Welcome

#196 Le chien, nouvel accessoire de mode ?

Depuis quelques temps, ça ne vous aura pas échappé il est de plus en plus courant de voir les « stars »  s’afficher avec leurs animaux domestiques.

Quelle est donc l’origine de ce phénomène pour le moins étrange?

Cette question m’est venue en tête après avoir aperçu Adriana Karembeu, son bichon frisé aux bras dans l’émission Parenthèse Inattendue sur France 2 la semaine dernière. Tout naturellement la belle est invitée à faire sa promotion dans une maison de campagne avec deux starlettes qu’elle ne connait pas et dont elle se fout éperdument MAIS elle se dit : «  tient si je prenais mon chien avec moi ça pourrait être funky !? » .

Sans rire, vous vous imaginez le lundi matin, amenez votre chien à une réunion importante au travail «  Rex ! Couché ! »

Faut arrêter maintenant avec ça, ça devient vraiment ridicule.

Je pense que le premier à l’avoir instauré c’est Drucker. Oui, vous devez tous le savoir, le chien de Drucker est un invité permanent de Vivement Dimanche. Il est tout naturellement assis aux cotés de son maître qui le caresse frénétiquement pendant l’émission.

Du coup, Christophe Dechavanne, n’a pas perdu une minute avant de reprendre le concept à la différence que celui-ci pousse le bouchon encore plus loin. En effet, non seulement monsieur a sa niche de star en plein milieu de plateau ( et oui madame), mais surtout l’animal fait son entrée après les candidats sous un tonnerre d’applaudissements ( ben oui on applaudit, le chien de Dechavanne entre sur le plateau c’est complètement dingue !).

Comme Dechavanne est quelqu’un de très raffiné, il peut même lui arriver de couper la paroles à ses invités pour parler à son animal : «  eh ben alors le pépère il est fatigué ! » gros plan sur le chien allongé près de la niche overkitch. Juste : au secours!

Plus sérieusement, le chien est devenu en 2012 l’accessoire incontournable de la star. Que ce soit à la télé, dans les journaux, la star est accompagnée de son chien. Il y en a pour tous les gouts : du chiwawa pour Paris Hilton, au bulldog pour Pink. On lui fait des papouilles, on fait son jogging avec, on l’habille, on l’amène aux soirées pique-assiette,  c’est un peu le « it » du moment comme on dit dans les magasines féminins. C’est à celui qui aura la meilleure photo avec le canin.

Pourquoi cette mode?  Est-ce la volonté de la star à paraître un peu plus humaine auprès de la populasse qui aurait mal tourné et serait tombé du coté obscure?

Le chien, comme accessoire de mode, vous en pensez quoi? Suis-je la seule à trouver cela proprement ridicule?

Et attention, le chat, beaucoup moins docile sur les plateaux télé semble faire son apparition fulgurante… Le chat de Karl Lagerfeld a déjà son twitter, et des milliers de gens le suivent… Jusqu’où ira la connerie, je vous le demande.

J’vous laisse j’ai rendez-vous chez le toiletteur 😉

Victoire.

11 Commentaires

  1. Tu as tellment raison! On les voit dans les magazines et quand je sais que Uggie a écrit ses mémoires, comment dire… mais bien sûr! Je l’aime beaucoup, je le trouve très mignon, très doué mais bon faut pas pousser. Et oui, Choupette a plein de followers, et par curiosité, je vais aller voir ce qu’elle peut bien écrire « J’ai une litière faite de pierres précieuses, des croquettes au caviar »? Mouahahaha! Bisous!

  2. Je trouve tes propos un peu extrêmes sur le « phénomène » comme tu dis.
    Autant Paris Hilton est effectivement un cas à part, mais il faut savoir que pour certaines personnes le chien est considéré comme un « meilleur ami », un support moral, un compagnon qu’on prend partout avec soi.

    J’ai moi même regardé l’émission avec Adriana Karembeu, et je ne comprend pas ton aversion pour un comportement somme toute…normal ?

    J’ai moi-même un chien, un chihuahua grande taille (sûrement croisé avec quelque chose), et je le prend quasiment partout avec moi.
    Ce n’est pas par effet de mode, c’est juste que quand on se choisit une bêbête à poils qui vit si peu de temps par rapport à nous autant en profiter, ça devient l’ombre qui te suit.

    Chez les animateurs télés, ce n’est d’ailleurs pas nouveau, cela fait quelques années qu’on voyait ça, drucker tient à son chien comme à la prunelle de ses yeux.
    Dechavanne n’a pas « suivi » le mouvement, son chien ne vient pas de naître.

    Enfin soit, je trouve ton article un peu radical de mon point de vue de propriétaire d’un chien.

    Chacun pense comme il veut, mais il faut arrêter de se dire qu’une personne qui « trimballe » son chien un peu partout est forcément quelqu’un qui le fait par effet de mode.

  3. Le vrai problème c’est que les gens sont tellement abrutis qu’ils copient les stars et tout le monde achète ses pauvres chiens comme des jouets dont on se lasse une fois qu’ils sont adultes et qu’ils posent des problèmes. C’est ainsi d’ailleurs que des milliers de rats ont été acheté et abandonné après le film Ratatouille et même des chouettes en Grande Bretagne après Harry Potter, le désastre quoi !!

  4. MarjorieLive

    Je trouve dommage que tu n’ai pas enchainer sur le sujet  » Les blogueuses modes et leur chien (moche)  »

    Ok je sors 🙂

    Bisous Bisous

  5. Je plains surtout les chiens qu’on affuble de déguisements ridicules et qu’on trimbale partout. Un chien c’est fait pour courir dehors, renifler les odeurs, bref…. je hais Paris Hilton! Qu’on lui file un terre-neuve et elle fera moins sa maligne! Bon week end Victoire!

Laisser un commentaire