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#343 J&Bee !

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Qui ne connaît pas la marque de whisky J&B ? Marque londonienne de blend éconnais mondialement connue :  Justerini & Brooks. Ajoutez- y une touche de miel et vous obtenez J&Bee, illustrée par l’artiste anglais Si Scott qui s’accapare la place pourtant convoitée du « B » de Brooks avec une abeille majestueuse et piquante. Pour les apéros chez soi, c’est un plaisir d’afficher la bouteille « Urban Honey« , et ses petits shots façon de pots de miel. Trop cool.

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La grande mode est aux ruches de ville, tendance biologique et histoire de doper l’ecosystème des villes. Je vous cite la mairie de Paris, qui vante mieux que moi les mérites de cette implantation : « En ville, les températures plus clémentes, la diversité des plantations, les méthodes de culture sans engrais et sans pesticides, la multiplication des espaces verts, les plantations sur les terrasses, bords de fenêtres et cours séduisent les abeilles ». Belle initiative depuis quelques années et grande mode gustative, J&B associe ce miel urbain à son spiritueux, en créant un mélange aromatisé et infusé à la couleur or. Entre nous, le whisky, bien qu’il ait la côte, n’est pas l’alcool le plus évidemment à consommer. En tant que fille et que cliché, je préfère un bon verre de blanc sec qu’un whisky sans glace. Pourtant, ce mélange de miel qui se déguste en shot m’a interpellé. J’y ai laissé volontiers trempé mes lèvres et la surprise fut intense.

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Le mélange est onctueux, très doux, sucré et se déguste volontiers comme une liqueur, un digestif, un shot vodka caramel. 35% d’alcool nénamoins, cela reste moins fort qu’un J&B traditionnel. Dans les bars, la dégustation de J&B « Urban Honey » se fera en shot, directement servi dans des petits pots de miel.

Victoire.

La bouteille de J&B « Urban Honey » 70 cl, sera lancée en France à partir de Septembre 2014 dans les bars et 2015 en Grande Distribution, au prix de vente indicatif de 15,50 €.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

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