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#262 Le régime des geeks

Le printemps bat son plein et il y a bien une chose que tous les magazines féminins vont nous rabâcher pendant plusieurs semaines : le régime.

Loin de moins l’idée de vouloir ressembler à tout prix aux mannequins anorexiques de 16 ans des publicités diverses, mais je ne peux plus continuer à faire la politique de l’autruche : l’hiver aura été fatal pour mon poids de forme. Alors je me lance pour la première véritable fois sur un régime suivi… Mais lequel choisir ?

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Dukan ? Proteïné ? Certainement pas. Hors de question de me priver de trop et de ruiner ma santé à base de blanc de poulet. Après une étude très sérieuse de mon entourage, il en ressort que Weight Watchers a une formule qui fait ses preuves depuis maintenant des décennies, et que peu de gens s’en plaignent.

Le hasard (ou pas) du calendrier aidant, j’ai profité d’une offre Vente-privée Weight Watchers et souscrit un abonnement 3 mois internet. Les réunions ne sont pas faites pour moi, le côté alcooliques anonymes c’est pas mon truc, et surtout mon emploi du temps est incompatible avec tout ça. L’application iPhone me va très bien (existe sur Androïd bien sûr).

Vous ne connaissez pas Weight Watchers ? Kezako ?

Le principe est très simple. Selon votre profil (poids, âge, taille…) WW vous définie un nom de ProPoints (PP) à utiliser chaque jour. Chaque aliment représente un certain nombre de PP, et après c’est à vous de composer votre menu, avec ce que vous choisissez et aimez, de manière à ne pas dépasser à la fin de la journée les PP qui vous sont attribués. Alors forcément, plus vous êtes fort(e)s, plus vous avez de points au départ à utiliser. Tout le génie de WW n’est pas de perdre 15 kg en une semaine, mais de perdre petit à petit, sans sensation de privation, avec une phase de stabilisation qui devrait vous empêcher de tout reprendre une fois le régime terminé.

L’appli est hyper bien faite, et vous aide à calculer les PP en fonction de vos aliments et fait le décompte de vos PP toute seule. Enormément de marques sont référencées, et si vous ne trouvez pas votre aliment, vous pouvez le rentrer de manière hyper simple et rapide grâce à la calculette.

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Les plus :

En supermarché, énormément de produits WW existent. L’avantage c’est que vous avez directement le nombre de PP sur le packaging, pas de calcul à faire. Hyper pratique le midi au boulot.

Les fruits et légumes sont à volonté. Orgie de bananes, de kiwis, haricots verts et fraises en perspective. De super recettes sont proposées, de quoi se faire vraiment plaisir ! Par exemple, je suis accro au MilkShake framboises melon, où le grand verre ne représente… qu’un seul point ! (photo ci-dessous)

milkshake-melon-framboise-weight-watchers

Cela vous fait réfléchir sur votre alimentation et vos priorités. Par exemple le matin au lieu de prendre un croissant à 7/8 PP, vous pencherez plutôt sur un verre de Tropicana, un bol de céréales et un yaourt, qui représentera le même nombre de points, voire moins.

Une reserve de points vous est attribuée par semaine. Par exemple il y a un anniversaire, une soirée ou autre, vous pouvez piocher dans ces points sans prendre de poids (vous maigrirez juste un peu moins vite). Cela permet de continuer à sociabiliser et profiter de la vie. Rien de pire que de regarder les autres boire un verre de vin ou manger un gâteau pendant que vous, vous grignottez du surimi.

La sécurité aussi. Au tout départ, c’est WW qui vous dit votre objectif : vous perdrez tel pourcentage de votre poids en un mois. Pas de possibilité de lui dire : je veux perdre 20 kg en une semaine. A aucun moment WW vous aidera à faire n’importe quoi 🙂

La mixité. C’est un régime super pour les hommes également qui ont besoin de manger plus, donc si vous avez la chance de vivre en couple et que vous avez tous les deux quelques kg à perdre, c’est une régime facile à faire à deux.

Les moins :

Comme tout régime, faut être honnête. Comme vous êtes maître de vos calculs de points et de ce que vous rentrez dans l’application, pas de triche permise si vous voulez des résultats. Je dis ça car j’ai tendance à facilement dire : « mais non, ça ne fait pas 100g mais 50, c’est bon. » Ou alors : « J’ai juste pris un carré de chocolat… pas deux, pas trois… » Mouais !

Pour celles qui veulent maigrir très vite, ce n’est pas forcément le meilleur moyen. Ici, c’est perte de poids sure, mais sur le long terme. En gros pour être parfaite sur les plages, faut vous y mettre maintenant. Par contre pour celles et ceux qui ont beaucoup de poids à perdre, c’est vraiment canon.

Bilan :

Une semaine de régime et déjà des résultats. Je mange moins de conneries, des quantités plus maîtrisées, mais par contre j’ai gardé mes aliments fétiches et j’arrive à les rentrer dans mon quota de points. Pour ça, je le conseille vivement à tous ceux qui veulent fondre un peu après cet hiver long où l’on a un peu abusé des raclettes et tartiflettes.

J’aime beaucoup le côté geek du régime, rentrer ses points, calculer ce qu’on peut cuisiner pour rester dans les cases. C’est un peu le jeu vidéo du régime. La volonté et moi ça fait deux (le tabac par exemple…), mais pour le moment, ce système et l’application font que je me tiens aux règles. On en reparle dans 3 mois (hum hum) 😉

Et vous, avez-vous déjà testé Weight Watchers, si oui qu’en avez-vous pensé? Sinon un autre régime ?

Victoire.

6 Commentaires

  1. AmelBent

    Testé et approuvé ! 8kgs de moins depuis janvier ! et au quotidien, que du bonheur ! J’ai réappris à manger (sisi comme dans la pub) et je me fais plaisir. Finis le tout droit rayon nems et pizza chez monop’ ! J’ai même fait entrer des trucs chez moi comme… les asperges ou le fenouil ! et j’ai défloré ma cocotte minute que je n’avais jamais utilisée depuis 3 ans.
    Le seul écueil sur le long terme : ne pas se lasser de rentrer les points après chaque repas… et surtout rester ferme sur les quantités… oué 100grs c’est pas 50grs, ma Victoire 🙂
    Bon courage ma poulette ! on va pouvoir mettre nos mini binikis cet été !

  2. J’ai pris 4 kilos ces dernières années, et il y a 5 semaines, j’ai arrêté de grignoter (si, si, vraiment! enfin, beaucoup moins quoi!) et intensifié un peu mes séances de sport! J’ai perdu 3kg, cela me semble rapide pour finalement peu d’efforts… cette semaine, je me suis (beaucoup) relâchée, sans reprendre pour le moment, alors je me dis que le chocolat était peut-être finalement fort néfaste pour mon poids de forme haha!

  3. Ping : #268 Dites-le avec des fleurs | VICTOIRE

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