Welcome

#226 H&M HOME : Cheap & Chic

Bon lundi et bonne semaine à tous. Je suis de retour de ma petite escapade shopping Londonienne avec déjà un air de reviens-y…

En à peine deux jours, vous vous doutez bien que ma mission allait se concentrer autour du mini Time Square de Londres, j’ai nommé Picadilly Circus et de Regent Street / Oxford Street, point barre… Avec pour seul leitmotiv Topshop/Urban Outfiters/Anthropologie, mon triangle d’or à moi ! Et bien sur on évite Zara, H&M, Mango le triangle des bermudes, les mêmes qu’en France avec une conversion £/€ rédibitoire.

Mais mon attraction pour les vitrines des magasins est toujours plus forte que ma raison. C’est (heureusement) comme ça que j’ai découvert dans un angle de rue, une petite vitrine consacrée à H&M Home. Ni une ni deux me voilà engouffrée dans ce vaste temple de la fringue pour découvrir au premier étage une incroyable collection destinée à la maison. J’en avais entendu parlé il y a quelques années mais n’en avais jamais vu en France. Grosse surprise et méga excitation en vue !

hm-home-store-01 h&m-home-store-06

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que le département Home ait traversé la manche, et c’est drôlement fâcheux. Dans un tout autre esprit que Zara Home, H&M se concentre sur son coeur de métier : le textile. Draps de bains, parures de lits, torchons, rideaux de douche, coussins, chemins de table, tabliers… vous avez de quoi relooker l’ensemble de votre linge de maison. Dans un esprit graphique, aux couleurs tendances, la collection printemps-été 2013 est assez riche. Un département spécial enfants existe également (et comme d’habitude, elle peut facilement nous plaire à nous les grands enfants). Heureusement, il y a aussi plein de petites babioles complètement futiles mais totalement indispensables : bougies, boîtes, serviettes en papiers, peluches, accroches serviettes etc.

h&m-home-store-04 h&m-home-store-03

Le gros plus, ce sont les prix. Alors que Zara Home est tout de même assez cher versus la qualité des produits, H&M bats les records, et malgré la Livre Sterling, ça vaut le coup de prendre l’Eurostar. L’autre truc vraiment cool et innovant, c’est le principe de petites vignettes, que vous prenez un peu partout. Vous échangez ces vignettes en caisse contre vos articles, bien emballés et protégés. Ca évite les gros paniers remplis, et que tout le monde touche à votre linge. Super pratique et original. Petit bémol, le vendeur à la caisse passe son temps à la réserve…

h&m-home-store-07Exemple de mur avec les petites vignettes à prendre 😉

h&m-home-store-02 h&m-home-store-05-kids

A défaut de pouvoir vous rendre à Londres dans l’immédiat, vous pouvez jeter un oeil à la collection sur le site anglais (je n’ai pas essayé de me faire un panier depuis la France, mais peut-être est-ce possible de shopper online?). Voici en image quelques exemples de ce sur quoi j’ai craqué et dépensé quelques pennies… 😉

hm-home-achats-01 hm-home-achats-02

Vous connaissiez ? Vous aimez ?

Victoire.

Image d’illustration de couverture : proposition de logo par ©Cargo Collective.

Photos Iphone ©VictoireRoset du magasin de Londres – Oxford Street

42 Commentaires

  1. Super ! J’en avais aussi entendu parler, il y a quelques temps.
    Enfin bref ça me donne encore plus envie d’aller à Londres 🙂
    Par contre pour H&M (mode je dirais), j’ai pu y acheter une paire de chaussure que je n’ai jamais retrouvé en France.

  2. Mouef

    Déjà vu et pas du tout convaincue par ce ramassi de « merdouilles » et autres copies made in china… Sorry ! A l’heure du upcycling, de la low consumption et de la « décroissance », où de vrais créateurs peinent à se faire un peu de blé, je trouve le concept des babiolles sans savoir-faire et valeur ajoutée tout à fait sans intérêt.
    Ils existent depuis quelques temps mais va faire un petit tour du côté de Petites Fritures, Y a pas le feu au lac,… et même la Cerise sur la gâteau (déjà beaucoup vu et surtout super copié)
    Je t’aimeuuuuuh quand même ma poupette ! Mais j’aime surtout le fait que tu es L’ORIGINAL et pas une pâle copie bon marché 😉

    • L’idée n’est pas de se faire un intérieur 100% H&M, et ca vaut pour les Casa, Maisons du Monde, Zara Home etc. Mais les petits prix made in China permettent d’accessoiriser à moindre coût. Une bougie à 2£ jolie fait la blague, même si je préférerais n’avoir que des dytique à 50£
      Ca ne m’empêche pas d’aimer évidemment les créateurs; et le vrai design, tu le sais bien ! 😀

      • Je ne suis pas la sorcière des Lunch Box

        Paula, tu sembles vouloir mon avis sur les lunch boxes. Je n’ai donc rien contre les lunch box (ni les mixeurs et les boîtes à pain) sauf que je préfère aller chez Picard ou Monop’ le midi parce que j’ai carrément la flemme (et pas le talent culinaire) de remplir la dite boîte et encore plus de la trimballer dans le métro… Je peux aussi donner mon avis (cynique et percutant) sur les yaourtières et les machines à pain 😉

  3. Re-Mouef

    La vraie question est « a-t-on besoin de 18 coussins et 300 bougies qui prennent la poussière ? » lolol et ne compare pas ça avec ma boulimie de chaussures… c’est pas pareil 😉 les chaussures c’est vital mouhahaha

  4. Oooooooh <333 Mais pourquoi H&M boude la France à ce point? Pas d'eshop, du Trend archi dur à trouver et des magasins provinciaux mal achalandés.
    Le linge de maison, et les parures en particulier, a l'air dingue! Je bave devant la housse d'oreiller "a true love story…", en rose pétant ❤
    Je ne manquerai pas d'y faire un tour si d'aventure je me rendais à Londres.
    Très belle découverte!

    • Oui c’est étrange… Peut-être avons-nous plus de concurrence pour les bas prix qu’ailleurs ? :/ Ils vont tout de même lancer leur nouveau concept à Paris (entre autre), donc ca reste un pays qui compte.
      En même temps je dois avouer que je vais de moins en moins chez H&M, mais ca doit être une question d’âge, aujourd’hui je privilégie Zara 90% du temps.
      Bisous darling !

  5. C.

    Coucou Victoire !! Mais pourquoi H&M Home ne prend pas l’Eurostar !!! Ca a l’air trop chouette et en plus y’a plein de coussins !! ^.^ Il est excellent le concept des vignettes, ça évite de bousculer et blesser les gens que tu croises avec ton cabas géant comme chez Ikea ! Autant je suis pas folle des boutiques fringues (trop de monde trop de cintres !) autant côté déco, H&M pourrait m’intéresser ! Je savais même pas que ça existait ! Faut tester le eshop ça me semble essentiel de savoir au moins !
    Bisou Bisou

  6. J’adore H&M Home et ton article donne énormément envie de traverser la manche pour faire une razzia sur le linge de maison ! En effet, pour l’instant il n’y en a pas encore en France et c’est assez incompréhensible vu qu’il doit y avoir un H&M fringues dans absolument toutes les villes :).
    J’ai fait 2 articles sur H&M home sur mon blog si cela t’intéresse :
    http://natetnature.blogspot.fr/2013/01/h-home-2013-ma-selection.html
    http://natetnature.blogspot.fr/2012/11/h-home-jaime.html

    Nat L.

  7. H&M HOME WE LOVE IT ;)

    Vivement que ca arrive à Clermont Ferrand H&M HOME !!!! Arfff….En plus H&M nous a gaté et vient d ouvrir un mastondonde immense au Centre Jaude de Clermont Ferrand sur 2 etages : c’est l’endroit ideal pour trouver vetements à son corps et chaussures a son pied d ailleurs !:o) héhéhé

Laisser un commentaire