Welcome

#337 Angus & Julia Stone

Voici donc le troisième album d’Angus & Julia Stone, au titre éponyme.Après un peu d’attente, le duo nous propose un joli opus pour un été en douceur. Et c’est tant mieux ! L’attente fut longue, mais on leur pardonne :
« Nous avons eu besoin d’un peu de temps pour retrouver un environnement propice, le moment où on a pu se convaincre que c’était une bonne idée »
« Nous prenions du bon temps chacun de notre côté sans se poser la question de quand nous ferions de nouveau un album ensemble ».
Pour la petite histoire, ces deux australiens sortent leur premier album A Book Like This en 2008 réalisé à Londres par le chanteur de Travis, Fran Healy. Leur second album Down the Way, est l’album de tous les succès notamment avec le tube « Big Jet Plane ». Julia et Angus ont toujours eu l’habitude de travailler en solo, à composer chacun de leur côté et naturellement ils ont repris des chemins séparés.
angus-julia-stone-nouvel-album-2014
Rick Rubin, producteur mythique (Adèle, Red Hot Chili Peppers, Jay-Z ou encore les Beastie Boys) tombe sous le charme de leur musique, et après avoir vu jouer Julia en solo à New York, il demande et insiste à les rencontrer… tous les deux. Et de fil en aiguille, les deux frères et soeurs se mirent à véritablement écrire ensemble, terrés pendant deux semaines à Palisades (en Californie). En septembre 2013 ils entrent finalement dans les studios Shangri La de Rick à Malibu. Julia décrit leurs premières impressions « Il y avait l’ancien tour bus de Bob Dylan des années 70s qui trônait à l’entrée, et on sentait vraiment l’énergie de tous les groupes qui y étaient venus…les égratignures sur le billard qui rappellent leur passage à l’époque… Rick nous a mis vraiment à l’aise, c’est quelqu’un de très décontracté. Il s’entoure de gens adorables qui nourrissent cet environnement de travail. Tous, autour de nous, diffusaient ce parfum de bonheur. Ces conditions assez inédites pour nous, toute cette attention – on nous accordait nos guitares, préparait nos amplis, le café… -, c’était assez déroutant par moment. »
Le premier single et le premier clip Grizzly Bear est dispo par ici
Pour le duo, ce dernier opus est surement leur oeuvre la plus accomplie. J’avoue qu’à la première écoute, on retrouve une douceur, des mélodies douces et délicates… Un bon cru. La nostalgie surement de l’opus précédent me fait pourtant pour le moment préférer l’ancien au nouveau. Mais qu’il est bon de réentendre ce duo australien, parfait pour nous accompagner tout le mois d’août ! Et pour couronner le tout, le duo sera en concert au Casino de Paris le 9 décembre prochain. Youpi.
Victoire.

4 Commentaires

  1. AmbreClair

    Je ne connaissais pas ce duo. Je viens d’écouter le premier single et je trouve pas trop mal. Malheureusement, comme je ne connais pas l’anglais je n’ai pas pu comprendre ce qu’ils disaient.

  2. Cookie

    Hello! Quelle jolie découverte! J’ai moi-même une chaîne YouTube où je parle musique, mode et entreprenariat, le tout de puis Londres et, en ce moment, j’organise un concours pour gagner deux places pour un concert intimiste à Paris. Toutes les infos sont par ici: https://www.youtube.com/watch?v=rFsi9rCIYkQ
    Au plaisir d’échanger avec toi! Cookie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :