Welcome

#283 Summer playlist

Fraichement rentrée de courtes vacances estivales, j’ai eu envie de rassembler dans un post les quelques titres emblématiques de mon été. Par soucis de mémoire (les écrits restent ?), mais aussi histoire de prolonger un peu l’été, ses émotions, les dancefloor et ballades rythmées au son de ces quelques moments encrés dans leur époque. 2013 un bon cru ? A vous de me dire… et surement de compléter. Quels furent vos morceaux phares de l’été 2013 ? Celui ou celle qui me répond Bella de Maître Gims sort. (lol)

Stromae et son Papaoutai bercent mes oreilles depuis plusieurs semaines. Impossible de ne pas le citer, son album « Racine Carrée » fraîchement sorti est plus que bon. Les paroles, les boom boom, tout est à garder. Je pense à me faire naturaliser belge tant j’aime cet album. Bizarrement cette chanson dance me fout un sacré cafard et me fait réfléchir par ses paroles lourdes de sens. Complétement contemporain, totalement intelligent, Stromae mérite le respect, en tout le cas le mien.

Lady Gaga revient après quelques mois (trop peu) d’absence. Applause ou le single polémique, tant Gaga se perd dans ses looks, ses styles et ses dérives sur les réseaux sociaux. On est à la limite d’un rasage de crâne à la Britney Spears, mais le morceau est diablement efficace. Les haters y trouveront des similitudes avec du Madonna, comme à chaque fois. Mais il vaut mieux se dire que Madonna a tout balayé en trente ans de carrière et finalement, c’est pas plus mal que quelqu’un prenne un peu la relève. Mes Applause pour Gaga et son clip méchamment fun.

Katy Perry a sorti au même moment son Roar, (enfin c’est plutôt l’inverse) les hasards des maisons de disques nous laissent toujours pantois. Ultra inspiré de Sarah Bareilles et son « Brave« , il n’empêche qu’on est content de retrouver notre pop star trentenaire de Californie. Katy Perry, c’est un peu la nana qui fait peu de bruit, mais qui passe en boucle sur toutes les radios, qui vend des millions de disques, le tout avec le sourire et sans clasher personne. Le tigre était en moi fin août, sans honte. Roooooarrrrr

Wankelmut et Emma louise ont sorti un titre entêtant intitulé : My head is a jungle. Sorti de nul part, Emma Louise m’a complètement envoûté. Lounge, dance, parfait pour être enivrée en bord de mer.

Depuis des mois, Jabberwocky me trotte dans la tête avec se diffusion perpétuelle sur Radio Nova. Naturellement le morceau « Photomaton » m’a suivi tout l’été.

Placebo sort un nouvel album à la rentrée, et je remercie Virgin radio de m’avoir rappellé l’existence de ce groupe phare de mon adolescence. Placebo, c’était un peu l’après radiohead et l’avant muse. En attendant de voir ce que vaut leur nouvel album Loud Like Love, le single Too many Friends est plutôt bon. Le clip avec Bret Easton Ellis vaut sacrément le détour, ci-dessous.

Cécile, la soeur de Vincent Cassel, a débarqué sur les ondes avec son titre très flashdance : « Come back to me« . Hollysiz m’a fait kiffer cet été, même si j’ai cru jusqu’à hier que c’était un morceau inédit de Lilly Wood and the Prick (honte !). Drôlement ressemblant non ?

La rentrée c’est pas encore pour tout de suite, profitons encore de ces quelques jours de repis. Let’s dance !

Victoire.

6 Commentaires

  1. Yep … c’est encore l’été pour l’année ! Et on a besoin de tubes !
    Sinon, voici mieux que l’original , normal je suis impartial , surtout quand une très chouette et grande amie ( quand Myspace était à son top ) : Aimee-Lynn Chadwick ! Allez hop un ROooooAr pour ce cover de Katy Perry !

    Zut je n’ai pas pensé à demander au dessinateur Grand prix d’Angoulême, Baru, sa playlist 100% Rock !
    Celle de Gilbert Shelton se mesure au fait qu’au lieu d’écouter les mp3, il a fréquenté les meilleurs groupes rock, punks … comme aussi Lynda Barry … !

    Et après tu vas nous faire la rentrée littéraire ? BD ? Playlist ? le bouquin d’école à lire genre Beschrell ?!

  2. Très sympathique sélection. Je ne savais pas que la petite odeur de Vincent poussait la chansonnette. Le morceau est pas mal, sans être exceptionnel, mais ça m’a donné envie d’écouter d’autres de ses titres. Merci pour la découverte!

  3. Pour le coup sans être une hater de lady gaga, je trouve que le morceau rappelle clairement girl gone wild de Madonna, et qu’il est vraiment moins bon par rapport a ce qu’elle a pu faire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :