Welcome

#123 Garre au Garbage !

Damned ! Mon groupe fétiche des 90’s est de retour. Je vous avais peut-être caché ma période rock et doc Martens pendant l’adolescence, mais l’occasion est là pour vous parler un peu de rock. Ca fait des années qu’on dit que le « Rock is dead » et j’avoue, il suffit d’écouter la playlist de Ouï Fm pour se rendre compte qu’en effet on a pas fait grand chose depuis les 90’s. Lenny Kravitz tente toujours d’être là, comme les Red Hot Chili Peppers, Offspring et confrères, mais bon, c’est du réchauffé. Garbage a marqué ces dernières années avec un son qui leur est propre, un poil systématique d’ailleurs, et une chanteuse iconique Shirley Manson. Des tubes, y’en a des dizaines, je vous en ai sélectionné quelques uns ci-dessous.

Ils reviennent aujourd’hui après moultes séparations avec un nouveau single : « Blood for puppies« . Quelle joie ! C’est toujours dans la même veine, pourtant efficacement actuel, j’ai sauté au plafond de joie de pouvoir réentendre Garbage. Ils avaient annoncé il y a quelques semaines un retour avec un concert à L’olympia en mai, (j’ai sauté sur les places, hihihihi) mais je m’attendais plutôt a une reformation pour nous chanter leurs anciens tubes. Ca se fait beaucoup pour remplir les caisses. Et bien non, il va y avoir du nouveau, et du nouveau pas mal du tout 🙂 Je vous laisse pour juge :

Ce qui est vachement bien, c’est que le single est en téléchargement gratuit sur leur site officiel. Suffit de s’inscrire, et en deux clic, c’est à vous. L’album est encore un mystère, Paramour maybe… Je n’ai pas bien saisi le truc, mais je pense que quelques fans du groupe viendront éclairer ma lanterne en commentaire. En attendant des teasers circulent sur facebook, en voici un :

Hâte, hâte hâte !

Cheeeeeeeeeeeeeeers !

Victoire.

5 Commentaires

  1. J’y vaiiiiiis, il n’y a pas de plus grande fan de Shirley que moi, je l’ai aimée d’amour toute mon adolescence. Et – ceci est véridique et sans exagération aucune – j’écoute leur chanson la plus brûlante, véneneuse et furieuse, Push It, every fucking day !!!

Laisser un commentaire