Welcome

#350 La Trilogie vendanges tardives Wolfberger

Décembre arrivant, c’est le moment enfin où je peux vous parler de coffrets sympathiques pour les fêtes de fin d’année. Je suis une fan absolu des packaging en édition limitée, des produits rares ou premium mis en avant à travers un marketing léché et festif. Aujourd’hui mon dévolu s’est porté sur la Trilogie Vendanges Tardives de Wolfberger, vin alsacien savoureux.
packshot-wolfberger-noel-zoom-marque

Tout d’abord, les vendanges tardives sont des nectars emblématiques de l’Alsace provenant des quatre cépages nobles que sont les Riesling, Muscat, Pinot Griset Gewurztraminer. Ils sont récoltés en sur-maturité (d’où le mot tardif),plusieurs semaines après le début officiel des vendanges. Bénéficiant de conditions météorologiques extraordinaires (une arrière saison chaude en journée et suffisamment fraîche et humide la nuit),les Vendanges Tardives offrent des vins d’une rare élégance, d’un potentiel de garde de 5 à 10 ans.
packshot-wolfberger-noel
Les Vendanges Tardives de la Maison Wolfberger se déclinent en 3 cépages : RIESLING, PINOT GRIS, GEWURZTRAMINER.
Ces 3 cépages se déclinent en 3 coffrets élégants, idéaux pour un joli cadeau de Noël différent, pour les amateurs de crus exceptionnels.
zoom1packshot-wolfberger-noel
Je me suis attardé sur le Gewurztraminer, une valeur sure, sucrée voire liquoreuse, idéal pour accompagner un foie gras, un magret de canard, le fromage ou encore un dessert type moelleux au chocolat. Avec ses notes de miel et de cannelle, ses senteurs de rose et de fruits confits, le Gewurztraminer est définitivement gourmand et trouvera sa place sur la table des fêtes de fin d’années.

Coffret 36,95€ disponible sur l’eshop Wolfberger.

Victoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :