Welcome

#171 La Biennale des antiquaires

Mardi soir, rendez-vous pour la nocturne au Grand Palais de la Biennale des Antiquaires. Munie de mon invitation, je pénètre à l’intérieur du Grand Palais, majestueux, et découvre la scénographie de Karl Lagerfeld pour l’édition 2012. Une promenade dans le carré d’or de la capitale stylisé, entre la place de la Concorde et l’arc de Triomphe, je parcoure les allées imaginées par le grand couturier.

La biennale des antiquaires, c’est un peu le rendez-vous des ultra riches collectionneurs du monde entier, qui viennent dépenser des sommes plus importantes que votre salaire annuel. Entre champagne, lifting plus ou moins raté et robes de couturiers, je slalome et m’immisce à l’intérieur des différentes maisons. Haute Joaillerie, oeuvres d’art, antiquités hallucinantes, j’en prend plein les yeux, et m’étonne que l’on puisse acheter ce genre d’objet. Ils ne sont donc pas réservés aux musées, vais-je donc m’offrir un Warhol, un Basquiat, une parure Van Cleef & Arpels ou un bronze d’avant JC ? Je vais jouer au loto d’abord. Je vous laisse avec quelques images volées furtivement, les photos n’étant pas vraiment tolérées. Le mieux est encore d’aller y faire un tour, juste pour le plaisir des yeux.

Victoire.

Entrée de la Biennale des Antiquaires au Grand Palais: 30 euros.

Ouverture: 11h – 20 h. Jusqu’à 23 heures les mardi 18, jeudi 20 et samedi 22 septembre.

Fermeture: dimanche 23 à 16h.

2 Commentaires

  1. Le fond de ce billet correspond exactement à ce que je pense à propos de ça. Si tous internautes écrivaient comme tu le fais, le web serait plus agréable!PS: désolé su style télégraphique, je parle le français depuis peu

Laisser un commentaire