Welcome

#224 J’ai marché pour le #mariagepourtous

Promis, c’est la dernière fois que je vous en parle. Tout a été dit, trop d’ailleurs, toutes les opinions ont cru bons de se faire entendre. Je pense qu’aujourd’hui on est tous un peu gavé de ce mariage pour tous, moi la première. Pourtant dimanche 27 janvier, j’ai choisi, malgré la pluie, malgré le froid et le vent, de marcher de Denfert-Rochereau jusqu’à la place de la Bastille, pour apporter mon soutien à cette cause qui me tient à coeur.

image_17 mariage pour tous

Même si j’ai un avis sur tout, je ne suis pas militante pour un sou. Jamais je n’adhérerais à un parti politique quel qu’il soit, et encore moins à une religion. Profondément athée, pas totalement apolitique, je laisse les manifestions aux autres, aux étudiants rebels et aux réacs de tout bords. Vous savez, pour ceux qui me lisent, que je soutiens l’égalité des droits en faveurs des couples homosexuels. Je me suis illustrée dans des billets, et même au sein de la presse Gay, pour Friendly Mag, dans différents articles. Non pas que je sois une abonnée du Banana Café comme Frigide Barjot, ni une adepte du marais et de ses bars musclés, mais c’est tout simplement une question de bon sens, de bonne foi et de profonde justice.

image_4 image_18

On parle d’homophobie, beaucoup. Le rejet de l’autre, l’intolérance… Quand on établit une différence de droits dans le pays laïque des droits de l’homme, c’est mon coeur qui est serré, qui est touché et qui est blessé. Ca me rappelle, comme pendant les élections présidentielles où l’on découvre que 20% des français votent Front National, qu’il y a énormément de gens racistes, xénophobes et/ou homophobes en France. Ce mariage pour tous a peut-être 63% de partisans… Donc 37% de gens qui pronnent la différence et bafouent une communauté entière de ses droits légitimes.

image_13

Pour cela et pour plein d’autres raisons, j’ai choisi d’être présente dimanche. Et c’était bien. J’ai été profondément émue de voir tous ces gens réunis. Tous les âges, tous les partis politiques, toutes les religions étaient mélangées, c’était magique. Une ambiance saine, joyeuse, drôle, apaisée… J’ai vraiment passé un super moment, et je suis fière, très fière de me dire que j’aurais participé, de la plus faible manière qui soit, à surement un grand moment de l’histoire de France.

image_22

Faites l’amour pas la guerre, et vive la liberté, l’égalité ! Que le champagne coule à flots pour tous ces futurs mariés, ils ne l’auront pas volé.

Victoire.

16 Commentaires

  1. Linnc

    Ooooh, moi qui me disais que tu allais prendre goût aux manifs et venir avec moi la prochaine ? munie d’un drapeau rouge! Hihi :-))) très bon article ceci dit. Bises

  2. Je suis tout à fait comme toi, les mêmes pensées se faufillent dans ma tête sauf que je n’ai pas pu y participer à cette manif’!!
    Tu l’as fait pour moi et d’autres qui n’ont pas pu se déplacer!!
    Superbe article!

  3. ha je pensais que tu allais parler des plus de 5000 amendements déposés par l’UMP … le débat s’annonce encore pire de jour comme de nuit. SEMOULE time ! Ils vont faire un couscous !
    Au mieux de toute façon , Victoire, veux tu m’épouser comme eux tous ?

  4. Pareil que toi, j’ai mes convictions mais je suis pas militante pour un sou… mais je trouve bien toute cette mobilisation. Et peu importe tout ce qui a déjà été dit, tu as le droit d’être fière de toi-même d’y avoir été et d’avoir envie d’en parler 😉

Laisser un commentaire