Welcome

#231 Bonobo

Cette semaine, c’est la Saint Valentin. Rappelez-vous, l’année dernière je vous avais expliqué pourquoi je détestais et aimais tant le 14 février. Cette année, plutôt que de la décrier, je vais plutôt la célébrer. Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque repérée il y a quelques mois (et dont j’ai tardé à faire un billet, mais mieux vaut tard que jamais) : Bonobo. Jeudi, le jour fatidique, je vous donne rendez-vous pour un nouveau concours… sexy chaud cacao. Mais chut je n’en dis pas plus…

Pour la petite histoire, ma fameuse belle-mère (qui revient souvent sur ce blog dis donc) a une nouvelle fois fait une découverte délicieuse dans son supermarché préférée. Elle est donc arrivée avec un panier garni de ces dernières trouvailles, ravie de me surprendre à nouveau. C’est ainsi que j’ai pu découvrir la marque Bonobo et ses packagings noir et rose. Curieuse que je suis, je me suis empressée de creuser le sujet pour ainsi mieux vous le relater.

bonobo-joli-packshot

Bonobo, french love cuisine, est une aventure entrepreneuriale et culinaire, abritée sous le couvert d’une idée écologique : aider à la sauvegarde des grands singes pacifiques et sexuellement libérés, les Bonobos qui vivent en République Démocratique du Congo. 

La rencontre avec Claudine André, ambassadrice de l’Association des Amis des Bonobos, permet de concrétiser ce partenariat éthique, et très original. Toute une équipe se cache derrière ce magnifique projet du goût, je vous invite à creuser l’aventure par ici.

Tout le concept repose donc sur la séduction et l’amour, la préparation de plats épicés et originaux pour relever votre quotidien. Toujours sur un fond un tantinet coquin, plein d’humour et de poésie, Bonobo ne se contente pas seulement d’une gamme complète d’épicerie fine, ils proposent également plusieurs recettes complètes, des conseils de décoration de table, des jeux de séductions… Bref un très large panel pour pimenter vos soirées amoureuses et les rendre uniques.

bonobo-packshot-01 bonobo-packshot-02 bonobo-packshot-03

J’ai donc testé grâce à ma belle-mère quelques biscuits apéritifs, des pâtes et des épices. La qualité des produits est très bonne et les parfums subtils. Petit coup de coeur pour les pâtes en en forme de pétales de fleurs, très poétique et qui offrent une assiette colorée.

Pour l’instant disponible à la Grande Epicerie de Paris, dans certains Monoprix, Carrefour, intermarché et Casino, ils ont surtout un e-shop sur leur site pour accéder ainsi à la gamme entière.

Connaissiez-vous cette gamme de produits ? En tout cas, je vous invite à découvrir toutes leurs astuces, recettes et ce dont je parlais plus haut sur le site officiel de Bonofood, vraiment très complet. A coup sûr, un bon moyen de se donner des idées pour un bon dîner de Saint Valentin à la maison 😉

Love,

Victoire.

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :