Welcome

#79 100% simili

Aujourd’hui interessons-nous au cas d’une demoiselle que je n’ai pas l’honneur de connaître ni de suivre, mais qui a réussi a susciter mon intérêt malgré tout. Comment me direz-vous ? Et bien tout simplement par son omniprésence.

Vous avez besoin d’une amie fidèle? Une lectrice inconditionnelle? Une posteuse hors pair ?

Chaque blog que je consulte, je remarque que 100pour100soie y va de son petit commentaire. Ca se limite souvent à : « c’est joli », « j’adore », mais peu importe, c’est surtout la signature, son blog en lien que l’on remarque. Ca donne un truc du genre : « hihihi j’adore ton look. http://…. »

Force est de constater que la stratégie mise en place est efficace, j’ai fini par cliquer sur ce putain de lien pour voir qui se cachait derrière tout ça. Commenter autant de blogs par jour, être positionnée systématiquement dans les 4 premiers commentaires, quel que soit l’article, le thème, la blogueuse, je trouve ça assez incroyable. Une machine de guerre !

100pour100soie, c’est un peu 1 vue et 1 commentaire assurés. Jackpot pour nous, blogueuses !

Pourtant, même en balançant son lien partout, impossible de la trouver sur google. Sauf si je tape l’adresse exact dans le moteur de recherche. Comme quoi, le référencement n’est pas optimisé 😉

J’ai donc finie par aller voir ce fameux blog. Pour cela rien de plus simple, je tape n’importe quel blog de mode, je suis sure de trouver son lien en bas de page. Ce sera Betty aujourd’hui, ca faisait un bail que je n’etais pas allée admirer ses tenues H&M. Qui es-tu donc petit ver à soie?

Badaboom surprise, un blog pas trop mal, des photos lumineuses (qui changent de celles prisent dans la cave ou dans la salle de bain). Un header pas très heureux, mais le blog tient la route. On remarque que la miss a réussi à se faire sponsoriser, comme quoi la ténacité paye certaines fois. Je suis un peu déçue, je m’attendais à un truc vraiment atroce. Ce serait juste méchant de critiquer bêtement, alors que son blog ne le mérite pas.

Je n’ai même pas eu le droit à un commentaire de la demoiselle, je ne commente surement pas assez les blogs pour mériter cet honneur. Frustrée que je suis, je ne sabrerais pas le champagne avec toi, 100% de bulles pour moi.

Victoire.

15 Commentaires

  1. Bonjour Victoire. Je n’ai jamais eu le plaisir de commenter ton blog car je ne le connaissais pas. C’est maintenant le cas puisque tu aa écris un article sur moi, que je ne suis pas sûre de comprendre. J’aime commenter oui, et je le fais énormément. Il me semble que mes commentaires ne se limitent pas a « c’est joli » et non, je ne mets pas ma signature systematiquement. Je commente car beaucoup de blogs m’intéressent. Jen consulte énormément chaque jour et il yen a énormément que je ne commente pas, ce que tu ne sais pas. Merci quand même pour les gentilles choses que tu as dites a propos de mon blog. Je te suis a présent sur twitter, si tu as l’occasion de m’expliquer le pourquoi de ton article ce sera un plaisir pour moi de te lire. Je ne mettrai pas ma signature car encore une fois, il ya de nombreux commentaires ou je ne la mets pas et je n’ai aucune envie de passer pour ce que je ne suis pas. A bientôt

  2. Parmi la ribambelle de commentaires dans mon blog qui se comptent sur les doigts de mes quatre membres, je n’ai pas (encore ?) eu la chance de lire 100pour100soie*. 😦
    En tout cas, 100%soie, sache que tu es la bienvenue**.
    * Dont je salue sincèrement la délicatesse de la réponse.
    ** C’est la crise.

  3. en tout cas, je ne sais toujours pas si vos réponses, c’est de l’ironie ou pas. je trouvais sympa de mettre une signature parce-que mon blog c’est un peu comme mon bébé, alors le fait de signer c’est sympa.
    Puisque c’est interprété comme une manière de vouloir plus de renommée, je vais arrêter de le faire. je ne pensais pas qu’on pouvait penser ça de moi. je suis plutôt du genre à ne pas avoir d’assurance alors du coup, bah je mettrai plus ma signature. désolée que vous l’ayez interprété comme ça. merci Victoire pour la conversation qu’on a eu sur twitter et non, sans rancoeur biensûr !

    • Tu sais, énormément de blogueuses fonctionnent de cette manière, comme tu dis, le blog c’est son bébé, on veut le voir grandir et s’épanouir. Moi même, j’avoue avoir signé au début, comme toi. J’avais juste envie de mettre l’accent sur ce comportement de blogueuses, qui commentent à tout va en signant, mais tu as pu t’expliquer, et je suis sure que si j’avais pris une autre blogueuse en exemple, elle aurait eu aussi sa raison, eput-être différente à la tienne. En tout cas, si ta démarche est sincère, alors continue, je suis sure que bon nombre d’entre nous serons ravis de voir tes commentaires sur leur blog, et ce, sans ironie.
      Bonne journée!

  4. 100pour100soie, je suis vraiment sincère quand je te dis que je salue ta délicatesse. Tu aurais pu t’énerver et répondre agressivement. Moi-même je ne sais pas si je l’aurais aussi bien pris que toi.
    Et quand je parle des commentaires sur mon blog, oui c’est de l’ironie, mais de l’ironie où je me moque carrément de moi-même. Bref, là aussi, j’espère que tu ne l’as pas mal pris. Je précise que chéri a installé Google Analytics il y a 3 jours et que mon blog fait vraiment moins de 20 visites quotidiennes (pour l’instant !). 😀

  5. J’avais déjà vue ce pseudo….enfin le titre du blog car je suis déjà passée par chez elle, en mode discrète sans laisser de coms 😉 Et je ne dis pas qu’il n’est pas intéressant loin de là!!

    En tout cas Victoire tu m’as bien fait rire 😀

  6. C’est extrêment vrai ce comportement, et toutes les blogueuses le font ou l’ont fait. Mais je l’ai eu fait à ms « débuts » pi bon… C’est pas en faisat ça que ton blog est intéressant alors bon ^^
    En tout cas, belle plume tellement délicate que la concernée ne s’enerve même pas… Comme quoi, que des faits et une opinion claire, pas besoin d’être hautaine ou quoi que ce soit pour dire ce que l’on pense. J’admire 🙂
    Bisous ma belle

Laisser un commentaire