Welcome

#309 True Detective

HBO, la chaîne US aux séries de fou (True Blood, Girls, Game of Thrones, Weeds, True Blood, Six feet Under, Sex and the city…), propose depuis le début d’année 2014 True Detective, créé par Nic Pizzolatto. Alors, est-ce que la chaîne tient ses promesses, en lançant une énième série policière ? C’est ce que je vais tenter de vous narrer.

true-detective-poster-2-hbo-casting-woody-harrelson-matthey-mcConaughey

Tout d’abord, un casting premium, à la hauteur de la promesse : Matthew McConaughey et Woody Harrelson en tête d’affiche. Ensuite le pitch : la série qui se déroule de nos jours, revient sur la traque d’un tueur en série en 1995, à travers les enquêtes de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart. Ce tueur semble refaire surface 15 ans plus tard, alors qu’il aurait été arrêté à l’époque. En gros.

true-detective-poster-hbo-casting-woody-harrelson-matthey-mcConaughey

Rien de bien follichon, pourtant, dès les premières minutes, on sent que l’on est pas chez les Experts Miami. Un vrai univers, une réalisation léchée et des acteurs charismatiques. Le show est un peu bavard et prend le temps d’installer ses personnages en évitant les rebondissements à la minute, comme dans un épisode de « Revenge ». Bref, du haut niveau.

HBO's "True Detective" Season 1 / Director: Cary Fukunaga

Alors je regarde ou pas ?

Tu aimes les séries policières ? alors oui. Tu veux une enquête par épisode ? Passe ton chemin. On est plus dans un Seven (le fameux thriller avec Brad Pitt) qui va s’étaler sur une dizaine d’épisodes que dans une histoire courte, où trois poils de cul vont démasquer le terrible assassin au bout de 42 minutes. Moins spectaculaire et tape à l’oeil qu’un épisode de « The Following« , plus construit que « The Blacklist »,  True Detective trouve sa place sur un créneau pourtant plus que saturé.

Résultat des courses : je regarde. Et l’avantage avec les séries HBO, c’est qu’elles sont rarement arrêtées précipitamment, les histoires sont bien construites et pas dans la précipitation.

Si vous êtes sages, je vous parle bientôt d’un autre bébé d’HBO, qui n’a rien à voir : LOOKING. Un « Girls » version PD à San Francisco.

Victoire.

 

4 Commentaires

  1. Je suis fan aussi. Matthew McConaughey est parfait dans son rôle.
    Au début j’ai eu du mal à voir où ils voulaient en venir mais je comprends mieux au fur et à mesure.
    Bref j’ai pas mal de retard mais dès mon retour de vacances je m’y remet sérieusement.

    Sinon dans le genre série gay, tu as Queer As Folk (version US). 🙂

    Bises

  2. Lombeline

    Super série !! 3 épisodes et je trépigne jusqu’au prochain ! C’est encore mieux qu’un film, où quand les séries dament définitivement le pas au cinéma !!! Chapeau aux 2 acteurs, aussi charismatiques que touchant !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :