Welcome

#312 As Animals

Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment, mais la scène française semble se réveiller depuis quelques mois, avec de nouveaux talents extrêmement prometteurs. Je vous avez parlé de l’incroyable Jara Ezo récemment, aujourd’hui c’est au tour de As Animals. Un nom étrange mais qui sonnait comme une évidence pour qualifier le duo composé de Fred et Zara, qui ont sorti leur premier album le 27 janvier dernier. Leur premier single « I see ghost (Ghost Gunfighters) » a fait un joli buzz, (plutôt inattendu d’après le groupe) et leur album mérite aujourd’hui que je m’attarde un peu dessus.

as-animals-cover

Fred repère Zara sur scène, jeune demoiselle d’origine guyanaise, et tout de suite il est envoûté par sa voix unique et puissante. De fil en aiguille leur collaboration a vu le jour. Lui plutôt rock, elle plutôt pop, c’est une véritable alchimie pour un album magistral. Les  influences communes ? Feist, The Do, Sia…

As-Animals-zara-fred-i-see-ghosts

Leur premier single « I see Ghost » est illustré par un clip vidéo réalisé par Maxime Bruneel, qui s’est déjà illustré notamment avec Alain Bashung.

Le premier album contient 13 morceaux, et aucun n’est à jeter. Produit par Tore Johansson, (Franz Ferdinand, The Cardigans, New Order…), il envoie du lourd. Les productions s’éloignent de ce que l’on produit actuellement en France, on aurait tendance à s’imaginer que le groupe est anglo-saxon. Seule la voix de Zara et son petit accent frenchie nous rappelle par moment notre cher pays. Entièrement en anglais, l’album alterne les titres pop efficaces aux influences rock, et les ballades envoûtantes oniriques.

As-Animals-cover-zara-fred-i-see-ghosts

Mes morceaux coup de coeur (mis à part leur single que j’aime beaucoup) : As Animals, Burn like a fire, In my head et It’s like that. As Animals fait partie des rares frenchies que je veux suivre, tels Woodkid et Lilly Wood and the Prick. Qu’est-ce que ça fait du bien !

Je vous invite à découvrir tout ça sur iTunes et à les soutenir sur leur page fan par ici.

Victoire.

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :