Welcome

#254 Le Pébroque

Après une semaine mouvementée, j’ai reçu un joli colis qui m’a motivée à reprendre mes écrits, pour partager avec vous un nouveau coup de coeur.

Vous commencez à le savoir, j’adore les concepts forts, les e-shop différents et la déco originale. Mon dévolu s’est porté sur Le-Pébroque, un e-shop made in France, où les meilleures marques françaises se côtoient. La signature du site nous en dit long : L’utile et l’agréable fabriqué en France. Le nom Pébroque est également minutieusement choisi : « c’est pour nous toute une époque : le début du XXème siècle, un âge d’or pour l’art et l’industrie française. C’est aussi une sonorité, un ton populaire et gouailleur qui donne le ton à ce site: simple et bien fait, sans prétention, telles que nous aimons les choses. »

Le Made in France tant en vogue en cette période de crise prend tout son sens et la volonté du Pébroque est d’autant plus salutaire. Un peu plus d’infos par ici.

le-pébroque-coussin-macon-01

le-pébroque-saladier01

Il n’en fallait pas plus pour que je me laisse tenter par l’expérience e-shopping. J’ai craqué pour un coussin Immeuble Macon & Lesquoy, dont les broches m’avaient déjà séduite il a quelques temps, et un saladier Picardie Duralex (8€), pour son design rétro qui se marie parfaitement à mon service de verres actuel. Après des années de saladiers Zak ou Ikea, j’avais très envie d’un saladier transparent robuste, aux connotations vintage.

le-pébroque-coussin-macon-bouton01 le-pébroque-coussin-macon-02

le-pébroque-saladier02

Le tout soigneusement emballé, livré rapidement et sans encombre, le colis était accompagné d’une petite carte (au graphisme très joli, personnellement j’adore) et d’un Carambar. Un vrai service à la française comme je les aime.

le-pébroque

Il y a tout un tas de choses sur lesquelles craquer, je vous invite à découvrir la large sélection du site. Il y a même une dernière rubrique symbolisée par une petite feuille, qui nous propose une gamme « écologique », remplie d’objets pro-écolo. Un sans faute !

Victoire.

7 Commentaires

  1. Pierre

    J’avais acheté il y a quelques semaines le saladier Duralex sur ce site. Il est nickel et bon marché en plus 😀 Merci!

  2. Ping : #255 Taj Paris. 100% Français | VICTOIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :