Welcome

#348 Jeremy James aurait voulu

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Jeremy James, petit bleu de la scène humoristique française. Je connais bien Jeremy et je dois bien avouer que je suis admirative de son courage et de son parcours. Après avoir assisté à son premier One Man Show au Café Oscar à Paris, je me devais d’écrire ses lignes, et de vous faire connaître ce jeune espoir.

Jeremy-James-JJauraitvoulu-cafeoscar01

Jeremy James, c’est un parcours qui n’aurait normalement pas du aboutir sur une scène de spectacle. Après des études de commerce, nos chemins se sont croisés en agence de publicité. Et puis Jeremy a tout plaqué il y a un an. Tout plaqué pour se lancer, vivre de se passion, se sentir bien dans ses baskets en réalisant un rêve, et s’en donner les moyens.

Jeremy-James-JJauraitvoulu-cafeoscar02

Un an seulement. Un an de scènes ouvertes de petits cafés parisiens, un an à écrire des sketchs, à les jouer, à les modifier, les tortiller, un an à apprendre la scène. Un an de belles rencontres, dont Larry Benzaken qui l’aidera à écrire son One Man Show et à établir sa mise en scène. Un an où tout devient possible. Aujourd’hui Jeremy, en seulement un an, tient une bonne heure sur scène, en enchaînant les sketchs dans une mise en scène millimétrée.

affiche-JJaurait-voulu-jeremy-james

Jeremy James aurait voulu… être beaucoup de choses, mannequin, popstar, caissier, publicitaire… Il nous retrace sa (courte) vie en n’oubliant aucun détail croustillant. Surprise et amusée, j’ai été aussi émue, souvent. Le show est parsemé de moments touchants et incroyablement honnête. On rit beaucoup et Jeremy enchaîne les chorégraphies, les costumes et les piques qui amuse le public qui en redemande. Plus d’une heure de sketchs qui passent trop vite. Je ne vous révèlerais rien de plus, le mieux est encore de le découvrir sur scène au Café Oscar, qui l’accueille tous les jeudi soirs. Pas d’excuses, c’est gratuit. Si Paris c’est trop loin et que vous ne pouvez pas l’applaudir, soutenez le sur les réseaux sociaux (@JeremyJamesOff) et sur sa page fan.

Jeremy-James-JJauraitvoulu-cafeoscar00

Infos :

Jeremy James aurait voulu / Café Oscar – 155 rue Montmartre, 75002 Paris

Tous les jeudis à 21H30. Entrée gratuite mais vestiaire et consommation obligatoire.

Réservation sur billetréduc ou par téléphone au 01 42 21 09 61

©Photos par Marine

4 Commentaires

  1. Arf Paris c’est trop loin… Mais ça me rappelle il y a quelques années, quand, à Lyon, on a été dans une toute petite salle, à 10€ l’entrée, voir le spectacle d’une certaine Bérengère Krief… J’adore ces petits spectacles où on découvre de vrais potentiels ! Même de loin je lui souhaite une belle carrière et qui sait peut être qu’on le verra à Lyon avec Ken ?!

    • Je pense que rien ne lui fera plus plaisir que de pouvori jouer à Lyon et ailleurs ! 😀 Mais faut monter à Paris Barbie ! Et t’as vu Berengère fait une dédicace chez Place-A, c’es trop cool, raison de plus 😉 haha

      • Mais je viens à Paris des fois (bon j’avoue que ça fait un moment là….) ! Mais je ne désespère pas de reprendre un rythme de visites parisiennes plus régulières en 2015 maintenant que le projet Achat de la Maison de Barbie est concrétisé! Petit Place_A devient grand, c’est la classe ! La prochaine fois que je viens, la visite de la boutique est en priorité sur ma to-do list ! 😉

Laisser un commentaire