Welcome

#94 Livre d’or

L’année se termine enfin, ou déjà, c’est selon. Voici un post qui ne sert à rien, je l’écris juste pour :

• Remercier tous les twittos pour leur soutien
Hélène, Midori, Hervine, Clementine, Manue, Emy, Manu, Julien, Marjorie, et beaucoup d’autres à m’avoir encouragé à ouvrir « Une raison par jour de boire du champagne »
• Faire une grosse bise à Hellocoton pour me soutenir presque toutes les semaines en me mettant en UNE
• Remercier aussi Cosmopolitain pour m’avoir sélectionner comme blog à la Une, une vraie surprise fort agréable

• Merci à Amélie pour collaborer à Rose & Jules avec une équipe formidable, et à So Busy Girl pour le magasine féminin le plus drôle du web, où j’ai l’honneur de participer 🙂

Mais surtout :
J’espère vous avoir donné quelques raisons de célébrer la vie, de la voir en rose, même si les temps sont difficiles actuellement. Le tout sans sponsors, affiliations, pubs qui clignotent et autre partenariat de masse. Je vous souhaite, à vous mes lecteurs, bonheur, courage, volonté, persévérence pour 2012. On resistera tous ensemble à la fin du monde l’année prochaine, et comme dirait Benjamin Castaldi, c’est que du bonheur à la sortie. Tenez bon, je continuerais à vous proposer quelques paillettes, un peu de gloss et de vernis, une pincée de musique et de séries TV, et beaucoup de questions phylosophiques transcendantes.

Je vous aime, je vous remercie de me lire, et de m’encourager à continuer.

Une raison par jour, grâce à vous tous, a reçu plus de 40000 visites uniques depuis avril 2011, compte 94 posts, plus de 800 commentaires tous plus sympas les uns que les autres. Ca peut paraître peu, mais pour moi c’est énorme.

Ce post est mon livre d’or égoïste, j’aimerais, si vous êtes partants, que vous me laissiez un message, pour me dire ce ce que vous souhaitez, ce que vous aimez dans le blog, ou ne serait-ce qu’un bisou de bonne année. Ce blog je le fais surtout pour vos commentaires, que j’affectionne tant.

Bonne année à tous et à toutes, et à l’année prochaine, dans la joie et la bonne humeur 🙂

Tournée de champagne pour tous !

Victoire.

28 Commentaires

  1. hiii c’est moi qui te remercie pour ton blog cool, et pour nos tweets enflammés ❤

    Sinon pour 2012, reste sur la même ligne à parler d'un peu de tout et surtout en restant toi, sincère à dire ce que tu penses, ça j'aime plus que tout !!!

    Et moi je te souhaite pleins de visites et de jolie choses pour ton blog 🙂 et tout autant de chose dans la "vraie vie" et une bonne santé !!

    PS : je compte sur toi pour être une tata trop cool =)

  2. Olala!! Merci Victoire chérie pour ton blog. Même si je commente rarement, je lis consciencieusement car j’aime ta façon d’écrire, le ton ironique que tu emploies souvent (même quand il s’agit de Lady Gaga ^^)
    Merci pour les bonnes tranches de rigolades sur Twitter.
    Je souhaite que ton blog continue tel qu’il est, c’est parfait!
    Plein de bisous et une très belle année 2012 sur ton blog comme en vrai.

  3. Merci à toi pour ton blog que je prends plaisir à lire et qui a pris place dans mes flux RSS 🙂 Même s’il est parfois trop girly pour moi, je prends toujours plaisir à lire tes articles et à les partager !

    J’attends impatiemment tes articles en 2012 !

    Tu fais partie des bonnes rencontre on-line de 2011, espérant qu’on se croisera peut-être en 2012!

    Passe de bonnes fêtes de fin d’année et comme tu nous l’a si bien expliqué sur ce blog : CHAMPAGNE 😉

    • De savoir qu’il y a aussi quelques hommes qui me lisent, ca me donne envie de parler un peu plus d’autres choses, moins girly. Mes copines ont déjà des espaces largement assez dans cette veine 😉 Résolution de 2012 !
      Ravie d’avoir fait ta connaissance virtuelle jeune homme 🙂

  4. un post égoïste tu dis ? mais tu ne fais que remercier les autres !! alors merci à toi pour tes jolis textes, tes humeurs, tes inspirations. Merci d’être franche, d’avoir parlé de moi sincèrement sans me dévaloriser. Merci de nous faire rire sur twitter, merci pour ton non-sponsoring, tes non-pubs. Je suis bien contente de t’avoir découverte !
    Bonne année à toi !

    • Merci mademoiselle 🙂 Et bien je suis ravie d’avoir « osé » ce post sur toi, car pareil, je t’ai vraiment découverte depuis. Ca me touche beaucoup de te compter parmi mes lectrices 😉 Bisous !

  5. Trop de pression le livre d’Or … ça me rappelle une anecdote que j’aime à partager avec un ami dessinateur … une blague issue d’ une BD de Margerin … !
    L’or peut il remplacer le champagne ?! Faut il changer le titre le blog : une raison en Or par jour ?!
    Bisous partout !

  6. manu

    Et bien voilà une belle année de blogueuse qui s’achève !

    Tu démontres que c’est possible de faire un beau blog passionnant sans sponso et pub à gogo et c’est cela qui encore plus valorisant. Alors oui c’est pas facile, il en faut du courage de la ténacité malgré les pics à droite à gauche.
    Mais grâce au soutien de tous ceux qui apprécient ce que tu fais, cela te donne la motivation de continuer et de ne pas lâcher et en cela BRAVO !

    Donc merci à toi, pour ce que tu proposes, et j’étais fier d’avoir déposé ma plume ( ce que je ne pensais pas une seconde faire un jour). Tu m’as montré ainsi qu’on peut se surprendre à faire de belle choses quand elles sont faites avec sincérité et détachement : on se moque du « quand dira-t-on » 😉

    Je te souhaite donc que l’année prochaine soit encore meilleure ! Bonne continuation Victoire.
    Des bises par milliers !

  7. djerem83

    Me voilà sorti de ma tanière ou en train d’enlever mon masque de lecteur espion pour (enfin!) laisser un commentaire sur ton blog.
    De bien belles choses ont déjà été dites et je ne peux que humblement avoué que je partage quasiment tout ces points de vue! 🙂
    Un ton, un style, un petit moment d’évasion, une parenthèse dans les journées parfois trop rudes… Au diable les trop coincés de la cravate et du chignon, du recul et de l’auto dérision bordel, tout n’est pas facile et tout ne tient pas qu’à un fil, les choses n’ont-elles pas seulement le sérieux qu’on leur accorde? Gardons le smile car ça ne coûte rien, distribuons-le car ça procure beaucoup, ne nous prenons pas au sérieux quand ça n’est pas nécessaire, et surprenons-nous, encore et encore dans ce rôle que nous jouons sur la grande scène de la vie…
    Tout ça quand je te lis, je le retrouve un peu et même beaucoup; du fond de sa tanière l’ours aigri apprécie, et derrière son masque l’espion souri…

    Le hasard fait bien les choses? Disons que les tweets lui rendent bien la pareil!
    Lâche pas l’affaire je guette déjà le #96 et j’ai déjà preparé mon commentaire de l’année prochaine… 😉
    Je retourne dans ma grotte, il fait trop froid dehors…

    BON RÉVEILLON…. Il paraît que je suis en retard et attendu 😀

  8. Je te souhaite une bonne et heureuse année à toi Victoire et qu’elle rime avec joie, santé et amour !

    Je t’envoie les réponses à tes questions cette semaine.

    Belle journée, bises.
    M.

  9. Je me devais d’écrire un petit mot moi aussi… Bravo pour ce blog, girly & original qui égaye mes matinées au bureau 🙂 C’est limite un petit rituel d’aller jeter un coup d’oeil en arrivant devant mon écran ! Continues comme ça, je sais que c’est parfois dur de trouver l’inspiration, mais tu peux voir à travers ce livre d’or que les gens te suivent, te lisent et réagissent, la meilleure des récompenses selon moi.

    Je te souhaite, très sincèrement tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année, en espérant qu’elle sera l’occasion de te rencontrer !

  10. C’est une idée… en or que ce petit livre virtuel ! Elle m’encourage en tout cas à y déposer un commentaire, moi qui te lit régulièrement et silencieusement. Une raison par jour s’inscrit tout simplement dans la veine que je préfère sur la blogosphère. C’est un vrai espace personnel, non marketé, où les sujets sont variés et le ton affirmé, où le verbe est soigné sans se prendre au sérieux.
    Bref, ton blog, c’est comme le champagne : rafraîchissant et complètement ma came ! Happy 2012 !

  11. Ping : #95 Voeux «

Laisser un commentaire