Welcome

#290 Uber génial !

J’ai eu l’opportunité, la chance, (le devoir je ne sais pas), de tester le service de chauffeur privé Uber sur Paris. Pas mal de blogueuses en ont parlé, j’ai vu ce service hanter les réseaux sociaux pas mal de fois, mais j’ai toujours eu du mal à sauter le pas et me laisser convaincre.

Ai-je vraiment besoin, moi Victoire, d’un service de chauffeur privé sur Paris ? Ai-je tant d’argent à foutre par la fenêtre pour rentrer bourrée de soirée ? J’avoue que je n’étais pas convaincue. Les taxis parisiens sont capricieux, parfois très difficiles à trouver, souvent le montant est approximatif et peu de chauffeurs acceptent le règlement par carte bancaire (donc toujours avoir une masse de liquide sur soi, ce que je déteste)… mais dans l’ensemble je n’ai jamais eu à me plaindre de leur service. Alors, Uber, est-ce que ça vaut le coup ?

home-hero-2-1440-900

Tout d’abord, Uber c’est une application. Hyper bien pensée, pratique et agréable, il n’y a aucun coup de fil à passer, donc fini les heures d’attente au téléphone. L’application vous géolocalise directement (mieux vaut capter la 3G) et vous montre de suite si des véhicules sont près de vous. Un temps d’arrivée estimé est inscrit donc à vous de voir rapidement si vous souhaitez bénéficier du service.

L’offre est complète, les UberX à prix comparable aux taxis parisiens, ou la Berline, pour un minimum de course de 15 euros. Plus chic. Il y a également le Van, pour les familles ou les groupes d’amis. Bientôt la moto sera disponible, ça promet ! En gros en fonction de vos moyens, vos envies et les disponibilités, vous choisissez le véhicule adapté.

driver-hero-1-1440-900

Les plus :

• Le chauffeur, en costume, se doit d’être poli et courtois. Il vous ouvre la portière, vous guide, le tout avec le sourire. Fini les mecs qui téléphonent au volant et qui font la gueule.

•Une bouteille d’eau est à votre disposition, même si vous faîtes une course de 5 mètres.

•Le chauffeur attend que vous soyez bien rentrée chez vous avant de repartir. Pas mal si vous habitez une rue un peu glauque le soir à 4H du mat et que vous êtes en mini jupe avec talons de 12cm.

•Les voitures sont propres, très confortables. On s’y sent super bien.

•L’appli est fiable. Le temps d’attente est même un peu surestimé, la voiture arrive à votre localisation plus vite qu’on ne le pense. Vous êtes prévenue en temps réel de l’avancée de la voiture, quand le chauffeur s’approche du point de rendez-vous, etc.

•Grâce à l’appli, vous n’avez rien à payer au conducteur, c’est directement débité sur votre compte bancaire. Vous montez, vous descendez. Cela évite les problème de monnaie, les double-files où ça klaxonne le temps que vous payez etc.

•Le conducteur ne refuse aucune course. Vous voulez aller en banlieue, ou juste faire 100 mètres pour vous faire un trip… pas de soucis !

Les moins :

• Le prix. C’est, et ça restera un service amélioré de taxi, par conséquent l’offre est un peu plus chère. La Berline vous coûte minimum 15 euros quelle que soit la course, et le UberX 8 euros. Sachant qu’un taxi lambda facture minimum 6,5 euros la course… on est donc 1,5 euros plus cher. Mais ce n’est quand même pas la mer à boire, vu la qualité du service.

• Service uniquement valable sur Paris et Lyon (pour la France. Uber est présent dans 40 villes dans le monde).

Bilan :

Extrêmement agréable. J’ai fait deux courses dans une soirée (oui j’ai un peu fait le tour de la capitale ce soir-là… bref) et j’ai choisi l’option plus abordable, les UberX. Résultat : 18 euros pour les deux courses. J’ai été vraiment surprise, je m’attendais à une note vraiment plus salée. J’ai aimé pouvoir donner mon avis et noter les chauffeurs à la fin de ma course via l’application. Je tenterais volontiers l’expérience de nouveau, sans crainte et avec grand plaisir même.

Vous voulez vous aussi vous faire votre propre opinion sur le service Uber ? J’ai un petit cadeau pour vous.

Victoire Roset 3Vous télécharger l’appli Uber (iOs ou GooglePlay), vous remplissez tous les champs nécessaires et ensuite vous rentrez le code : VICTOIREROSET. (seulement pour les nouveaux inscrits) Et hop, 15 euros de crédités pour vous ! Votre première course sera gratuite ! (sauf si vous traversez la France hein.) N’hésitez plus et lancez-vous ! Vous m’en direz des nouvelles.

Victoire.

9 Commentaires

  1. M

    Utilise mon code Uber : nvvlo, pour bénéficier d’une réduction de 30 € sur ta 1ère course. Inscription sur uber.com/invite/nvvlo

Laisser un commentaire

