end. Après quelques recherches sur internet pour dénicher un nouveau show américain, je suis tombée par hasard sur The Secret Circle. Diffusée sur CW aux Etats Unis depuis septembre 2011, le nouveau show de Elizabeth Craft et Sarah Fain, inspiré des romans de L.J Smith raconte l’histoire de sorcières  vivant à Chance Harbor.

Adorant tout ce qui touche au paranormal, à la magie, fan de True Blood, Lost, Heroes, Games of Thrones (pour ne citer qu’eux), je me suis laissée tentée par cette nouvelle série. Je me suis dit : CW, la chaîne de Gossip Girl, Melrose Place, ou Ringer, je vais donc avoir ma dose de girly, d’adolescente over maquillée au brushing impeccable, avec des histoires pleines d’amours impossibles. Bingo !

Nous suivons Cassie Blake âgée de 16 ans, orpheline, qui part vivre chez sa grand-mère (seule famille qui lui reste) à Chance harbor aux Etats-Unis. Elle y découvre une bande de 6 adolescents et bientôt meilleurs amis, qui lui révèle un terrible secret sur sa famille : Cassie descend d’une lignée de sorcière depuis le moyen âge. Ils forment ensemble un cercle ultra private qui s’essaye à la magie, tentant de maîtriser et de comprendre leurs pouvoirs. Leurs parents et grand-parents sont dans le même cas, mais la sorcellerie est bannie depuis quelques années, donc officiellement, personne n’en parle et cela est tabou. Les ados doivent donc garder le secret.

Comme ça, ca semble un poil trop teenager, vraiment culcul, et totalement déjà vu. Et bien, je fus agréablement surprise. Les effets spéciaux sont très réussis, la série bien filmée, bien foutue, nous plonge dans un univers crédible et addictif. L’héroïne, Cassie Blake interprétée par Brittany Robertson (aperçue notamment dans Scream 4, les Experts ou New York Unité Spéciale) est plutôt fade, mais tient son rôle. Ses amis sont un peu plus interessants, surtout Faye, interprétée par Phoebe Tonkin. L’histoire devient au fil des épisodes de plus en plus intéressante, construite, et nous révèle bien des surprises, que je m’abstiendrais de vous révéler.

J’ai avalé les 11 premiers épisodes diffusés en 1 week-end, attendant impatiemment la suite. C’est un doux mélange moderne de Charmed et de Pretty Little Liars (dont l’inspiration et les similitudes sont assez frappantes).

Et vous, avez-vous déjà regardé un épisode de la série ? Si oui qu’en pensez-vous ? Comptez-vous la regarder ?

Bonne semaine,

Victoire, the wicked witch.

17 Commentaires

  1. Je commençais à être soulée (et puis il faut avouer que quand on regarde en tout une quarantaine de séries – en ce moment on doit tourner à une vingtaine en cours, il y a des choix à faire) mais l’épisode de ce vendredi m’a beaucoup plus, comme celui d’avant… Il serait temps que l’histoire avance un peu parce que jusque là, on tournait un peu en rond…

    Rien n’égale PLL 😉

      • Oui j’ai entendu dire ça aussi : mon grand drame ! Mais bon j’ai mon sac Pan Am vintage pour me consoler, me promènerait dans la rue comme elles en hommage ! Et puis me rabattrai sur ton nouveau conseil, les sorcières c’est moins mon truc mais bon…

  2. Paula

    Cassie est juste chiante à mourir mais il est vrai que cette série attire de plus en plus mon attention !
    Il faut quand même le répéter on arrive jamais en France à faire une série où nos personnages n’ont pas l’air demeurés et idiots quand ils ouvrent la bouche !…
    Cassie est blonde (presque forte poitrine…) mais bon elle fait presque vraie !

    Autre détail qui me fait sourire, ils ont tous 16 ans et ont eu une vie,un passé riche…Se sont fait dépuceler une dizaine de fois…J’adore les séries américaines et leur hypocrisie en masse !

    🙂

    Paula.

  3. Ah ah, je me reconnais bien dans ton article… J’ai justement découvert la série alors que j’étais en rade de nouveaux épisodes. Et maintenant, mes vendredis midis sont ponctués des aventures de Cassie et son cercle. J’avoue que ce n’est pas un scénario dingue en soit mais je me suis laissée prendre comme une midinette ! Et puis, elle me permet de patienter entre deux épisodes de Once Upon A Time… 🙂

  4. Hey, oui je me suis mise à la série, je dois avouer que tu l’as très bien résumé! le mélange entre Charmed et Pretty Little Liars est tout à fait vrai! Je sais pas si tu connaissais cette série, mais celle qui joue Cassie, avait le rôle principal dans Life Unexpected, elle jouait Lux, une ado orpheline, qui retrouve ses parents biologiques (la mère est Shiri Appleby qui jouait dans Roswell). Bref c’est vrai que mis à part Fay qui passe pour la « rebelle », les autres sont assez « tristes », n’ont pas une vie très folichonne malgré leur pouvoir! Mais bon, l’histoire tient la route, il y a toujours un nouvel élément, ce qui donne envie de continuer à suivre la série!

  5. je vois qu’on a les mêmes goûts! Je suis une grosse consommatrice de séries aussi, et The Secret Circle fait partie des petites nouvelles que j’ai ajoutées à ma liste cette année. J’aime bien, c’est frais tout en ayant le côté dark qu’on aime par ailleurs chez True Blood par exemple. Cela ne me tient pas encore en haleine non plus au point d’être en manque si je prends du retard sur une semaine. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :