Welcome

#349 Grumes(.fr)

Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de vous parler aujourd’hui d’un nouveau projet made in France. Grumes(.fr) a ouvert en septembre 2014 et se qualifie comme diffuseur de designers et a pour ambition de devenir le point de rencontre d’autoproducteurs et de designers en diffusant leur travail sur une seule et même plateforme : Grumes(.fr)

deseo_patchmare_1 deseo_patchmare_3

Déjà Grumes est un joli mot pas choisi au hasard, intéressant, qui donne une âme au site. Les grumes sont issues de la première étape de transformation du bois qui, après passage en scierie, permet d’en obtenir les meilleures planches. Ces mêmes planches avec lesquelles des designers, jeunes et créatifs, fabriquent des projets de qualité.

etiennepoupelin_ori_1

fannymaillet_échriture anachronique

fannymaillet_la danse des haricots

Qui se cache derrière ce joli projet ? Etienne Poupelin et Pierre Aldebert, deux jeunes designers, passionnés. Tous deux diplômés d’un DSAA (Diplôme Supérieur en Arts Appliqués) Créateur Concepteur en Design de Produits à La Martinière-Diderot à Lyon, leurs projets respectifs naviguaient entre nouvelles approches de la matière et valorisation de l’expérience utilisateur. Ils décidèrent ainsi de se réunir afin de créer Grumes(.fr).

guillaumegorse_kubo_1

guillaumegorse_kubo_3

De jolies choses sont déjà disponibles et ne demandent qu’à être complétées très prochainement. J’ai parsemé l’article d’images, vous trouvez les références ci-dessous. Sérigraphie, design de meubles, objets insolites… La sélection est encore petite mais montre tout le potentiel et la créativité de la plateforme. Hâte de découvrir les prochaines sélections !

melaniebuatois_jerome_1Le projet d’Etienne et Pierre représente tout ce que j’aime et je leur souhaite une belle réussite dans cette initiative noble. Grumes c’est aussi un blog, que vous pouvez voir par ici. Un petit like par ici peut toujours faire plaisir également 😉

Victoire.

1 – 2 : Deseo Patchmare / 3 :  Etienne Poupelin / 4 – 5 : Fanny Maillet / 6-7 Guillaume Gorse / 8 : Melanie Buatois

 

 

 

Un commentaire

  1. JustinePaper

    Encore un projet très intéressant !
    Je suis très admirative des gens qui prennent l’initiative de monter des projets ambitieux au service des artistes et des créateurs
    Une belle idée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :