Welcome

#334 Sia 1000 forms of Fear

Faut-il vous présenter Sia Furler ? L’une des plus grande artiste australienne de ces dernières années. Son dernier album 1000 forms of fear est attendu cette semaine, après un premier single qui fonctionne très bien : Chandelier.

1000 Forms of Fear Sia

Je l’ai découverte avec Six Feet Under (peut-être l’une des meilleures série US des années 2000). Le dernier épisode de ce show était exceptionnel, et la dernière chanson qui accompagnait les scènes finales fut Sia, avec son titre sublimissime : Breathe me. Ce titre était tiré de son album : Colour the small one, que je vous conseille d’acheter illico presto si vous ne le possédez pas, tant cet album est une merveille de pop mélancolique. Je vous le poste ci-dessous, en live, mais évitons de verser une larme hein.

Alors je me suis intéressé à Sia Furler, ses collaborations avec Zero 7 mythiques et ses premiers titres en solo. Je garde toujours un oeil sur l’actualité de la très créative et productive Sia, ayant même eu la chance de l’applaudir sur la scène de l’Olympia il y a quelques années. Magique.

7eab47bf3a57db8e440e5a788467c37f-1400592010

Toujours est-il que Sia Furler a fait son bout de chemin depuis, traversé l’atlantique et collaboré avec les plus grands de l’industrie musicale américaine. Quitte à s’oublier un peu parfois et à produire peu pour elle-même. Sia a perdu un peu de sa mélancolie et donne plus dans la pop aujourd’hui. « Some people have real problems » était un album incroyablement joyeux, pop, et créatif. Quant est-il de « 1000 forms of fear » ?

27767_01_SIA_OCard.qxd

Je ne vais pas vous le faire morceaux par morceaux, mais déjà les trois titres qui circulent sur internet vous donne un bon goût de la qualité de l’album. Chandelier, Big Girls Cry et Elastic Heart. Le reste de l’album est tout aussi percutant, et mérite que l’on s’y attarde. J’aime particulièrement « Eye of the Needle« , « Burn the Pages » ou « Cellophane« . Cet album est moins joyeux que les précédents, loin de la dance de Guetta avec le titre « She Wolf« , et on retrouve un peu toute la puissance de titres mélancoliques à la production haut de gamme. Fucking great comme disent les amerloques.

Le petit plus de Sia, c’est qu’elle ne se contente pas de faire de la musique, chaque album est accompagné d’un univers créatif particulier et surtout original. Je vous laisse découvrir sur youtube ses anciens clips ou prestations live… Voici ci-dessous les 3 dernières au Jimmy Kimmel live. Sia ne se montre plus, et laisse place aux prestations loufoques et colorées !

 

Victoire.

4 Commentaires

  1. Lali Douce

    J’aime beaucoup cette chanteuse et sa voix résonnante !
    Les clips qu’elle fait sont souvent décalés mais c’est un avantage dans son cas ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :