Welcome

#66 Page blanche

Grosse angoisse de la semaine : le syndrome de la page blanche.

Tenir un blog c’est sympa, mais l’alimenter devient quelque chose de compliqué et de difficile à gérer. Ces derniers jours, ma surcharge de travail a pris le dessus sur mon inspiration. Tout de suite, quand on ne sort plus, voit plus personne, ni ne tweete vraiment, les sujets paraissent plus difficiles à trouver. Et là, bêtement j’ouvre WordPress, et je suis devant le fait accompli :

« Ah déjà ! c’est le sujet #64. Que vais-je bien pouvoir raconter ? »

Alors faut savoir aussi que le mois d’octobre, j’ai déjà vu plus inspirant. Entre le froid, les impôts, et les vacances scolaires qui font que l’accès au Macdo devient mission Koh Lanta… pas évident. Je suis complètement à découvert, alors je me suis interdit d’aller faire du serial shopping. Ca aide pourtant le shopping pour l’inspiration.

J’avoue aussi ne pas avoir lu un bouquin depuis cet été, la critique littéraire ce n’est pas pour moi. Pas le temps ni l’argent d’aller au ciné. On oublie ca aussi.

Alors je me gratte la tête, regarde autour de moi… On ne sait jamais…. A droite Hello Kitty qui me regarde, à gauche ma lampe Miffy qui me fait les yeux doux. Ca n’aide vraiment pas. Alors je file direct dans la cuisine inspecter le frigo, sans passer par la case départ. Sandwich au kiri dans la main, me voilà gastronome en culotte courte. Ca pourrait suffire à nous faire boire du champ’, mais les macarons sont définitivement plus appropriés avec les bulles. Le Kiri… c’est bien avec le coca light.

Vous voulez que je vous parle du coca light ?… Moi non plus.

Les minutes défilent, après une bouteille de coca et deux sandwichs au kiri, l’inspiration n’est toujours pas là. Je lance le téléchargement de Gossip Girl et de Dexter, ca sera toujours ça de fait. C’est pas la grossesse de Blair qui va m’inspirer, elle est devenue d’un ennui cuisant. Mais bon, j’attend impatiemment sa fausse couche dramatique et la reconciliation avec Chuck. (Don’t you think?)

Me voilà partie loin dans mes inepties, et cela ne me donne toujours pas de sujet pour le blog. Le post 64… Damned !

Trois paquets de clopes plus tard, le sujet n’est toujours pas au rendez-vous. On me parle de Siri sur l’iphone 4s sur facebook, et je me dis : « waouh trop cool, je dicterais à Siri mes posts, plutôt que de les taper ». Fash’. Mais encore faut il trouver quoi dicter à Siri.

Au final j’abandonne, j’accepte les faits. Je n’aurais pas de thème pour aujourd’hui. Première fois ou je ne peux lutter. Oh, mais ca pourrait être une bonne raison de trinquer ?

Tchin tchin,

Victoire.

J’ai lancé ma page facebook, si vous voulez liker 😉 c’est ici !

crédit photo / sculpture Joseph Teron

15 Commentaires

  1. j’adoore ce post! Pour une panne d’inspiration, je le trouve très.. inspiré 🙂 et puis en plus tu m’as fait rire. Et pour Gossip Girl, j’ai pensé la même chose! ET puis j’adore Chuck donc, je ne peux pas le voir malheureux comme ça.^^
    Xoxo ( oh la référence honteuse à GG^^)

  2. Ah j’ai ADORE ta phrase sur le mois d’octobre! Nan mais c’est carrément ça! Le froid, la pluie, les impôts, et les anniversaires de tout le monde sauf le mien purée mais qu’il se termine ce long mois d’octobre j’en peux plus! J’ai plus rien à raconter non plus lol surtout que l’automne, sympa d’en parler mais, merde, on se trame l’automne depuis juillet AHHRRRGGG lol je veux qu’on soit à Noël, mais juste pour ouvrir mes cadeaux lol
    Courage et moi j’ai adoré ce post 64, et ça m’a donné envie d’un coca tout ça!
    Bisous!

  3. La peur de la « panne blanche »… J’en suis là aussi de temps en temps 😉
    La preuve, pas de billet posté depuis une semaine… J’ai des idées, mais pas envie de poster pour poster, que ça devienne une obligation! Je veux que ça reste un plaisir!
    Allez, je retourner procrastiner de ce pas en attendant ton prochain article!

Laisser un commentaire