Welcome

#230 La cerise sur.

Plus besoin de vous rappeler mon amour du thé, vous le savez, je vous bassine assez avec. Par contre, ce que vous ne saviez peut-être pas encore, c’est que je me galère souvent avec mes boules à thé. Ce sujet hautement passionnant mérite à lui seul cet article dédié.

Commençons par le commencement. Il faut tout d’abord noter que je suis une adepte du thé en vrac. Comme je ne bois pas du thé matin midi et soir, mais plutôt une fois par jour maximum, j’en bois une quantité raisonnable me permettant de me faire plaisir dans les marques que je déguste. Mariage Frères pour ne pas les citer propose aussi du thé en sachet, mais pour le coup, c’est beaucoup plus rentable (et les boîtes sont plus jolies) de prendre le thé en vrac. Bref, qui dit thé en vrac, dit boule à thé. Et messieurs dames, j’espère que vous en conviendrez, les boules à thé classiques, sous forme de pince par exemple, ont une durée de vie très limitée et finissent par de moins en moins bien se reserrer. Grrrr, Je déteste avoir du thé qui flotte dans ma tasse.

Donc je suis partie à la recherche de la solution miracle. Ce n’est pas une mince affaire.

Je me suis tournée vers La Cerise sur la Déco, un e-shop conséquent qui propose des centaines de références connues et incontournables. Impossible de se tromper sur la qualité dans la boutique. J’ai repéré cette « pipe à thé » Blomus tout en inox, qui m’a paru bien étonnante. 2 Jours plus tard, elle était mienne, et voici le test en photo ci-dessous.

boule-a-thé-cerise-sur-la-déco-01 boule-a-thé-cerise-sur-la-déco-04

Hyper pratique, en un geste vous plongez la pipe dans votre thé, ça se referme tout seul, et c’est prêt à l’emploi. Vous n’avez plus qu’à la plonger dans votre mug. Gros point positif et non négligeable, en un coup vous jetez votre thé usagé et la pipe est ensuite très facile à nettoyer. Magique… A tel point que je vais peut-être songer à augmenter ma consommation de thé 😉

boule-a-thé-cerise-sur-la-déco-02 boule-a-thé-cerise-sur-la-déco-03 boule-a-thé-cerise-sur-la-déco-05

Vous remarquerez sur les photos qu’il n’y a pas un bout de thé qui flotte dans la tasse ! Héhé.

Comme son nom l’indique, la cerise sur la déco a toujours le petit truc qui me manque, et pour le moment, j’ai toujours été satisfaite. Je vous montrerais surement régulièrement mes trouvailles sur l’e-boutique 😉

Qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous l’e-shop et/ou la pipe à thé ?

Cheers !

Victoire.

EDIT : bénéficiez de 10% sur tout l’e-shop La Cerise sur la Déco avec le code : LEJOURCERISE (valable jusqu’au 24 février 2013, hors marque FATBOY, même sur les Soldes)

13 Commentaires

  1. Ah oui, c’est pas mal ce truc et plutôt design je trouve.
    De mon côté, j’ai investi dans une tasse Magisso dont j’ai parlé dans un article qui fait filtre ET tasse mais je trouve que le thé se refroidit plus vite. Du coup, l’alterne entre cette tasse et mes boules à thé classiques mais qui m’énervent aussi.

  2. Paula

    Vraiment pas mal comme système ! J’en ai deux en silicone et une vraie galère à vider (je dois le faire à la petite cuillère…angoisse et perte de temps!).
    Merci pour cette découverte Victoire !

  3. Alors là merci parce que je suis aussi une amatrice de thés en vrac et je me débats avec des boules à thés plus nulles les unes que les autres. Je ne connaissais pas du tout, j’y cours !

  4. Ben moi j’ai une théière (le scoop du siècle!) et je mets un filtre métallique à l’intérieur. Une tasse, ça ne me suffit jamais…Et mon grand est passé devant l’ordi, a vu « pipe à thé » et demande si le thé ça se fume, je te jure ^^! Bon, sinon j’aime bien ta tasse « Tea bitch ». Bises!

Laisser un commentaire