Welcome

#273 La vie en lettres lumineuses !

Depuis quelques années, l’alphabet est très présent dans la décoration de notre intérieur. Limitée généralement aux prénoms des enfants sur les portes de leurs chambres, aujourd’hui elles deviennent de véritables objets deco à part entières. Je suis archi-fan, j’en veux partout, partout, mais surtout pas dans le style Valérie Damidot, qui écrit le nom de chaque pièce, comme si on était des imbéciles heureux.

illuminated-letters-achica-living

Métal, bois, carton, stickers, peinture… Tout est bon pour donner un ton à une pièce, en inscrivant un mot ou une onomatopée. Il ne restait plus qu’à mettre nos mots en lumière.

lighting-pop-art-lighting-by-delightfull-unique-lamps_02

Au départ, ce sont souvent de vieilles enseignes publicitaires qui, sorties de leur contexte, amènent une touche décalée. Typographies différentes, couleurs différentes, c’est très ludique et graphique. Tout de suite notre intérieur devient plus authentique au gré de nos compositions personnelles. Wow, Love, même si les mots sont évidents, ils seront uniques !

chambre love

W lettre bulb lumineux

Dans un autre style très couru, l’alphabet « cirque », formé d’ampoules rondes, prend tout de suite une autre dimension dans son salon. Souvent grandes et imposantes, parfois une lettre travaillée est préférable à un mot, qui viendrait occuper tout votre espace. La lettre lumineuse a besoin d’espace pour affirmer toute sa personnalité.

FUN lettres lumineuses

Ces lettres et signes lumineux ont tellement de caractère qu’ils se suffisent à eux-même. Je recommande de les placer dans un univers simple aux lignes épurées, et d’éviter la surdose. C’est ainsi que la magie opèrera.

lettres lumineuses

Le plus difficile reste aujourd’hui de trouver ces précieuses lettres. Brocantes, marchés, vieux commerce qui change son enseigne… Vous trouverez de plus en plus de propositions sur des sites de « créateurs » indépendants, qui fabriquent aujourd’hui des alphabets, souvent sur demande, avec un esprit vintage préservé. Récemment, plusieurs marques sont entrées dans le marché, comme Seletti, proposant leur version de lettres néon ou lumineuses.

white light neon

Je vous invite également à parcourir Etsy pour les amateurs, quelques modèles sont disponibles… Proposées en grandes séries, elles restent malheureusement encore un peu chères, il vaut mieux éviter les mots à rallonge ! Mais comme elles sont de plus en plus rares dans les brocantes, ce sont des solutions pratiques. Sinon, si vous êtes un peu bricoleur et que les circuits électriques ne vous font pas peur, vous pouvez toujours les créer vous-mêmes ! (Bientôt un DIY?…)

Victoire.

Crédit photo ©Delightfull ©Seletti @vintagemarqueelight @houzz.com

13 Commentaires

  1. jonalysprecious

    J’adore ces lettres lumineuses ! … malheureusement, elles sont assez chères ! alors, selon le mot qu’on souhaite créer !

    • C.

      J’en avais trouvé une.. Un M orangé il y a plusieurs années sur une brocante.. Posée sur ma console a cote d’un miroir elle était parfaite.. Mon chat de l’époque lui n’a pas eu l’air de l’aimer ! Grrr !
      Je n’ai jamais désespéré d’en retrouver une aussi belle.. C’est l’époque des brocantes et vides greniers !! Qu’on se le dise ! 😉
      Bisous plein ❤
      Ps: contente de te lire..

      • Oui c’est clair, à nous les affaires ! Enfin j’espère, car elles sont de plus en plus rares. A Paris, les brocantes et vide greniers sont de vraies arnaques, faut négocier sévère… et encore.

        Merci pour ton petit PS, je suis vraiment débordée ces derniers temps… mais il faut que j’arrive à écrire un peu, ca me fait un bien fou !

  2. j’adore les lettres de différents styles mêlées ensemble comme sur la 2eme et la 3eme photo. dans le sud chez moi on risque pas de trouver des choses intéressantes comme cela : les vides grenier omniprésents l’été, sont plein de choses que je mettrais personnellement direct à la poubelle. C’est bon pour les jouets d’enfants genre vtech mais sinon rien de transcendant. Quant aux vraies brocantes comme vous dites les filles elles sont souvent hors de prix. En tout cas ces lettres sont vraiment superbes, j’aime le côté cirque loufoque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :