Welcome

#117 Ne m’oublie pas.

C’est un peu comme un coup de massue, un révélation. Première écoute à la radio, j’ai accroché, voulant desespérement comprendre chaque parole, ne louper aucune miette de son titre. La voix m’est familière… je connais la chanteuse… Française… La Grande Sophie.

Je ne suis pas une fan de l’artiste que je survole depuis le début sans vraiment m’y intéresser, même si son ancien tube « Du courage » m’a hanté plusieurs mois. Mais là je ne sais pas, ce morceau m’entête, me parle, m’habite. Il s’intitule « Ne m’oublie pas« , et est empli de mélancolie, de force à la fois. Les sonorités me font penser à je ne sais quel titre des années 80/90, tout en étant incroyablement dans l’air du temps. Depuis le 13 février, le clip officiel réalisé par Valérie Pirson est apparu sur la chaîne Vevo de l’artiste, et là une claque de plus.

Elegant, poétique, graphique, simplissime. La classe quoi, rien à dire de plus, rien à jeter. Le nouveau single de La Grande Sophie, tiré de son nouvel album la Place du Fantôme, s’écoute et se regarde, ci-dessous.

Et voici une version acoustique de « Ne m’oublie pas », pour le Elle en Belgique 😉

Xoxo

Vic.

4 Commentaires

  1. Bon bah… moi j’aime pas :$ je dis pas que le morceau est pas bien, deja j’avais du mal a accrocher avec le style de la Grande Sophie (appellez moi la petite Anne :P) mais la je sais pas :/
    Autant je vais l’entendre partout, retournez ma veste et te dire que j’adore dans 2 mois, mais j’accroche pas ET pourtant j’aime les morceaux melancoliques mais bon, on ne choisit pas sa sensibilite 😛

    des bisous
    Anne

Laisser un commentaire