Welcome

#229 The Following

Oui je suis folle. J’ai encore commencé une nouvelle série… Mais quand le pitch est bon, et que le casting est à la hauteur, je ne peux m’empêcher de me dire que je vais passer à côté d’un nouveau show. Pour une fois, on oublie les lycéennes fashion drama queen, on plonge avec le FBI dans une enquête sombre et machiavélique (et un peu gore). Now ladies and gentlemen, The Following.

The-Following-Cast-Promotional-Group-Photos-the-following-kevin-bacon

Tout d’abord, le pitch. Qui que quoi dont où.

Kevin Bacon joue un agent du FBI nommé Ryan Hardy, en retraite forcée, qui doit reprendre du service une fois que Joe Carroll, le serial killer qu’il avait mis sous les verrous en 2004, s’échappe de sa prison une semaine avant sa mise à mort. Joe (alias James Purefoy), professeur d’université en littérature marié avec un enfant, est obsédé par Edgar Allan Poe. Il est responsable de la mort de 14 étudiantes dans des conditions atroces remplies de symboles, suivant plus ou moins les oeuvres de son écrivain fétiche. Seul Ryan Hardy avait réussi à voir clair en son jeu, et ainsi à mettre fin à la série de meurtres.

Je ne vous en dis pas plus, dès le premier épisode, il se passe tellement de choses que vous dévoiler plus des 5 premières minutes nuirait complètement à l’intrigue. Je vous préviens dès maintenant, il vaut mieux être concentré, on est pas devant Gossip Girl. Pas de pause pipi en plein milieu.

advertising-the-following

Alors est-ce que c’est bien ?

Les plus :

Casting au top, Kevin Bacon est pas mal, le serial killer parfait et sa femme sublime. Des têtes connues, mais pas trop, donc on plonge directement avec eux dans leur nouveau rôle. L’intrigue est passionnante, très originale et promet des rebondissements majeurs. Pour le moment l’histoire n’est pas du tout linéaire, je demande bien ce qu’il vont bien pouvoir trouver pour me retourner l’esprit… Sinon faut pas être cardiaque, sursauts garantis de manière inopinée ! Pour vous aider un peu plus à cerner ce nouveau show américain, je dirais que la série est un mélange entre Seven (le chef d’oeuvre avec Brad Pitt) et Homeland (série au suspens insoutenable).

Les moins :

Le héros est pour le moment un peu cliché. Le flic qui a jeté l’éponge, mais qui revient parce que c’est le seul à avoir un cerveau au FBI… c’est un peu déjà vu. Il a de terribles blessures, mais ca l’empêche pas de courir dans tous les sens et d’aller seul dans des entrepôts mal famés, sans même un cutter pour se protéger. Mouais. Sinon le gamin roux du serial Killer semble déjà pénible, je sens qu’il va vite m’ennuyer ce petit garnement. Voilà voilà… Bon ok, tout ça c’est vraiment pour chipoter.

Bilan :

Canon. Les deux premiers épisodes m’ont scotchée. J’en ai encore un autre en stock pour ce soir, j’ai trop hâte. La suite, la suite !!!!

Tchin tchin !

Victoire.

23 Commentaires

  1. Tentatrice, je regarde déjà trop de séries… Connais-tu « Enlightened » avec Laura Dern? L’histoire d’une idéaliste un peu ridicule dans le monde sans pitié de l’industrie…Très drôle!

  2. C.

    Ahah !! Décidément on est de la même trempe !! J’ai vu le premier épisode hier et j’enchaîne la suite ce soir après Splash ! (Oui je suis curieuse de voir des pipoles se prendre des plats te moques pas !)
    Je te rejoins carrément sur ton analyse: l’anti héros, le gamin qui pige tout d’un simple regard (enfin il avait pas vu venir celle la quand mm !! Haha !!), la blonde vierge qui en avait réchappé.. Fallait pas coucher ! ;p (D’ailleurs sûrement suite a ça qu’elle s’est retrouvée sur l’île avec les autres !)
    Que de clichés mais quand même une intrigue bien menée et des surprises ! Et une de plus UNE !!
    On est pas couché !!
    Bisouilles choupette ! ❤

      • J’ai regardé les 3 premiers épisodes et je suis sous le charme ! Cette série a un bel avenir devant elle (si bien sur il ne nous font pas plusieurs saisons) en 1 ou 2 saisons max sinon après elle perdrait tout son charme ! Mais l’histoire est vraiment intrigante et on a envie d’en savoir plus ! Puis bon les deux acteurs principaux sont vraiment dans leur rôle et ca c’est good ! Enfin moi j’ai craqué rien que quand j’ai vu que c’était Kevin Bacon dedans xD Un de mes acteurs préférés !

  3. Hello,

    The Following est une bonne surprise pour moi également. J’en suis à l’épisode 9 (ou 8…Je ne sais plus, un peu perdu avec toutes les séries que je mate en parallèle).
    Mes 2 personnages préférés sont Paul et Jacob.
    Les 2 que je déteste sont Emma (grrrrrr) & le fils de Joe dont j’ai oublié le prénom.

    Sinon dans un autre genre, une série qui m’a marqué est The Killing 😉 Vraiment pas mal.

    • Ah oui The killing, je ne me suis toujours pas lancée…
      Tu ne trouves pas que dans The Following il y a un peu beaucoup de meurtres gratuits ? Ca me retourne le bide à chaque fois. :/

      • Oui c’est vrai que ils n’y vont pas de main morte avec le nombre de meurtres, tu as bien raison d’évoquer « gratuit ». J’ai l’impression que ça sert à combler un peu les blancs de l’intrigue.
        Si les scénaristes ne font pas attention pour la suite, on risquerait de se retrouver un peu le bec dans l’eau ^_^
        Un peu le cas de The Walking Dead qui part un peu en sucette à mon humble avis: le rythme s’essouffle, on s’ennuie presque parfois.
        Personnellement, j’attends avec impatience le 31 Mars pour Game of Thrones 🙂

      • Ah oui moi aussi, vivement GoT 😀
        Je suis d’accord avec toi pour WD également, il manque un peu un but, on se demande où ils veulent aller… Ils survivent certes… mais la finalité ? :/

  4. Ping : #309 True Detective | VICTOIRE

Laisser un commentaire