Welcome

#305 Le petit Journal ou le cul d’Ophélie.

Le Petit Journal de Canal+ est une des dernières émissions TV que j’aime regarder. Majoritairement drôle, bien construite, c’est un pur moment de détente intelligent que je savoure le soir. Depuis que Charlotte LeBon n’officie plus avec ses sketchs dramatiques, je prend plaisir à regarder l’émission dans son intégralité.

plateau petit journal yann barthes ophélie meunier maxime musqua

Si j’enlève les défauts primaires, comme le trop de pub pour un si court format, l’enchainement de sketchs à en frôler l’overdose et les faux duplex de Yann Barthès avec son envoyé spécial (drôlement mignon entre nous ce journaliste), il n’y a qu’un seul vrai élément qui m’agace au plus haut point. C’est la « Minute Pop » d’Ophélie Meunier.

Pour le coup ce n’est pas la présentatrice ni le contenu de son intervention qui me dérange. Ophélie a eu un démarrage hasardeux mais elle semble de plus en plus à l’aise et ça se ressent à l’écran. La demoiselle est extrêmement charmante, plutôt classe et sa chronique frivole est plutôt bien foutue. Non le problème, c’est son cul.

fesses-ophelie-meunier

Lorsque le moment vient de la « Minute Pop », la caméra cadre Ophélie dans les « backstage » et filme son arrivée sur le plateau. Quelqu’un a trouvé trop génial que Yann et Ophélie se fassent un « check » tous les jours… Je vais passer sur ce moment embarrassant. Par contre, ce plan de quelques secondes n’est qu’un fabuleux prétexte pour montrer le cul d’Ophélie, qui déambule, de dos, telle un mannequin sur un podium. Et tous les jours c’est le même cinéma. Le petit cul d’Ophélie moulé dans tous ses états.

Bien sûr la demoiselle a un joli postérieur, mais expliquez moi l’intérêt de montrer son derrière, tous les jours, en la justifiant par une accolade avec Yann Barthès. Personne d’autre n’a le droit à ce moment fessier, ni les invités ni les autres chroniqueurs. On a jamais eu ce plan pour Maxime Musqua par exemple ?

Non seulement je trouve cela réducteur pour la pauvre animatrice qui a déjà une chronique bien superficielle, mais en plus cela dessert à mon sens l’émission, qui est très critique sur les médias et ses confrères. Le contenu général est, à mon sens, assez bon, assez drôle et assez pertinent pour s’éviter ce genre de plan, pas franchement classe.

catherine et lilliane

Alors Yann, si tu me lis, laisse donc les culs pour un épisode des « Débiles » ou un sketch de tes deux collègues Eric & Quentin. Je m’étonne que Catherine et Lilliane ne t’aient pas déjà remonté les bretelles.

Victoire.

26 Commentaires

  1. Tu as tout à fait raison ! Malheureusement, quand on est une fille et qu’on a le malheur de faire ce genre d’observation devant des personnes appartenant au sexe opposé, on est de suite taxée de jalousie mal placée ! Alors que pas du tout ! C’est juste que ça met le doigt sur le fait qu’on est encore loin de l’égalité des genres.. et c’est tellement agaçant !
    Ahlala, heureusement qu’on est plus malines que ça nous les femmes ! ;p

  2. Princesse

    Moi ce qui me dérange c est son check, son intervention pas drôle , aucun rythme, à soulever un kadapack…mega gênant, surtout qu’elle même trouve sa rubrique à chier (look at her face). Bref. NUL.

  3. Bon, en ce qui nous concerne, nous ne sommes que des féministes à temps partiel 🙂 Mais clairement, on a eu le même questionnement! Mais, nous n’arrivons toujours pas à saisir la pertinence??!! Le caractère artistique ou informatif de la chose??!! Sinon, le moment que l’on préfère est la chronique de Lilliane et Catherine…On a tous eu, au moins un fois, ce genre de collègues que l’on a plus ou moins apprécié, un peu bitchies sur les bords…très axés parlotte,plus que boulot : « pia… pia…pia…t’as vu machin du service tel? Et bidule du service tel? ». Enfin bon, bonne fin de semaine 😉

    • Oui je me suis dit ça hier, après avoir écrit l’article. Ce qui est fou, car en plus tous les soirs, Yann Barthès dit qu’il est à la bourre, quitte parfois à nous sucrer Catherine et Lilliane.

  4. C’est ce que je disais exactement au barbu il y a quelques jours ! Dès la première prise de vue, je me suis dis que ça allait être comme ça tout le temps ! Je trouve ça complètement réducteur … Ca n’apporte rien de plus ou de moins a l’émission …

  5. c’est marrant de lire des commentaires de jalousie à cause d’une paire de fesse .. surtout que le plan séquence commence , Ophélie est de FACE souriante. Donc voilà , il faut qu’elle soit sexy dans son rôle, elle se retourne, sinon elle n’est pas dans le bon sens pour rejoindre le plateau … on voit ses fesses, et tant mieux ! Par contre je n’explique pas ses seins .. j’ai l’impression qu’elle en a moins depuis quelques mois ?! non ?!
    Bah, avant la Minute Pop c’était Yann Barthès en voix off , il le confie à Ophélie, désolé les filles si vous avez manqué un éventuel casting, ou pas eu une carte de journaliste avec un blog dans le magazine Elle ou Femme Actuel … !
    sinon, je préfère plus les DEBILES que les blagues répétitives de Eric & Quentin dans un pipi-caca déplorable sans saveur , loin du premier exemple en date dans la BD française : GOTLIB.

    • Amélie

      Il ne s’agit pas de « jalousie » mais d’égalité des sexes ! Moi aussi en tant que femme je voudrais bien pouvoir mater des culs de mec, bizarrement (et malheureusement) aucun homme au petit journal (et dans la plupart des émissions) n’est filmé de la sorte, peut être parce qu’aucun homme n’est juste considéré comme « un physique »…? et ça ça s’appelle du sexisme ! Je serais tout à fait d’accord pour qu’on puisse voir des culs et des seins de filles partout quand nous aussi on pourra voir des culs et des abdos de mecs juste là pour faire beau ! Mais après tout ça n’est que le reflet de notre société !

  6. J’adore le Petit Journal, ça fait des années que je regarde l’émission, même s’il y a certains « programmes » qui m’agacent. La minute Pop est chouette, mais quel est l’intérêt de faire venir une nana sur le plateau ? La première fois, ça m’a fait penser à Miss Météo. Yann Barthes le faisait très bien avant, je vois donc pas l’utilité d’une chroniqueuse là-dessus. J’ai horreur des Débiles sinon, et de toutes ces mises en scène avec les 2 journalistes (Quentin et je ne sais plus qui). Ce sont les seuls passages que je saute en Replay. Autrement, j’adoooore Catherine & Liliane, ces deux-là devraient entamer une tournée. Et je suis d’accord avec toi : qu’est ce qu’il est mignon ce Martin Weill 🙂

  7. TOUT A FAIT D ACCORD! il faut dire que entre elle et miss meteo du grand journal… les actrices féminines de ce genre d’émission ont des rôles de boniches…. a quand maxime musqua de dos? ( et aussi d’accord pour le check >>> akwaaaaaard)

  8. Tellement d’accord !! C’est le dernier programme que je regarde en clair sur Canal alors j’espère qu’ils ne vont pas tomber aussi bas que le grand journal.

  9. flo

    J’ai une autre question qui me turlupine lol pourquoi Yann nous ressort tous les jours sa plante à la fin pour présenter le programme du soir?

  10. Jean-Pierre Sauser

    Elle a de toute façon eu son poste grâce à son physique, ne vous leurrez pas. A moins que ce ne soit grâce à sa relation « amoureuse » avec un mec d’Itélé…

  11. loulou

    Faut arrêter d’en faire des tonnes autour de son cul (qu’elle a très joli), Canal a toujours mis une petite touche coquine dans ses émissions, bientôt on va te cataloguer toi qui aime (ou plutôt « aimait ») ce plan de gros macho, pervers, dégueulasse. Personnellement je trouve ça chronique très bien (peut-être un peu trop courte car à mon avis le petit journal condense beaucoup de chose) et je me transforme pas en animal quand ce plan démarre ! Faut arrêter de crier au scandale quand quelque chose est joli et un chouilla (je sais pas comment ça s’écrit tient !) coquin.
    moi ça ne m’a pas choqué et en aucun je rabaisse la chronique et la fameuse Ophélie qui l’a présente.

  12. Ahah! C’est marrant cet article! On est beaucoup à l’avoir remarqué alors!!
    A noter que c’est fini! Depuis quelques semaines, c’est fini les fesses d’Ophélie. Moi je trouve ça dommage, ça me faisait rire au fond. Et pour répondre à un commentaire plus haut: la plante verte à la fin du show c’est une référence aux speakerines qui annonçaient les programmes de la soirée et il y a avait une plante pour décorer le plateau…
    Sophie

  13. jhonny

    moi sa me dérange pas son cul il est beau … elle est bonne et elle en profite …. bref c’étais mieux avant quand on pouvait matter un peu son ptit cul ❤ 😉 ❤ #allez-yjalouses !

Laisser un commentaire

