Welcome

#263 Paris ! (Concours spécial 2 ans du blog)

Bonjour fidèles lectrices et lecteurs du blog. En mai, Une raison par jour fête ses deux ans et pour l’occasion, je me suis associée avec Paul de Parisian Days® pour vous gâter de manière originale.

©parisian days paris visite tourisme

Comme vous le savez probablement, je suis parisienne et même si je m’efforce de ne pas focaliser le blog sur la capitale, je vous montre forcément régulièrement des endroits parisiens à découvrir. Alors quoi de mieux que de vous proposer, vous qui vivez peut-être ailleurs, de venir profiter de la capitale française le temps d’un week-end ? Pas de soucis, les parisiens ne seront pas oubliés du concours…

©AliceBeuvelet

©AliceBeuvelet

Paul propose à travers le pack « Vis ma vis de parisien » un système de visites hors des sentiers battus, pour découvrir le « Paris des parisiens », en plus d’un hébergement tout confort au pied de la Butte Montmartre dans le XVIIIè arrondissement de Paris.  Anecdotes, chemins secrets, passages privés, restaurants de quartier excellents, Paul vous fera vivre Paris à travers des itinéraires méconnus et atypiques. Pour en savoir plus, allez jeter un oeil sur le site officiel.

©parisian days paris visite tourisme4

Que peut-on gagner ?

1er Lot : Un week-end Parisien pour 2 personnes !

Le lot (pour deux personnes, d’une valeur de 145 euros et ouvert à tous les pays) comprend :

• L’hébergement pour deux personnes dans un studio parisien aux pieds de la butte Montmartre (Date à convenir avec Parisian Days® selon les disponibilités), avec petit déjeuner complet. Infos par ici

• Une visite de l’arrondissement de votre choix pour deux personnes. Infos par ici

salon_studio deco_2

Le lot ne comprend pas les transports pour Paris, et toutes vos dépenses personnelles.

Deuxième lot :

• Une visite Parisian Days® de votre choix. (Date à convenir selon les disponibilités)

©parisian days paris visite tourisme3

Comment faire pour gagner ?

Trois étapes obligatoires :

1• Laissez un commentaire où vous me dites LA CHOSE que vous ferez en priorité lors d’un week-end idéal à Paris !

2• Bien remplir tous les champs : votre nom et une adresse mail valide pour que je puisse vous contacter.

3• Aimer sur FB UneRaisonParJour et Parisian Days

On a pas tous les jours 2 ans, alors merci d’avance pour vos partages Facebook, Hellocoton et Twitter ! Plus on est de fous plus on rit, je compte sur vous !

Jeu concours ouvert au monde entier et à toute personne majeure, jusqu’au mercredi 15 mai 2013 (inclus). Je procéderais à un tirage au sort via random.org parmi les commentaires qui répondent aux conditions ci-dessus. Tous les autres commentaires seront supprimés ou non comptabilisés. Je préviendrais ensuite le gagnant par mail et sur la page facebook du blog.

Bonne chance à toutes et à tous !

Victoire.

Images d’illustration : ©parisiandays

63 Commentaires

  1. Rudolph et Gilbert

    Mon week-end idéal à Paris :
    – Pain au chocolat/café pour le p’tit déj
    – Me balader dans les quartiers que je ne connais pas très bien et éviter au maxium les touristes 😉
    – Bruncher en terrasse
    – Faire une ou deux expos parisiennes et aller au 104 que je connais pas
    – Prolonger mon week-end et rester une semaine de plus !
    J’espère gagner !!! Merci Victoire et bon anniversaire 😉

  2. Mily

    Bon anniv Victoire !
    Alors moi mon we idéal à Paris,
    -une grasse mat’, un brunch ou un déjeuner pic nique !
    puis une promenade dans des quartiers peu touristique à Paris, car je viens de province et je n’ai que visité les monuments incontournables..
    Retrouvez mes copines parisienne autour d’un thé, et ensuite un dîner avec mon amoureux dans un resto que Parisian Days pourra nous conseiller si on gagne ! 😉
    Merci Victoire pour ce super concours !

  3. Helena

    Bonjour !
    Tout d abord felicitations pour tes 2 ans de blog!bon anniversaire!
    Alors je te remercie pour ce magnifique concours que tu nous proposes , je tente ma chance avec plaisir!
    Et sans hesiter , la 1ere chose a laquelle je pense , si je vais a Paris , c est d aller profiter de mon jeune fils qui y habite et faire une enorme promenade main dans la main…il me manque tellement!
    Je reside en Tunisie , alors l eloignement est parfois difficile a supporter…
    -je suis fan des 2 pages fb:Jens Ken Lundstrom
    -inscrite a ta news:Melodie10@gmx.fr
    -sur hc:Helena10
    Et je partage sur fb et g+:

    sur ce, je te souhaite une belle et longue continuation!
    bisous!

  4. DA COSTA Aurelie

    Pour un week-end parisien idéal, je commencerais par un brunch en terrasse ! Parce que, bien évidemment, le week-end parisien idéal est accompagné du soleil 😉

  5. misschocoreve

    bonjour et merci pour ce concours ! bon anniversaire !
    je tente ma chance avec plaisir
    j’irai prendre le gouter au plaza athénée pour ma part :))
    j’ai bien liké : misschocoreve leblog
    je croise les doigts ! misschocoreve(@)gmail.com

  6. Julia

    Hello Victoire ! bon anniversaire et merci pour le concours 🙂
    Mon we rêvé parisien en tant qu’habitante du Lubéron 😉 :
    -petit déj dans un café avec une super vue de Paris, promenade le long des quais, expo, découvrir des endroits peu touristique, dîner aux chandelles avec mon mari, et retour dans notre location 😉
    J’ai tout liké !
    Julia

  7. Nico

    Happy birthday Victoire !
    Avec mon copain nous sommes partis de Paris pour Milan, mais du coup avec ton concours ça nous fait une très bonne occasion de revenir à Paris !
    Notre we idéal : déjeuner sur l’herbe, sieste au pac, ballade dans des quartiers dits « la campagne à Paris », retrouvailles avec nos amis dans un bar le long du canal ou au 125est, puis dîner en mode grande tablée 🙂
    Nico & Luke

  8. Soso

    J’avoue que je suis parisienne et je traîne toujours dans les mêmes endroits ! alors merci Victoire pour ce concours et bon anniv !
    Perso mon we ideal, déjeuner avec ma soeur dans un de nos resto préférés, acheter des magasines et se poser au parc, rejoindre nos copains pour une ballade et enfin s’offir un ptit dîner en famille !

  9. christelle

    Hello,
    Déjà joyeux bloganniversaire, et merci de nous gâter autant.
    Je joue pour le week-end parisien, étant niçoise, il ya bien longtemps que je ne m’y suis pas rendue.
    Pour moi, idéalement, la première chose que je ferai, c’est déjeuner sur la tour eiffel (et oui, rien d’original)
    Les deux pages sont likées (pseudo:christelle BE…).
    Bonne fin d’après-midi!

  10. Vanessa Miget Degrave

    bonjour et merci a vous de nous gater. ah je suis vanessa degrave miget. et oui j ai jamais ete a paris . et oui il y a encore des gens comme ca hihi; alors moi ben j irait voir la tour eiffel quand meme; et le sacre coeur et je pense que je ferait un ti tour sur les champs hihi a pigale et un bon restos biensur hihiih la decouvert du coup. merci a vous
    je vous laisse de suite mes liens https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/10200973739126856 et sur hc vanessa 54440 http://www.hellocoton.fr/-m1327922 et sur https://plus.google.com/118348689958236892149/posts merci a vous vanessa degrave

  11. La recette de mon week end idéal à Paris :
    – une longue balade dans le marais
    – un burger chez blend
    – un tour au pont des invalides pour rêver un peu
    – admirer le couché du soleil sur le toit de Montparnasse
    – et faire la fiesta à Bastille !

  12. Happy birthdaaaaaay Victoire !

    J’habite à Paris mais je rêve de voir Paris d’en haut (arc de Triomphe, Tour Eiffel, Tour Montparnasse, etc)

    J’ai tout liké !

  13. Ryan

    Bonjour,

    SI j’avais 2 jours à Paris. Je passerais voir mes amis de chez Jacquie et Michel pour profiter des belles parisiennes. Ensuite, je passerais au 2+2, on y voit des peoples faire des choses très très exotiques.
    Enfin, une petite Concrete, pour évacuer tout ce que nous avons consommés.

    Voila tout 🙂

  14. Bonjour
    Joyeux anniversaire !
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir
    Je suis fan FB des deux pages : Emmanuelle Fo
    Ce que je ferai en priorité ? j’irais à la Tour Eiffet, bien sûr !

  15. Acrostiche

    Salut,
    Un très bon anniversaire!
    C’est un très chouette concours.
    Et j’y participe aussitot,
    Z’aviez qu’à pas me tenter! Voilà:

    Montparnasse, la tour, pour la vue
    Opéra, pour son opéra (lol)
    Invalides, pour la beauté du lieu et la dimension historique.

    !!

  16. Sophie

    2 jours à Paris ? Voici le best of the week ^^
    – Indiana Bastille pour boire un cocktail
    – Patinoire à Bercy pour y rencontrer des gens cools !
    – Cinéma Grand REX !
    – Tour Montparnasse, le REDLIGHT pour vivre une vraie soirée Parisienne.
    – Finish au macdo des champs pour prendre des forces ^^
    – Dodo lol

  17. LA reine de 6T

    KIKOU,

    Joyeux anni , 2 ans déjà… 🙂
    My perfect week on paris:
    Manger un delicieux TATA chez moussa ds le 19eme
    une balade vers la bibli françois mitterand…
    et un bon couscous chez rachid bourdin 75014

  18. Sophie

    Je comprends pas trop l’idée ? Pourquoi une NON-Parisienne ? Qui plus est de « 6T » (soit de Cité, donc de HML) peut avoir la légitimité pour donner son TOP à Paris. Surtout que tes tuyaux ressemblent plus à de la publicité cachée ce qui est hors concours.
    Enfin, tu as l’air de beaucoup aimer manger. Je me doute bien que tu dois pas avoir une taille aussi fine sur Mylène Farmer (que j’adore) donc, par simple déduction logique voir, dialectique, tu ne dois pas être Reine.

    Voila tout.

  19. Lucas

    Pour moi c’est :
    Dîner à la tour d’argent
    Fidélité (à l’étage biensûr)
    Baron ou Silencio (bonne chance pour y rentrer)
    Le lendemain, Brunch au Mama Shelter’s et Golf
    Si vous avez pas les moyens, et ben … c’est pas de chance !

  20. Dark sun

    Bonsoir,
    Très original comme concours ^_^
    Un bon anniv au blog 😀
    En tant que Parisienne de naissance…j’aimerais bien remonter un w-end sur Paris, ça fait tellement longtemps que je l’ai quitté pour le sud 😉
    Il y a tellement de choses à faire sur Paris, mais il me semble que je m’installerais à la terrasse d’un troquet avec un café/ croissant et que je prendrais mon temps pour m’imprégner de l’ambiance
    Ensuite:
    – Bouquinistes sur les quais parisiens
    – Quartier Latin pour déguster un bon plat Grec
    – visite Centre Pompidou
    – un saut au square Juhan Rictus pour le mur des je t’aime ^_^
    Mes partages:


    https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.hellocoton.fr%2Fparis-concours-special-2-ans-du-blog-bonjour-fideles-lectrices-et-lecteurs-du-blog-en-m1328294

    Merci pour ce concours et belle soirée 😉

  21. Petite G

    très belle idée, merci de nous proposer ce concours! depuis que je me suis installée dans le sud (ce dont je ne me plains pas, hein…) , je n’ai pas joué les touristes à paris depuis des lustres. si j’y allais avec l’ amoureux, je pense que nous ferions d’abord une bonne grasse mat’ (avec deux mômes, on sait plus trop ce que c’est à vrai dire…) pour aller arpenter ensuite les rues de Montmartre,retourner au museum d’histoire naturelle et au jardin des plantes, manger un bon tajine à la grande mosquée,faire du shopping dans les lieux de perdition que sont Fleux, bird on the wire, etc… et se gaver de pâtisseries délicieuses à l’heure du thé (je m’offrirais bien une fois ds ma vie des gâteaux pierre hermé pour ne pas mourir idiote !)

    les deux pages fb sont likées sous le nom géraldine lar…
    bonne journée !

  22. Breton Mégane

    Être existe et devenir hystérique à l’idée de retrouver Paris / Retrouver ses amis qui vous attendent à la gare / Bruncher ensemble dans un lieu pas trop fréquenté / Rire en foulant les pavés Montmartrois / Flâner dans les rues / S’émerveiller d’un rien / Rire encore / Jouer aux touristes / Se poser sur des marches et regarder la vue / Avoir envie de tomber amoureux en passant sur le pont des Arts / Discuter avec les peintres / Retenir la nuit en dansant / Arrêter le temps / Être heureux.

  23. Gagne Léa

    Je pense que je voudrais simplement profiter de la beauté de cette ville, flâmer de quartiers en quartiers pour découvrir cette ville de l’intérieur!
    Ce concours est une excellente idée!
    Bonne journée !

  24. Bekhouche Sonia

    Hello!!
    Happy B.day!!! et Merci pour ce concours moi qui suis de Toulouse un WE sur la capitale serai avec grand plaisir!!
    La premier chose?!!une bonne baguette de pain parisienne suivie d’une journée shopping en faisant les magasins et frip que je n’ai pas sur place!!!suivie d’un dimanche brunch et visite!!
    Big kiss
    Sonia!!

    Page Facebook Like ss le pseudo linde Bekhouche

  25. Pour ma part mon week end idéal à Paris serait :
    – bruncher dans le marais…
    – me précipiter à une expo d’art moderne…
    – dévorer des yeux les magasins des Champs Elysées…
    – flâner à la place de la Concorde…
    – passer la soirée à observer la Tour Eiffel avec un bon repas…

  26. BON ANNIVERSAIRE !!!! Un endroit idéal à Paris ? Le saut du loup ! et déjeuner face au merveilleux paysage parisien ensoleillé !

  27. Elise

    Merci pour ce concours !
    Moi je veux gagner ce concours car j’oublierais tout ce que je sais et qui ne m’enchante guère de Paris…
    Pour ouvrir les yeux et découvrir la capitale avec des yeux complètement neuf.
    Expatriée depuis 1 ans à Londres je me prépare à revenir en France dans deux semaines et j’ai déjà le bourdon…
    Ce serait l’occasion de me remonter le moral avec mon amoureux qui est fou de Paris et qui validerait à 200% mon commentaire.
    DONNE MOI L’OCCASION D’AIMER PARIS! Une fois au moins !
    Merci pour l’occasion du moins, continue ce blog je me régale de tes photos !!
    (J’étais déjà les groupes mentionnés )
    XO XO

  28. MARTIN Marie

    Bonjour, & bon anniversaire.

    Mon week-end idéal à Paris :

    – ballade dans les petites ruelles parisiennes peu connues.
    – visite des jolis quartiers, un poil touristique.
    – expo design et artistique.
    – quelques bons plans shoppings.

    les deux pages sont likés, merci pour cette proposition.
    bonne journée à vous. (:

  29. Violaine

    Hey bon anniversaire ! Et merci pour ce concours, j’adore Paris alors je tente ma chance =)

    Pour moi le we idéal commence par un bon brunch en terrasse, puis on enchaîne sur une balade tranquille le long de la Seine et dans les parcs pour profiter du soleil, on continue avec un ou deux musées, un peu de shopping et on finit par un café-théâtre sympa.

    Bonne journée !

  30. Hello Hello 🙂
    Alors moi je me met en tête de liste pour gagner ce concours je t’explique pourquoi car j’habite le Nord-Pas-De-Calais et les seules fois où je suis allée à Paris c’est pour aller à Disney Land Paris donc plus Marne la Valley que Paris, et la deuxième fois c’était pour visiter le musée Grévin et le Louvre donc je ne suis même pas aller dans la ville à pied je n’ai pu rien visiter, et c’est en suivant des blogeurs comme toi ou Kenza qu’on se rencontre que Paris est une ville qui à tant de choses à découvrir j’aimerai beaucoup profiter d’un week-end pour visiter :

    – Le Marais (Kenza en parle tellement sur son blog, que j’ai envie d’y aller)
    – Shopping sur les champs Elysée (Oui je n’y suis jamais allée je sais la honte)
    – MontMartre pour faire comme Amélie Poulain (ça à l’air tellement jolie)
    – Aller à la Tour EIFFEL (Pareil j’ai 21 ans et je ne l’ai jamais vu de près)
    Et ensuite aller au feeling voir ce que la ville peut me faire découvrir et surtout profiter d’un week-end pour voir Paris la NUIT 😀

    Voilààààà
    Bisous
    Bonne continuation

  31. gherras

    Un week-end à Paris pour moi ce serait un peu de tout et de rien ,je ne suis jamais aller à Paris donc je ne peux pas vous dire juste imaginer, et mon imagination me dit d’aller voir oui c’est sûr ce doit être une banalité pour vous mais j’aimerais faire découvrir la Tour Eiffel à mon fils et à moi même ,mais surtout je voudrais me promener le soir sur l’Avenue des Champs-Elysées et voir Paris dans toute sa splendeur et son effervescence .
    Merci !

  32. Joyeux anniversaire:) !
    Je suis allée plusieurs fois à Paris, mais quelques semaines ne suffisent pas à tout faire/tout voir! Je commencerais mon week-end idéal par une visite plus approfondie du quartier de Montmartre, que j’ai arpenté trèèèès rapidement la dernière fois (pour recontextualiser, imagine -toi au milieu de centaines de touristes en août, un jour de canicule).
    Je suis fan des 2 pages (mysweetescape)
    Bon week-end 🙂 !

  33. Je n’ai pas FB alors je participe pour le plaisir.
    Mais LA chose qui illuminerait une journée idéale à Paris serait pour moi de finir par un coucher de soleil « du haut plateau de Belleville d’où je vois toute la ville » ♫
    Joyeux anniversaire !

  34. anna et tom

    bonjour et merci pour ce superbe concours.
    j’irais revoir la rue dans laquelle j’ai habité trois ans pendant mes études.
    je suis fan des deux pages : domynik pron
    très bon long pont

  35. Camille Amille

    Hello,
    quel concours génial, je tente ma chance avec plaisir!!
    Alors il y a quelque chose qui me fait envie depuis quelques temps c’est d’aller visiter le grand palais et aussi les catacombes.
    Et puis j’irais faire du shopping quand même ^^.
    Je suis fan des 2 pages FB sous le pseudo Camille Amille.
    Merci pour ce concours!

  36. Nilow

    Bonjour,
    Un grand merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir! J’envisage de faire un long week-end parisien cet été et aussi bien pour le logement que l’activité je conserve précieusement les adresses!

    A Paris je ferai en priorité un petit pic-nique au parc des buttes Chaumont cet endroit a l’air exceptionnellement beau!!

    Je suis fan des 2 pages facebook : Nilow N

    Bonne journée
    Nilow
    niloweh@gmail.com

  37. Gaud Emmanuelle

    La chose que je ferais? M’installer au Café de Flore, lire Apollinaire, Aragon, Sartre et d’autres, tenter de percer leur génie en dégustant ma Coupe Saint-Germain… 🙂

  38. salinger9

    Bonjour et merci pour ce concours je tente avec plaisir j’adore PARIS
    alors flanerie a Monparnasse et Musée Grevin et bien sur un petit resto sympa et une balade en bateau mouche , je sais cela fait  » trés carte postale  » …
    je suis fan des 2 pages ( véronique CORRE)
    bonne chance à toutes
    Véronique

  39. nature74

    bonjour, j’ai liké: ve… gerard et ma réponse: visiter les monuments de Paris
    je tente merci

  40. Bonjour Victoire et joyeux anniversaire!!!!!
    un week end à Paris?
    J’y suis montée il y a 15j et j’aurais aimé faire des choses que je n’ai pas eu le temps de faire, la ville est tellement grande!!!
    J’aimerais dans le désordre, visiter le chateau de versailles (c’est un rêve) avec la galerie des glaces et le petit pavillon de marie antoinette, visiter le jardin à côté du Louvres dont j’ai oublié le nom, voir les catacombes, le grand palais, retourner au palais de la découverte pour pouvoir écouter les conférences, manger chez sapporo ramen près de rivoli, une glace xxl chez jeff de bruges des champs élysées, et découvrir des petits coins dont vous parisiens avaient le secret car même avec mon guide c’est pas évident, et dans l’ideal me faire tatouer chez Tin Tin.
    j’ai partagé sur ma page fb en public avec mon compte poupo nitta.
    Bonne soirée et merci pour ce jeu 😉

  41. nadngotb

    Bonsoir,
    Chouette, chouette, chouette tu fais pas semblant dis donc pour fêter ton anniversaire !! Merci mille fois pour ce super concours 😉
    Si j’avais la chance de gagner, en premier j’irais embrasser mes amis parisiens à qui je promets toujours de venir sans jamais le faire faute de temps, d’argent, …
    J’avais déjà liké ta page : Nadège Rouil
    Idem pour la page de Parisianisme Days.
    Merci encore pour ce chouette cp´cours et joyeux blog anniversaire 😉

  42. Happy birthday au blog et son illustre bloggeuse tout d’abord! 🙂
    Quel cadeau tu nous fais là!
    La CHOSE que je ferais en priorité à Paris si j’avais la chance d’être l’heureux élu, ça serait convier des personnes que je n’ai jamais le temps de croiser, fautes aux impondérables de la vie, et aller flanner du côté du canal Saint Martin, et Montmartre pour finir la journée…
    Je suis fan des 2 pages…

    La bise!

  43. Robin Indiana

    Bonjour 🙂
    Un week end à Paris…Le rêve ;).
    Je suis déjà aller plusieurs fois à Paris mais je ne m’en lasse jamais, j’en profite pour aller voir ma mère qui vit là-bas.
    La chose que je ferais serait un dîner romantique, sur un bateau mouche, de nuit, sur la Seine avec mon amoureux ❤
    Bisous

  44. Hadèle

    Hello Victoire,
    Mon rêve serait tout simplement de découvrir Paris et sa Dame de fer ! Et oui ça peut paraître lunaire pour certain et certaine mais je n’y ai jamais encore mis les pieds… Un jour peut être!

    J’ai tout liké et te remercie pour ce beau concours. 🙂

  45. verototo

    bonjour un week end à Paris je visiterais le plus de choses possibles je ne connais pas du tout Paris je profiterai au maximum et ouvrirai grand mes yeux merci pour ce concours

  46. Wahou! Merci pour ce super concours et bon anniversaire!
    Pour moi ça sera un chocolat chaud au starbucks et une balade à pied au gré du vent. (opéra-belleville trois heures de marche tranquille par les petites rues la dernière fois que je suis venue et qui m’a fait arriver par hasard à la galerie Vivienne que j’ai beaucoup aimé)

    (facebook : Charline cuisine)

  47. Ping : On parle de Parisian Days – Jeu concours | Découvrez le Paris, des Parisiens !

  48. isaure

    bonjour, merci pour le super jeu, et bravo pour les photos ! la première chose que je ferais, après avoir pris un oeuf à la coque et un pain au chocolat et un bon café , j’irais voir la tour eiffel que j’aime beaucoup et que je n’ai jamais vue en vrai et la je pense que je la mitraillerais avec mon objectif ! merci beaucoup ! je suis fan isaure isaure, je partage le jeu

    bon anniversaire et bravo pour tout ! tchin tchin !

  49. Audrey Guirimand-Dufour

    Super idée, ce jeu ! Et bon anniversaire bien sûr !

    Alors, ce que je ferai en premier, une fois n’est pas coutume, je me lèverai tôt, prendrai un bon petit-dej avec croissants pur beurre, et chocolat chaud, pour ensuite aller découvrir des petites ruelles atypiques, sortir des sentiers balisés.
    J’arpenterai ensuite Paris de long en large et en travers, à pied bien sûr, pour ressentir l’atmosphère unique de cette ville que j’adore! Si en plus il a légèrement plu la veille, ça serait encore mieux ! La fraîcheur du matin, il n’y a rien de tel pour démarrer la journée ! Ensuite, j’irai où mes pieds me guident 🙂

  50. sandrimag26

    bonjour et merci pour ce concours
    Mon week end rêvé parisien en tant qu’habitante de la bretagne serait un petit déj dans un café avec une super vue de Paris, promenade le long des quais, expo, découvrir des endroits peu touristique, dîner aux chandelles sur une péniche avec mon mari.
    alors je croise les doigts et je partage en mode public https://www.facebook.com/cendrine.magrais/posts/137608113097497
    encore merci 🙂 !

  51. Sadoudi

    Le week-end idéal,l achat de macarons Pierre hermès et une dégustation au parc des Tuileries, faire un tour au Louvre et aux galeries finir avec un thé chez carette ou aux deux abeilles ! Pour le fun un tour de péniche ou dîner au kong pour la vue

  52. La première chose que je ferai ? Le visite de l’Opéra Garnier dont l’histoire de la construction et la beauté architecturale ne finissent pas de me laisser bouche bée. Je pourrais y passer des heures (mais j’aime beaucoup l’architecture donc…)
    Bises

  53. Mylene

    Bonjour,
    J’ai liker les 2 pages ( pseudo fb My Jannor).
    La 1 ère chose que je ferais c’est d’aller chercher un plan du métro ainsi que du RER ! Bein! Ouai y’a tellement de chose à visiter sur Paris…..
    Merci pour ce concour!!!!

Les commentaires sont fermés.

