Welcome

#222 Deception

2013 nous réserve son lot de nouvelles séries US… Après The Carrie Diaries, voici le moment de vous parler de Deception, nouveau show du lundi soir de la chaîne NBC.

nbc-deception-advertising-ban

Pour commencer, le synopsis : Une jeune détective exilée à San Francisco retourne ni vue ni connue auprès de la riche famille au sein de laquelle elle a grandi (en tant que fille de la gouvernante) dans les Hamptons, pour résoudre le meurtre de l’héritière célèbre qui était autrefois sa meilleure amie…

deception-nbc-to-find-the-truth

On retrouve les éléments de prédilection des séries américaines en ce moment : la richesse, les Hamptons (le bord de mer chic et select de New York) et les meurtres suspects provoquant des enquêtes rocambolesques pleines de rebondissements. Ce sont typiquement les éléments que j’adore, je ne m’en lasse toujours pas… même si il commence à y avoir trop de séries sur ces thèmes. Vous adorez Revenge, vous faites partie des rares personnes à avoir soutenu Ringer en 2011/2012 ? Alors Deception est peut-être fait pour vous.

deception-nbc-casting

Alors, Deception, c’est la déception ou pas ?

Les plus :

• Tout le casting de ce nouveau show est déjà connu des « séries addict ». L’héroïne, Megan Good qui interprète Johanna a été aperçu dans la dernière saison de Californication, Victor Garber (le père de famille Robert Bowers) dans Glee, Alias, ou Damages, Tate Donovan (le fils ainé Edward) dans Damages également, la soeur cadette Ella Rae Peck (Mia) vient tout droit de Gossip Girl etc… Que des têtes connues et rassurantes.

• Des rebondissements à gogo qui laissent présager des retournements de situation dingues. En deux épisodes, l’histoire est crédible, posée, et me voilà déjà à fond dans l’histoire. Je veux en savoir plus.

• Megan Good et Ella Rae Peck sont vraiment pas mal du tout. Intrigantes, justes… C’est assez rare dans ce genre de série pour être souligné. Même si j’aimais beaucoup Ringer (en insistant un peu, j’avoue), rappelons quand même que Sarah Michelle Gellar est loin de mériter un oscar.

Les moins.

• Un air de déjà vu. Même si l’histoire est originale, c’est quand même trop proche de ce que l’on connaît déjà. Si vous n’avez pas le temps de regarder beaucoup de séries, dans le même genre choisissez Revenge, qui cartonne et qui va donc perdurer encore un peu, alors qu’à l’heure où j’écris ces quelques lignes on ne connaît pas le sort qui sera réservé à Deception.

• Le fils drogué mignon rebel qui fume des clopes. Il passe son temps à picoller, à faire des teufs au bord de la piscine avec des pétasses et à claquer l’argent de son père multimillionnaire. Le pire dans tout ça : il est à priori amoureux de l’héroïne black, fille de l’ancienne gouvernante, pure, gentille et si bien élevée. Sooooooo cliché…

Alors alors, qui a déjà visionné Deception ? En aviez-vous entendu parler ?

Victoire.

24 Commentaires

  1. C.

    Merci pour tous ces tips ! Je vois que je ne suis pas la seule a être une seriephile/vore/phage ! Déjà je tenais a te dire que suis super émue parce que tu es la première que je croise a connaître Ringer que j´ai adore ! Et pis je voulais ajouter qu’avec la reparution du site #1 pour suivre nos programmes adorés en un clic, nous avons devant nous de belles heures de visionnage a caler ! Youpi ! Vive 2013 !!
    Xxx

  2. Je suis de ton avis, j’avais assez accroché à Ringer et Deception débute bien, j’attends la suite pour voir comment cela va évoluer, ma réticence se faisant juste au niveau des personnages clichés !

  3. Pour le moment en étant à l’épisode 2 j’aime bien. Mais comme tu dis il y a beaucoup de séries qui se ressemblent. J’ai été attristé par la fin de Ringer (j’ai un doute mais elle ne sait tjs pas que sa soeur n’est morte non?), par contre j’ai laché Revenge, je trouve que ça tourne en rond.

    En parlent de site de sériephile, j’utilise depuis plusieurs années Seriebox, vraiment pas mal pour savoir où tu en es et pour gonfler ta liste de série à voir.

  4. tequiladrenaline

    Je n’ai vu que le pilot pour le moment, mais j’ai globalement bien aimé ! Alors oui c’est clair que c’est cliché, mais bon il faudra voir surtout si l’intrigue en elle même n’est pas trop cousu de fil blanc ! (et comme Anne Charlotte, j’utilise Seriebox !)

  5. Salut, intéressantes observations. En effet, le gros de la question, c’est de savoir si toutes ces intrigues s’en vont dans la bon sens et si après avoir passé plusieurs lundis à suivre cette série, on en aura pour notre argent. Je me donne toujours un « 3 épisodes » de marge de manoeuvre, et Deception a passé le test… je vais la suivre plus longuement. J’écrirai aussi dans les jours qui suivent une critique sur cette nouvelle série dans mon blogue. Bon travail 🙂

Laisser un commentaire