Welcome

#183 Du côté de la porcelaine

Octobre et ses semaines pluvieuses. Octobre, le mois du trench, des bottes et du parapluie. Mais octobre rime aussi parfois avec de jolies découvertes qui me font oublier la grisaille quotidienne.

Le week-end dernier je suis allée faire un petit tour en province, à Angers précisément, et j’ai eu l’occasion de découvrir cette charmante petite ville. Avant que mon concept store préféré ne ferme, j’avais fait l’acquisition d’une jolie tasse Matriochka, peinte à la main. Sur la page fan du défunt site, le community manager avait laissé l’adresse de la jeune créatrice qui avait fait cette tasse, et qui siège donc à Angers. Heureux hasard. Je m’en suis rappelé et je suis entrée dans sa boutique fraîchement aménagée et ouverte, y découvrir de jolies choses.

Bénédicte m’accueille souriante et me laisse prendre quelques photos de la boutique. En fond de magasin je découvre un atelier, où la miss donne des cours de peinture sur porcelaine, à ses élèves toutes les matinées. L’après-midi la boutique est ouverte à tous, pour acheter des pièces blanches à peindre soi-même, tous les ustensiles, matériaux, pinceaux et autres utiles à ce loisir créatifs. Vous trouverez bien sûr des pièces de la créatrice sur lesquelles craquer. Il est même possible de faire des commandes, tout est en série très limitée !

Voici quelques photos prises sur place. Et là je me suis dit qu’il fallait que je change toutes mes assiettes Ikea…

Que pensez-vous de l’univers de Bénédicte ?

Victoire.

Du côté de la porcelaine – 47 rue du Mail – 49100 Angers

www.ducotedelaporcelaine.com

7 Commentaires

Laisser un commentaire