Welcome

#338 Compagnon de route 2en1

Je sais que la plupart d’entre vous est déjà en vacances. Loin très loin, au soleil, un peu trop bronzé. Nous sommes début août et j’attend impatiemment mon tour. Encore une quinzaine de jours, et à mon tour de profiter des cocktails dans un transat. Le temps me semble interminable, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, j’aurais du poser mes vacances bien plus tôt… Tout cela pour dire que je dois tuer le temps à Paris, comptant les jours… avant le grand départ et un repos de trois semaines bien mérité. Et donc je me suis trouvée un problème de riche qui voyage. En commençant à étudier mon sac de vacances (ouais, je m’y prend tôt) je me suis dit qu’il serait temps d’investir dans un nouvel ordinateur. Non pas des sandales fluos ou un paréo motifs pastèque, bel et bien un ordinateur. Il me manque en effet une corde à mon arc, un PC deux en un, convertible: tablette et PC, léger et pratique pour voyager. Si si.

Je cherche à voyager le plus léger possible, non seulement pour pouvoir faire du shopping tranquille à l’étranger sans soucis de savoir si cela va rentrer dans mon sac retour, mais surtout car je n’ai nulle envie de me trimballer 60 appareils différents avec moi. Une tablette, c’est souvent trop peu. Un superbe lecteur en soi, mais absolument pas une machine de travail. Idéale pour regarder des vidéos, quelques applications pratiques et envoyer des mails. That’s all. Un PC, c’est lourd, encombrant, et qui dit vacances ne dit pas gros travail de fond. Alors tout naturellement, la solution qui s’offre à moi est le PC tablette, deux en un. Maintenant reste à savoir lequel.

Acer-Aspire-Switch-10

Je suis tombée sur cette vidéo qui m’a intriguée. Une vulgaire présentation produit ? Pas seulement, je vous laisse juger par vous-même.

Le nouveau Aspire Switch 10 d’Acer semble avoir pas mal d’atouts qui risquent de me faire craquer rapidement. Il est plutôt joli mais pas que : un écran ultra résistant, une configuration 360°… Enfin si vous avez regardé la vidéo vous le savez déjà. Problème résolu donc… Alors ces sandales fluos ?

Victoire.

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :