Welcome

#307 Jara Ezo

Une petite découverte musicale, ça faisait bien longtemps. Je suis tombée, par le plus grand des hasards, sur le titre Dangerous Fighter de l’incroyable et énergique Jara Ezo. Et c’est un énorme coup de coeur. Frenchie en plus.

photo-jara-ezo-teaser-dangerous-fighter

Difficile de trouver beaucoup d’infos sur la belle, mais voilà ce que je peux vous narrer, pour situer le personnage. Française d’origine togolaise, Jara Ezo, de son vrai nom Jessica, a grandi en auvergne. Elle fait une apparition dans popstar troisième édition sous le surnom Pookie et intégre le groupe Diadems (et pendant ce temps Matt Pokora formait les Linkup…). A vrai dire je n’en avais aucun souvenir et tant mieux, je crois que ça aurait pu gâcher mon plaisir. Depuis, Jara a interprèté la mère de Kirikou dans la comédie musicale « Kirikou et Karaba ». Elle a ensuite participé au concours InrocksLab afin de pouvoir se produire à la Flêche d’or, à Paris. Aujourd’hui elle s’illustre dans « Princes et Princesses« , le spectacle à Marigny. Ses influences ? Eurythmics, Janet Jackson, Blondie, Boy George, Queen…

Jara Ezo a fait appel à Ulule pour réaliser son premier album et réaliser son premier clip, Magical. Les 5000€ ont été récoltés et le projet devrait voir le jour… Finalement, aucune trace de « Magical » mais plutôt de « Dangerous fighter » qui sert de premier extrait, vidéo à l’appui. Le choix s’avère à mon sens payant, le single est beaucoup plus fort et impactant que « Magical », que vous pouvez écouter ci-dessous :

Depuis deux jours, Dangerous fighter est disponible sur youtube et l’univers de Jara Ezo est bien loin des diadem’s : Rock, Soul, Pop et Electro se mélange à son timbre de velours et percutant. Les Inrocks la définissent ainsi : « Une folie mal maîtrisée
vient heurter les compositions millimétrées. C’est percutant… Suintant d’énergie… Elle transcende sa musique et inflige un uppercut aux tendances du moment. »

cover jara ezo dangerous fighter

Tout d’abord le teaser, qui nous donne un bel aperçu de Jara :

Puis le clip :

Le titre est rythmé, incroyablement moderne aux influences pop iconiques. Parfois Mickaël Jackson, tantôt VV Brown ou encore Daft Punk, le morceau s’écoute en boucle, sans lasser. Le tout composé par la chanteuse elle même & Edouard Algayon. Le clip réalisé par Francis Riendeau et le premier teaser par Legrand Bemba-Debert. Bref, un package au top, loin de nos vedettes de la pop françaises souvent fades et/ou kitchs.

photo-jara-ezo-backstage-tournage-dangerous-fighter

La belle a signé l’année dernière chez Monte Carlo Records. Un EP est prévu pour le printemps (fin mars/début avril)?. Le plus va être de patienter ces quelques semaines, surtout que d’après Jara Ezo : « Cet album est un coup de pied aux fesses, une recharge d’énergie positive. »

Vous aimez ?

Victoire.

Retrouvez Jara Ezo sur facebook

©photo backstage : lhabilleur

EDIT 16/01/14: correction de quelques informations.

9 Commentaires

  1. Ping : #312 As Animals | VICTOIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :