Welcome

#29 Victoire à son balcon

Hello 🙂

Oui j’ai fait une pause blog pour le 14 juillet, pour une fois que j’ai une bonne excuse pour ne pas poster ! En effet, pas besoin que je vous donne une raison de déboucher une bonne bouteille, c’était le 14 juillet !

Aujourd’hui, le soleil est revenu sur la capitale, je suis en week-end prolongé, à l’aise dans mon appartement parisien. J’ai décidé de vous faire profiter de quelques une de mes fleurs qui se portent à merveille, avec ce temps idéal. Soleil, bonne température extérieure, bonne exposition. Vous découvrez une nouvelle facette de Victoire, qui a aussi la main verte, parfois. Mon gros défaut, l’orchidée, impossible à faire repartir, c’est le challenge de ma vie : faire repousser une orchidée une fois les fleurs fanées.

Voici mon coin de verdure à Paris. Je vous retrouve lundi pour des choses ultra passionantes, as usual.

Géranium en fleur. Un grand classique des balcons, l’avantage c’est qu’il fait une super paroi aux mouches et autres insectes volants. Véridique. Facile d’entretien, du soleil et de l’eau quand on y pense, et zouh ! Ca fleurit de juin à décembre chez moi 😉 (l’avantage de la pollution à Paris, ca gèle pas vraiment)

Surfinia blanc. Ca c’est mon chouchou chaque année. Ca boit énormément, mais ca fleurit sans cesse, ca tombe bien, c’est « splendide ma cheriiiiiiiie ». Pareil, tout le printemps et l’été sans problème. A paris, j’ai réussie à les faire tenir jusqu’en décembre.

Une misère. Je kiffe les plantes qui tombent, celle-la est parfaite. Aucun entretien, très joli effet vert/violet, et même quand c’est mort, vous coupez tout, vous arrosez, et ca repart de plus belle. Vert toute l’année.

Un Bougainvilliers. Arbuste de prédilection des américains de San Francisco, c’est juste trop beau. Bien penser à le rentrer l’hiver, ca ne supporte pas le gel. Mais au soleil là, il s’éclate le petit.

Des tomates cerises. Et oui, ce n’est pas parce que j’ai pas de jardin que je ne peux pas me faire mon petit potager. Bon faut arroser toutes les minutes (les tomates, c’est que de la flotte) mais n’empêche, le goût est impressionant. Le top de l’été.

Bon week-end !

Vic.

Ps : n’oubliez pas le petit vote cosmo pour moi chaque jour ! merci d’avance !

11 Commentaires

    • mais oui 😦 mais j’ai un problème avec l’arrosage. il parait qu’il faut la vaporiser. Puis en fait non, c’est que pour les orchidées suspendues. Donc faut la bassiner une fois par semaine. J’en perds la tête. Mais je me demande surtout si les orchidée sont de bonne qualité, celles que j’ai eue en tout cas. 😥

  1. idem comme mido en bonne personne des iles j’ai reconnu direct les bougainvilliers ❤ c'est TROP fort vic je découvre une nouvelle facette en effet trop chou moi je suis une quiche avec les plantes !!!! même si j'adore ça la par exemple je suis en admiration loool trop trop joli bravo! ❤

  2. Clumsy Maria

    Joli balcon !!!
    Pour les orchidées, on m’en a offerte une et une amie m’avait dit que pour que les orchidées refleurissent il faut les maltraiter -> peu voire plus du tout d’eau pendant quelques temps.
    J’ai essayé et ça a marché ! Bon maintenant la tige a jaunit, donc petite coupe et on verra si ça repart …
    Voilà pour ma petite contribution 😉

Laisser un commentaire

