Welcome

#301 Calendriers de l’avent

C’est drôle de voir que d’années en années, les calendriers de l’avent rencontrent un tel succès. Bien longtemps réservés exclusivement aux chocolats, aujourd’hui ils se déclinent en tout et n’importe quoi. Les adultes ne sont plus laissés pour compte et les marques rivalisent pour créer le calendrier le plus original. Les marques de luxe, de cosmétiques et les grandes enseignes… tout le monde y va de son calendrier collector !

Entre nous, je crois que je n’ai pas acheté de calendrier de l’avent depuis mes 12 ans. Mais bizarrement, cette année, je suis attirée par un tas de jolis objets ou de concept rigolos. Ce n’est pas un calendrier que je veux, mais une dizaine ! Petite sélection totalement subjective de calendriers qui me font un appel un pied.

• 1 Calendrier Colette

Mais oui c’est toujours un peu fash’ d’aller chez Colette, même si tout est hors de prix et que les exclusivités sont de plus en plus rares. Mais n’empêche, les partenariats de Colette sont quand même toujours assez cool et le calendrier 2013 n’échappe pas à la règle. Cette année,  À LA MÈRE DE FAMILLE et COLETTE proposent des caramels, chocolats, roudoudou, ou goodies Colette derrière des monstres malicieux de Kevin Lyons. Joli programme non ?

advent-calendar-colette-calendrier-avent-2013

• 2 Calendrier thé

Tout d’abord la version Damman Frère. Besoin d’en dire plus ? Je cherche toujours celui de Mariages Frères (si vous m’entendez ?), à défaut, j’irais chez son concurrent, tout aussi bon.

calendrier-de-l'avent-damman-freres-2013

La version Calendrier des thés. En surfant sur le net je suis tombée dessus. Joli et artisanal, et surtout, abordable.

calendrier-de-l'avent-des-thés

• 3 Calendrier alcoolo

Hum whisky ! Non mais parce que l’objet est drôlement cool et vraiment réussi. Et puis on est pas obligé de boire sa fiole de whisky chaque jour… si ? Au pire y’a la version Gin. haha.

the-whisky-advent-calendarthe-gin-advent-calendar

 

• 4 Calendrier Essie

Méga cher. Mais méga cool non ? Dispo chez Loosebouton.

advent-calendar-luxe-boutique-12-days-of-essie

• 5 Calendrier DIY

A vous, à moi, à nous de faire notre calendrier. Parfois c’est plus sympa et surtout pour offrir, c’est plutôt mignon et personnalisé. Au moins on sera sur de ne pas avoir le même que son voisin. Pour cela Sweety Box propose un lot de 24 babioles et bonbons pour composer notre calendrier de l’avent. Une bonne idée 😉

sweety box calendrier de l'avent diy babioles bonbons

• 6 Calendrier Papeterie

Que voulez-vous, malgré les mails, facebook, le tactile et les smartphones, moi j’aime le papier. Et ce Calendrier est totalement dans l’esprit de Noël un peu kitch, mais chic. Il propose de jolis stickers et des enveloppes.

advent calendar 2013 papeterie

A part les calendriers Kinder, Milka, Hello Kitty… sur quel calendrier avez-vous ou allez-vous craquer ?

Victoire.

 

 

 

14 Commentaires

  1. On en a plein: avec du chocolat (un calendrier par enfant quelque soit son âge…hem), un calendrier Lego Star Wars pour Canaillou et sinon sur l’ordi je mets celui de Jacquie Lawson, so British, j’adore…Tous les jours une animation à découvrir sur fond de Christmas Carols ! Bises, bon week-end 😉

  2. Très sympa ton article ! Pour ma part je voulais le calendrier Yankee Candles mais évidemment il était épuisé partout, en quelques jours, sur tous les sites que je connaissais… Je ne connaissais pas du tout celui de Colette et je dois avouer que je suis hyper tentée mais il n’est pas donné et je ne sais pas s’il les vaut vraiment. Il y avait aussi le calendrier Benefit et le Ciaté qui sont très convoités et rapidement en rupture aussi.

    • Oui, le Yankee Candle était vraiment cool. Par contre, le design est vraiment très très kitch, du coup je me suis retenue. Pour Benefit et Ciaté tu as raison, ils sont vraiment canons. Je crois avoir vu le ciaté quelque part encore dispo… sur un site… faut chercher !

  3. Le calendrier DIY a l’air chouette! Mais bon cette année, je n’ai pas fait dans l’originalité, j’ai craqué pour le calendrier Kinder (en même temps, moi aussi je n’avais pas du acheter de calendrier de l’avent depuis mes 12 ans^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :