Welcome

#268 Dites-le avec des fleurs

La fête des mères approche à grands pas. Depuis mes douze ans, plus questions d’offrir un joli dessin ou un collier de pâtes. Chaque année, ma très chère mère a beau me dire : « juste ta présence sera le plus des cadeaux », je sais très bien qu’il est hors de question d’arriver les mains vides. En même temps, même si la fête est des plus commerciales, telle Noël, la Saint Valentin et autre fête des grands-mères, c’est malgré tout un bon moyen de penser à gâter sa chère maman.

Le cadeau de prédilection pour la fête des mères ce sont les fleurs et souvent je m’y adonne… parce que c’est joli, ça fait toujours plaisir et surtout c’est pratique. (et j’ai un super fleuriste aux prix incroyables… bref). J’ai cherché cette année une façon originale d’offrir des fleurs, histoire d’innover un peu.

cupcake-fleurs-interflora-prestigeInterflora prestige propose de jolies créations cette année, ces petits bouquets de fleurs fraîches sous forme de cupcake. Des compositions innovantes, simples et gourmandes, de quoi habiller une jolie table, ou se répartir dans la maison. Point négatif, le prix… ouch !

Cupcakes par interflora – 95€ (livraison incluse)

fleurs-suspendues-pot-de-fleur-à-l'envers-fete-des-meres

 

Les fleurs en pots, elles se posent partout mais prennent de la place. Alors pourquoi pas innover en les offrant suspendues et à l’envers ? De véritables abats-jours pour y faire pousser ce que vous voulez. Rassurez-vous, y’a un petit couvercle qui évite de faire tomber la terre… Drôle non ? En plus elles sont en promo.

Pot de fleurs à l’envers – 29,90€

boites-fleurs-lush-fete-des-meres

Lush fait des produits sympatiques. J’ai tendance à trouver le tout un peu grossier, je ne suis vraiment pas une adepte de leur charte graphique ni de l’univers. (je n’ai pas testé les produits, peut-être sont-ils merveilleux à en croire la blogosphère). Toujours est-il que pour la fête des mères, Lush a plus d’un tour dans son sac, et propose des coffrets abordables, avec un joli packaging fleuri. De la fleur on a dit, Lush l’a compris !

Lovely par Lush – 15,95€ (coffret de gauche)

Au jardin d’Eden par Lush – 57,95€ (coffret de droite)

amorino-entremets-glacé-sublime-fleurs-fete-des-meresDernière chance, on ramène le dessert. Non seulement ça donnera moins de travail à notre mère, mais ça fait double emploi. Amorino excelle dans les glaces, les créations d’entremêts glacés me donnent envie de plaquer mon régime à tout jamais. (mais oui rappelez-vous !) Evidemment, elles ne se commandent pas en ligne, mais avec un peu de chance, vous avez un glacier près de chez vous. (voir par ici )

Entremêts glacés par Amorino. Prix NC.

Bon maintenant, il faut que je prenne une décision… aidez-moi !

Vous vous lancez dans quoi pour la fête des mères ?

Victoire.

 

8 Commentaires

  1. C.

    Et coucou ! L’option florale s’impose et j’aime beaucoup l’idée de la plante la tête en bas ! Pour ma part ce sera un bouquet de fleurs en origami cette année pour le cadeau immédiat.. (Je mise sur la pérennité ! 😉 ).. Et un bon pour un resto avec ses 3 enfants réunis (La 3ème vivant a Lille!) cet été dans un mas perdu en pleine campagne heraultaise ! Simple mais efficace ! Et pis les souvenirs des moments passes tous ensemble restent ! Voilou !
    Bisous plein choupette ❤

Laisser un commentaire

