Welcome

#197 Fabuleuse Factory

Il y a quelques semaines, je suis tombée amoureuse des créations de Delphine et Stéphanie, de la Fabuleuse Factory.

Déjà, le nom : ça me rappelle Charlie et la chocolaterie, le côté fabrique artisanale un peu magique qui met du baume au coeur. Ensuite, les créations : vous avez surement du voir leurs lampes un peu partout, entre les magasines de déco, les sites de déco revendeurs et même au BHV, elles deviennent incontournables. Pour la petite histoire, Fabuleuse Factory crée et édite des luminaires en tissu, des meubles vintage réinterprétés.. pour petits et grands. Le top, c’est que ce sont souvent des pièces uniques ou des petites séries fabriquées en France. Un plus certainement, et surtout un intérieur plus personnalisé.

Avec une dernière collection quasi sold out, j’ai attendu la nouvelle mi-octobre pour passer commande et surtout avoir un choix complet ! Mon dévolu s’est porté sur la Lampe Power Black. Yeahhhh. Des motifs vintage années 70, mais résolument modernes : voilà de quoi pimenter mon intérieur.

Je n’ai pas osé me lancer dans trop de couleurs, même si beaucoup de modèles plus chattoyants me faisaient de l’oeil. J’ai préféré jouer la carte sobre et intemporelle… Je n’ai pas réfléchi trop longtemps, j’ai commandé directement sur le site officiel de l’usine fabuleuse et une semaine plus tard, je recevais ma lampe XL bien emballée. J’ai été vraiment surprise par la qualité du tissu et les finitions, ça change grandement des lampes tube façon Ikea ou Fly, incomparable. Après, la luminosité est diffuse, pas agressive et chaleureuse malgré nos super ampoules écolo à LED. En gros, je suis ravie 🙂

Qu’en pensez-vous, vous aimez ?

Bonne semaine !

Victoire.

PS : 650 fans sur facebook, merci merci et merci !!!! (si vous ne l’êtes pas encore, il est encore temps de cliquer sur le bouton en haut à droite !) J’ai également enlevé Google+ (franchement, il était temps) et je l’ai remplacé par Instagram, maintenant que l’on peut visionner les profils sur internet ! Donc pour les petits curieux… Youpi, on arrête pas le progrès.

10 Commentaires

  1. Coucou Victoire ! Autant te dire que ce genre de site m’intéresse tout particulièrement moi archi d’intérieur passionnée par les vides greniers et brocantes !! J’adore chiner et rénover les petits mobiliers, j’adore fouiner pour trouver LA pièce ! Dernier achat en date une vieille carafe à Whisky trouvée hier à Anduze ! Evidemment la lampe que tu as choisi est très sympa ! Je pense d’ailleurs que pour ce type d’objet la taille maxi est de rigueur ! Tout ça pour dire que j’apprécie vraiment ce post puisque tu viens de rallonger ma liste de site ciblé Vintage artisanal ! La #FabulousFactory déjà ajoutée à ma barre d’onglet ! Et permets moi à mon tour de te donner deux des adresses que j’aime beaucoup ! http://www.rien-a-cirer.fr/http://www.edmond.tm.fr/ !

  2. Charlotte

    Je craque complet, je les avais repérées aux Galeries Lafayette justement. Là avec la mise en situation, le grand modèle me fait grave de l’oeil. Bises Victoire !

  3. Waouh, c’est super joli ! Et ça me donne plein d’idées de cadeaux pour Noël (oui, je commence à peine à chercher des idées pour mes courses de l’année… bref… un jour je serais organisée 🙂
    Bises 🙂

  4. Ping : #200 Concours fabuleux ! « LE BLOG DE VICTOIRE

  5. Ping : #232 La fabuleuse expo | VICTOIRE

Laisser un commentaire