Welcome

#303 Wishes

Après des semaines d’absence sur WordPress, je commence l’année avec ma première résolution de l’année, annoncée sur la page fan : la reprise du blog.

Les autres résolutions à prendre, ce sont toujours et encore les mêmes. A tel point que j’ai décidé de ne pas vraiment en faire cette année. Fini le traditionnel : je reprends le sport (arrêté en 2001…), je mange moins de junk food, je change de taf, je pars vivre à l’autre bout du monde (car le bonheur est ailleurs, n’est-ce pas ?), je renoue contact avec des anciens camarades (en même temps si je ne les vois plus, y’a peut-être une raison?), j’arrête de fumer (pour la 15ème fois)…

Je sais d’ores et déjà que la vie reprendra son cours après l’épiphanie… Le sursaut de bonne conscience alors qu’on entame sa trentième coupe de champagne s’évaporera tel un spray de Brise fraîcheur intense dans vos toilettes.

champagne-2014 happy new year voeux wishes

Alors je vais me concentrer sur ces quelques points, essentiels pour aborder 2014 du bon pied. Cela vous paraîtra probablement ridicule, mais sachez qu’ils sont très importants pour moi si ce n’est essentiels :

Arrêter de m’autocensurer. L’absence sur le blog est généralement due à une autocensure extrêmement sévère. Dès que je veux parler d’un sujet, je me dis : mais machin en a déjà parlé. Ca a déjà été vu sur tel ou tel média. Ton point de vue interesse qui Victoire à la fin ? Etc… Par conséquant, c’est la page blanche. Si je vous ressortais tous les articles non finis, je pense que vous auriez de la lecture jusqu’en 2015.

•Ne plus s’encombrer de parasites. Victoire vous savez, elle a un peu le coeur sur la main. De moins en moins avec le temps, la sagesse commence à venir je vous rassure. Mais pas assez. Alors en 2014, l’égoïsme modéré va faire son grand come back. Fini de faire des courbettes à ceux qui n’en valent pas la peine, de ne pas oser dire non, d’être la bonne poire… etc etc. En 2014 je pense à mon bonheur et à ceux que j’aime et qui savent me le rendre.

Ce sera déjà pas mal. Et puis si j’ai le temps, j’arrêterais de fumer en faisant du jogging en Australie, entourée de mes amis du collège. Ou pas.

Bonne année à tous !

Victoire.

12 Commentaires

  1. Très belle année à toi Victoire ! Perso je ne pourrais pas boire de champagne avant longtemps pour cause d’overdose au Réveillon, mais j’espère que 2014 sera des plus pétillantes pour toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :