Welcome

#347 FM Laeti / For The Music (review + giveaway)

Le 13 octobre, l’album d’FM LAETI For the Music sera enfin disponible. J’ai eu l’occasion de l’écouter depuis plusieurs jours maintenant, et je ne pouvais manquer l’occasion de vous parler de ce gros coup de coeur musical. A la fin de l’article, si vous tombez vous aussi sous le charme, il y a trois albums à gagner !

FM-LAETI---For-The-Music-(Cover-Album-BD)

Laetitia Bourgeois, originaire de Guadeloupe a grandi dans l’amour de la musique. Son père était le premier batteur du groupe Kassav’ et sa mère a participé à la création d’une école de musique à Pointe-à-Pitre. Après la séparation de ses parents, Laetitia part pour le canada, et bénéficie de l’influence de son beau-père pianiste classique. Elle commencera dans la chorale du conservatoire local et se rendra à l’évidence que sa voix est son instrument. A 17 ans elle rejoint l’université de Knox, près de Chicago, ou elle commence à écrire des textes et étudie l’art et le théâtre. Diplômée en 2002, elle part pour Paris. Comédienne, voix off, demoiselle costumière, elle enchaîne les expériences et finira par faire une rencontre déterminante, celle  du compositeur François-Marie Dru. Coup de coeur réciproque, ils formeront le duo : FM LAETI. Les rejoindra ensuite le frère de FM : Pierre-Marie Dru, compositeur, producteur et fondateur de Pigalle Production.

FM-LAETI---Photo-5-BD

De fil en aiguille, ils enregistrent en 2010 leur premier album ‘All come around » avec Yann Arnaud au studio de la Frette. Fin 2012, les compères d’enferment dans une maison en Provence et composent les premiers titres de For the Music, leur deuxième album.

Alors que le premier album était soul, folk et acoustique, ce deuxième opus est résolument plus énergétique : pop et orchestral. C’est un album qui s’écoute mais aussi qui se danse, avec des titres comme le lead single : Wanna Dance (clip ci-dessous).

A côté de ça, You inspire me, est beaucoup plus calme tout en étant puissant. L’album est un délicieux mélange de pop éclatante, et chaque titre mériterait une exploitation en single. Danser sur For the music, le titre éponyme, un poil disco vintage, ou alors sur Rock Matata, aux sonorités plus rock. Un deuxième single a été dévoilé : Sanctuary, ci-dessous.

FM-LAETI---Photo-3-BD

L’album est pour moi un réel coup de coeur, je l’écoute dans son intégralité sans zapper de titres. Vous voulez vous faire votre opinion ? Je vous donne la chance de remporter l’album de FM LAETI pour trois d’entre vous !

Pour cela c’est très simple. Il suffit d’écrire un petit commentaire ci-dessous et je ferais un tirage au sort.

Chaque partage sur les réseaux sociaux (Fb, Instagram, twitter, G+,….) en citant @victoireroset et @AgenceRiseUp (non obligatoire) vous donnera une chance supplémentaire ! Résultats dimanche 19 octobre prochain. Go !

Album « For The Music » maintenant disponible. Inclus les titres « Wanna Dance » et « Sanctuary ». Fm Laeti en concert au Nouveau Casino de Paris le 24 novembre.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :