Welcome

#289 In Bed With Victoire

J’en parlais dans mon article d’hier mais je crois bien que cette année encore nous n’aurons pas le droit à la transition automne pour un passage direct au pôle nord. Espérons que je me trompe.

Ceci étant cela me permet de m’ouvrir à de nouveaux horizons, et hormis cette envie d’évasion dans les prochaines semaines, la grisaille m’incite à me pencher sur mon intérieur et de me concentrer cette fois-ci sur ma chambre !

C’est bête mais quand on emménage dans son « chez soi », la chambre n’est pas forcément le premier endroit auquel on pense pour la décoration. On y installe le lit, une armoire, des chevets et une commode d’appoint (car le dressing craque). Ce n’est pas forcément la pièce où l’on vit le plus (moi le salon c’est toute ma vie !). Du coup depuis quatre ans que je suis installée dans mon appartement, je n’ai jamais vraiment décidé d’un style particulier dans la pièce de Morphée…

Septembre 2013, il venu le temps de s’en préoccuper ! Finalement l’élément déco qui va être prioritaire pour bien commencer le chantier sera la tête de lit, pas besoin de plus c’est ce qui apportera à la pièce la chaleur nécessaire et son âme. La chambre tourne bien autour du lit !

Il faut que je vous confesse ma nouvelle addiction au contreplaqué vernis, un matériau plutôt cheap mais qui retrouve ses lettres de noblesse ces derniers temps. Je l’aime pour son côté suédois et reposant… Très tendance et parfaitement adapté à cette pièce. Une chambre c’est fait pour se reposer donc on va éviter les touches fluos et les smiley géants. Le bois clair, c’est nickel !

Je vous laisse apprécier mes débuts de recherche ci-dessous.

Tete-de-lit-bureau-bois_w641h478

summerhouse3_4

(Photos Rasmus Norlander via Love nordic)

J’aime le côté pratique du bureau intégrer que je pourrais aisément transformer en coiffeuse… Et pour celles qui craignent de s’ennuyer on peut aussi faire « imprimer des photos » histoire de customiser le tout et d’y apporter une touche vraiment personnelle et  moins froide. Un bon moyen de mêler à la sobriété de l’ensemble votre propre graphisme ou vos plus belles photographies sur une plaque de bois brut. C’est un rendu très intéressant que j’ai découvert récemment. Franchement, c’est bluffant, surtout pour des images très graphiques ou des compositions de formes, plus que sur des photos de vacances (si vous voyez ce que je veux dire).

Le tout garanti sans échardes mais surtout qui reste dans le même esprit nordique.

stickerzlab_etsy_crush_lorena_simonivich_petit_collage_impression_sur_bois0004

 

(création sur Etsy)

J’enfile la salopette et ce week-end, je me lance !

Victoire

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :