Welcome

#285 Devious Maids

Cet été, a commencé chaque dimanche soir une nouvelle série US prometteuse sur la chaîne Lifetime : Devious Maids. Complètement passée inaperçue, je m’y suis intéressée une fois la fin de diffusion des dernières saisons de True Blood et Pretty Litlle Liars (mes deux séries de l’été, avec Dexter).

devious-maids

Depuis Juin, on peut suivre les aventure de 5 gouvernantes d’origine latine qui officient à Berverly Hills chez les richissimes américains plus ou moins célèbres. Crée par Marc Cherry et produite par Eva Longoria, Devious Maid est clairement un nouveau Desperate Housewives. Produit par ABC studios, Lifetime a choisi de diffuser le show, et tant mieux car au bout des 7 épisodes déjà diffusés sur la télé américaine, je suis déjà au taquet.

Devious-Maids-Poster-Saison1-23

Alors, qu’est-ce que ça raconte dis donc :

Nous sommes à Beverly Hills, lors d’une soirée privée donnée dans une immense maison luxueuse. On découvre Flora, gouvernante de la propriété, en pleine dispute avec le maître de maison. Peu de temps après, elle se fait poignarder, et finit dans la piscine inanimée (ahhh les meurtres dans la piscine façon Melrose Place, ça m’avait manqué). La foule est en délire et un jeune homme qui travaille également dans la maison est inculpé pour le meurtre, car ce dernier arborait bêtement l’arme du crime dans ses mains.

devious_maids_ver5_xlgQuelques jours ensuite, on découvre 3 gouvernantes et amie de la victime aux funérailles de Flora et qui semblent en savoir pas mal sur le sujet. Rosie, Carmen et Zoila (et sa fille Valentina) seront nos quatre héroïnes, travaillant chacune dans une propriété différente à Beverly Hills. Elles seront rapidement rejointes par Marisol, qui débarque dans le quartier de manière pas du tout anodine. La série narre ensuite leurs aventures et l’enquête sur la mort de Flora au milieu de familles richissimes névrosées.

Alors, est-ce que c’est bien ou pas ?

On retrouve la même écriture sur Desperate Housewives : l’humour, les petites intrigues, les quiproquos. C’est drôle, c’est frais et plutôt bien rythmé. Les actrices et acteurs ont tous des têtes déjà connues ( PLL, Melrose Place, True Blood, Ugly Betty… entre autres) et ça aide à rendre le show sympathique. Quoi que caricaturaux, les personnages sont bien trouvés et montrent dès les premiers épisodes plusieurs facettes qui rassurent sur le potentiel des intrigues de la série. L’histoire avance bien et vite, et malgré un grand nombre de personnages, on retient vite et facilement les protagonistes.

Devious-Maids-poster-02

J’ai accroché dès le premier épisode, me suis enfilé les 6 autres en deux jours… Autant vous dire que je suis le parfait public pour ce genre de série. Vous avez aimé Desperate Housewives ? Vous aimerez Devious Maids.

Victoire

22 Commentaires

  1. Emeline

    Tout à fait d’accord avec toi ! J’aimais beaucoup Desperate Housewives, je suis une cible parfaite et facile ! Et entre PLL et Dexter, je trouve ça frais, léger, on se prend vite à l’intrigue.
    Petite pensée pour l’un de tes autres articles concernant une série, je viens de commencer Bates Motel (hard la scène du viol, j’étais pas préparée à ce type de violence pour une série comme celle-ci O.O) !

    Belle journée 🙂

      • Emeline

        J’ai aimé ! J’ai regardé deux épisodes pour l’instant, et je continue sur ma lancée ce soir (traditionnel dimanche soir série + sushis) !
        C’est ton article d’ailleurs, qui m’a motivé à tester, merci 😉

  2. C.

    Et voilà je devrais avoir le premier sur mon écran d’ici peu !! ;))
    Merci ma choupette pour cette nouvelle découverte ! En matière de série je sais que je peux te suivre les yeux fermés !
    Bisous plein et belle soirée ❤

  3. Bon, tant pis, je préfère aborder « AGENTS OF SHIELD » ! Coulson is ALIVE ! 😀
    sinon je suis deux show « Tv-réalité-documentaire » :
    TOTAL DIVAS : les dessous amoueux des Divas du catch de la WWE … crêpages de chignon en coulisse, règlement de compte sur le ring ! (je ne cache pas qu’un épisode parlait déjà de la taille de la poitrine ! )
    HEROES OF COSPLAY : les coulisses de 5-6 cosplayer aux USA . Ils font les concours d’un bout à l’autre de l’Amérique. De la création du costume, à l’arrivée à l’hôtel avec le gros carton dans l’espoir que ce dernier ait bien supporté le voyage, le dernier et ultime réglage du costume avant de passer devant un jury (très laxiste, des agneaux ) avec celle qui paraît être la plus craint : Yaya Khan , une pro du Cosplay , elle a son stand avec des babioles, cartes postales, posters etc . et surtout pour Yaya, réussir un concours de Cosplay : il faut avoir du Sex-appeal ! ( quand on voit sa poitrine … qui ne semble plus rien de naturel .. ) . Sympas et frais à voir ! Mais en Europe, en France, le Cosplay n’est pas vriament enfré, sauf côté « manga », dans notre « culture ». Dommage ça pourrait occuper la jeunesse au lieu de s’entretuer avec des kalashnikov !

  4. Ève

    Bonjour,
    J’aimerai beaucoup regarder cette série
    Savez vous où je peux la trouver en français? Ou en anglais sous titrée ?
    Merci 🙂

    • Bonjour Eve,
      Malheureusement la série commence sa diffusion aux états-unis, donc elle n’est pas encore programmée en france. Après, il y a la magie d’internet, et elle devrait être disponible sur les sites de torrent ou streaming en VO sous-titrée. Je ne peux pas vous donner via ce blog des sites pour la trouver… une petite recherche google devrait aider !

      A bientôt

  5. Ping : #286 Twisted | VICTOIRE

  6. Belle découverte de cet été pour ma part. Pourtant je n’ai jamais trop accroché à Desperate.
    Je suis fan de Carmen et de Guenevieve Delatour.
    Je viens juste de voir à quel personnage tu faisais référence par rapport à PLL.
    Je crois qu’elle est confirmée pour une saison 2.

    Autre découverte de cet été « The Foster » c’est un peu plat et me fait penser à 7heaven (dans le côté niais) à voir.

  7. Ping : Devious Maids | ladekoalisa

Laisser un commentaire

