Welcome

#346 La boîte du fromager

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de Vineabox, un box a recevoir tous les mois, avec une sélection de trois bouteilles fameuses. Aujourd’hui Vineabox a un petit frère : La boîte du fromager. Le concept est très simple : chaque mois, recevez chez vous une sélection de fromages sélectionnés avec soin par un fromager partenaire breton. Si vous combinez les deux box, imaginez les apéros vins/fromages que vous allez pouvoir faire… Yummy !

la-cave-du-fromager-02

Avant de vous présenter le contenu de la box du mois dernier, j’ai pu testé cette box et posez quelques questions naturelles à son propos. En effet, je ne sais pas vous, mais moi je suis plutôt suspicieuse sur la nourriture (surtout le fromage) qui transite par la poste…

Alors pour effacer certains de vos doutes, la box voyage en Colissimo, dans une boîte isotherme avec un système de gel réfrigérant pour garder au frais quelques jours. Les fromages à pâtes les plus fragiles ou les plus crémeuses sont conditionnés sous vide pour une meilleure sécurité. Si vous ne mettez pas 15 jours à récupérer votre box à la poste, tout devrait donc bien se passer.

la-cave-du-fromager-03

La boîte du Fromager est composée de 4 fromages sélectionnés par un fromager partenaire situé à Questembert en Bretagne (La cave du fromager) et est accompagnée d’un petit leaflet explicatif, sur les fromages, leur pâte et leurs accords mets vins. Simple et efficace.

Dans la box du mois de septembre, voici ce que le fromager breton avait sélectionné :

Un morceau de Soureliette (petite tomme de montagne), un camembert Fribois entier, un quart de munster, et une belle tranche de morbier. J’aime tous les fromages, donc j’étais forcément contente de la sélection. Mais entre nous, je ne pourrais me nourrir que de tomme, j’étais ravie d’en découvrir dans ma box.

la-cave-du-fromager-01

Je me suis empressée de me faire un petit plateau de fromage, accompagné d’une bonne baguette de pain et d’un petit rouge fameux. Les fromages sont arrivés en parfait état, mais par exemple le munster et le camembert était déjà pas mal fait. Il ne fallait pas attendre une semaine avant de les manger, le lendemain de la réception était parfait. En gros ne comptez pas les conserver chez vous des semaines, cette box est faite pour être dégustée dans les jours proches de la réception. D’un point de vue gustatif, les fromages sont de très bonne qualité et vous font très très vite oublier le caprice des dieux et le coeur de lion.

Comme toujours dans le principe des box, si vos papilles se révèlent sur un morceau de fromage, vous pouvez en commander sur le site dédié de la boîte du fromager.

Le prix de l’abonnement ? 19,90€/mois. Dès que vous passez à un abonnement de 3 mois (ou plus), vous ne payez plus les frais de port (5€ sinon).

Bon appétit !

Victoire.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :