Welcome

#325 Salem

Fin mai les séries se tarissent sur les chaînes US. Heureusement que de nouvelles apparaissent pour prendre le relai, en attendant sagement la dernière saison de True Blood, le retour de Master of Sex, de Pretty Little Liars ou des Witches of East End fin juin.

salem uneraisonparjour 3

Tous les dimanches sur WGN America, on peut dorénavant retrouver Salem. L’histoire se déroule au 17e siècle, au terrible moment de la chasse aux sorcières de Salem. Déjà traité des dizaines de fois, mais le sujet reste sympatoche.

Le pitch n’est pas plus compliqué que ça. On suit la ville de Salem, entre les puritains qui cherchent a exterminer les sorcières, méconnues et effrayantes. Cela laisse place a pas mal de scène un peu gores, des innocents pendus et des sorcières fourbes et vicieuses. Vous saupoudrez avec un peu d’amour impossible, deux trois prostituées et de la boue crasseuse, vous obtenez Salem.

salem uneraisonparjour 1

C’est bien ou pas ?

Les acteurs ne sont pas tous très convaincants. Notamment le héros, le capitaine John Alden (Shane West)… pas très charismatique. Mary Sibley (Janet Montgomery) est plutôt pas mal dans son rôle de sorcière victime mais puissante. Le générique est un délicieux mélange de True Blood et American Horror Story, sur fond de Marylin Manson. Les costumes et effets spéciaux sont réussis, la production n’est pas cheap.

salem uneraisonparjour 2

Pour l’histoire, elle démarre pas mal, et l’action est au rendez-vous très vite. On sent l’efficacité dans chaque épisode, ça se regarde bien et vite. Néanmoins, ce n’est pas le show du siècle, il faut se le dire clairement.

Bilan :

On regarde pour patienter. Ca permet de remplir les cases vides, laissées par les autres séries qui prennent leurs congés estivaux. Je laisse une chance à Salem.

Victoire

10 Commentaires

  1. J’ai écrit sur le sujet il y a quelques jours et je suis carrément d’accord avec toi pour Shane West, je trouve qu’il a un charisme d’huître. Après je ne sais pas, je continue mais je n’arrive pas à me faire un avis ferme et définitif. Je ne suis ni emballée ni complètement déçue, je sais pas…

    Bref, si tu veux lire mon avis :http://tinyurl.com/na4sr7f

  2. Pour SALEM autant mieux se pencher sur le film de Rob Zombie .. !
    Sinon la série dont j’attends beaucoup pour la rentrée, en Nouveauté : THE FLASH sur la CW !

      • et par coolitude, je me suis mis à regarder le 1ier épisode de la saison 2 de « Heroes of Cosplay » sur Syfy ! le but est de faire un cosplay (jeu vidéo , comics, film…. ) en 5 jours pour un défilé -concours avec prime à la clé ( ho le max est de 1000-2000$ )

  3. OOps ! je viens de regarder le trailer de la série Izombie ! JE VEUX ! ça c’est du badass ! Je me précipiterai bien sur les comics dispos en France en plus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :