Welcome

#240 L’infuseur.

Le thé, le thé, le thé. C’est le nouvel or noir, ou vert, ou rouge, ou blanc de 2013. Les marques de thé ont senti le filon, elles se relancent, s’adaptent, se créent, se multiplient.

Mais il n’y a pas que le thé dans la vie. Il y a aussi la tisane. La bonne vieille infusion traditionnelle de grand-mère aux vertus plus ou moins véridiques. Ligne, minceur, digestion, jambes légères, taille de guêpe, nuit paisible, jolis rêves et j’en passe. Le seul souci c’est que peu de marques sont sur ce marché, qui a du mal à devenir glamour. La tisane c’est ringard.

ambiance_1_ligne_linfuseur_72dpi

Sauf que L’Infuseur a bien compris le phénomène du thé haut de gamme et a compris qu’il y avait une place à se faire sur le marché de l’infusion. Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt, moi qui savoure ma tisane tous les soirs blottie sous un plaid tel un véritable rituel?

Un joli programme donc, et un positionnement qui m’a de suite interpellée. Ces infusions sont faites pour moi :

« Parce que nous sommes accros aux infusions, parce que nous sommes fans de produits de qualité et de beaux packagings, parce que nous ne voulons plus de tisanes de mamies, de décoctions médicamenteuses et encore moins de sachets aux saveurs mièvres, nous avons décidé de créer L’infuseur. »

 

Trois infusions sont disponibles. Je n’ai pas pu résister, il a fallu que je les teste toutes :

collection_linfuseur

1. Ligne. Citronnelle · Chicorée · Rooibos · Ananas · Pissenlit · écorces d’Orange · Réglisse Arôme naturel de mandarine

produit_linfuseur_1_ligne

2. CalmeTilleul · Pétales de fleur d’Oranger · Camomille · Honeybush · Arôme de fleur d’Oranger

produit_linfuseur_2_calme

3. Digestif. Romarin · Sauge · Thym · menthe · Anis · Réglisse · Basilic · Cannelle · Pétales de Rose · Arôme naturel de Bergamote

produit_linfuseur_3_digestif

Mon avis : Déjà au premier abord, on ouvre la boîte et… Quel parfum ! On retrouve le plaisir d’une boîte de thé en vrac haut de gamme. On sent de suite les différentes notes. Avant même d’avoir chauffé l’eau, on sait déjà qu’on entre dans la cour des grands.

J’ai commencé par l’infusion 3 digestif (faut dire que le repas avait été copieux… mais c’est un autre sujet). Un goût très riche, avec une vraie prédominance des « herbes de provence » : Romarin, sauge et thym. Les autres parfums sont plus subtils et se laissent découvrir un peu plus tard.

ambiance_3_digestion_linfuseur_72dpi

Le lendemain, j’ai profité d’une soirée normale pour tester celle qui sera forcément ma préférée, l’infusion 2. calme. Je suis accro à la fleur d’oranger… Cette variation a toujours été ma préférée, j’avais hâte de découvrir la version de l’Infuseur. Quel délice ! Je retrouve tout ce que j’aime, cette fois de manière beaucoup plus intense. Les parfums sont plus francs, plus authentiques. On avait oublié le goût aussi doux d’une vraie camomille et du tilleul. C’est bon, je suis sous le charme, j’ai trouvé mon nouveau partenaire pour accompagner mes soirées séries.

Le troisième jour, j’ai donc testé la n°1 : ligne. Dans la même lignée que les deux précédentes, on redécouvre les saveurs puissance 10. Petit plus pour l’ananas, une vraie surprise très très agréable. Le côté fruité amène du dynamisme, du peps à la tisane. Je me la réserve donc pour un moment de la journée et non pour le soir. Pour éviter le trop plein de théïne ou cafeïne, j’opterais plus facilement maintenant pour cette infusion l’après-midi.

Vous l’avez compris, j’adore j’adhère. Maintenant, reste à savoir où est-ce qu’on peut trouver l’Infuseur. Chez Colette à Paris, à l’Epicerie du Bon Marché, chez Merci… mais pas que ! Marseille, Caen, Nîmes, Montpellier…   Je vous invite à découvrir tous les points de vente ici. Et je vous rassure, il y a aussi un e-shop. Pas de jalouses !

Et vous alors, vous êtes infusion ?

Victoire.

11 Commentaires

  1. Autant je suis fan de thé autant je trouve les infusions insipides! Ce côté grand mère je peux pas 🙂
    Mais comme il faut tout gouter dans la vie et que c’est toi qui le conseille je veux bien tenter ces infusions si elles croisent ma route un jour!
    Bises

  2. J’attendais cet article avec impatience et me voilà convaincue, j’ai acheté la première infusion.
    Toutefois, ce n’est pas hyper simple de payer par carte sur l’eshop, il y a quelques bugs, il vaut mieux passer par Paypal.

  3. J’ai testé, les saveurs sont vraiment travaillées, c’est très parfumé, équilibré et goûteux.
    Au delà de l’aspect gustatif, le packaging est vraiment une réussite, amenant à lui seul vers un rituel de préparation qui déjà de met en mode cocooning.
    Le Dyptique de la tisane 😉

  4. farfadette

    Nous avec l’homme on s’en fait tous les soirs de la tisane ! Et ca permet de mieux dormir après lol et ca rappelle celle que me faisait ma grand mere quand j’étais jeunette !

Laisser un commentaire