Welcome

#235 Banshee

Nouvelle semaine, nouvelle série ? Les américains ne s’arrêtent plus de nous sortir de nouveaux shows de leur chapeau. J’ai entendu parler de Banshee par hasard et trois arguments ont retenus mon attention : nouveau show par le créateur de True Blood, violence et sexe. Les critiques sont plutôt bonnes, alors il ne m’en fallait pas plus pour me lancer dans l’aventure. Let’s go.

banshee-affiche-tv-sheriff

Lancée en janvier sur Cinemax, la série porte le nom d’une petite ville américaine de Pennsylvanie : Banshee. Un jeune bad boy brun ténébreux sort de prison après 15 ans d’incarcération, vole une voiture et se dirige vers Banshee pour y retrouver son ancienne complice de larcins  Anastasia, qui a depuis retrouvé une vie paisible sous un nouveau nom : Carrie. Très vite, alors qu’il boit un verre tranquille dans un vieux bar du coin, notre héros opportuniste se retrouve au milieu d’une fusillade gore à souhait, qui, sans rentrer dans les détails, fait de lui le nouveau shériff de la ville. Il devient alors Lucas Hood et découvre ainsi les habitants de la ville en partie Amish. Mais surtout, ça lui permet de rester à Banshee incognito, près de sa belle.

banshee-affiche-tv-sheriff-poster

Très vite, Lucas (interprété par Antony Starr) prend son rôle de Shériff très au sérieux et exerce sa nouvelle fonction sans tenir compte des limites de la loi. Et c’est la porte ouverte à toutes les dérives.

Alors est-ce que c’est bien ?

Les plus :

Antony Starr est plutôt sexy et ça aide pas mal à se lancer dans la série. Même si je trouve qu’il a le torse extrêmement bien tondu pour un mec qui sort de prison, il est assez crédible dans son rôle de gentil voleur amoureux qui se bat comme un combattant de Street Fighter.

banshee-affiche-tv-sheriff-poster-antony-starr

Ensuite l’histoire est originale, complètement décalée sur fond de grand n’importe quoi. On retrouve l’esprit True Blood que j’aime, les vieilles campagnes américaines oubliées, des personnages hauts en couleur et des dialogues rigolos. L’intrigue se dévoile petit à petit, sans précipitation, c’est plutôt bien dosé.

Les moins :

L’histoire est quand même moyennement crédible. Je me dis qu’il va falloir qu’ils expliquent certaines choses dans les prochains épisodes pour retomber sur leurs pattes…

Le générique est nul. Quand j’ai vu l’affiche, et quand on voit celui de True Blood… Quelle déception.

Le casting est bon mais les personnages sont un peu clichés. Banshee fait dans l’originalité tout en rassurant avec des personnages qui ont fait leurs preuves auparavant. L’ami/complice gay folklorique qui ressemble étrangement à Lafayette dans True Blood, le méchant Blond pervers et sadique, le chef de la mafia avec un vieil accent russe et l’adolescente rebelle aux mèches roses, qui a une grande bouche et qui pleure beaucoup. C’est pas très grave, le tout fonctionne bien certes… mais n’innove pas vraiment.

banshee-affiche-tv-sheriff-2poster-antony-starr

Bilan :

7/10. Pas mal. A voir ce que cela va évoluer. Je vais continuer encore quelques épisodes voir si ça ne s’essouffle pas.

Cheers !

Victoire.

18 Commentaires

  1. tequiladrenaline

    J’ai vu les premiers épisodes et je suis complètement accro ! C’est clair qu’à partir du moment où on accroche à l’univers de True Blood, on ne peut que aimer Banshee, avec les vampires en moins ! 😉 C’est pas crédible, mais on en prend plein les mirettes et pour moi c’est bien tout ce qui compte !!! (et mdr que tu ais remarqué le torse parfaitement tondu d’Anthony Starr qui OMG est quand même un sexe sur pattes ! lol)

  2. C.

    Coucou Victoire !!
    Bon eh bien voilà une découverte qui m’intrigue ! Moi je la trouve canon l’affiche ! Super graphique et décalée ! Dans le genre colorée et toute en rondeur alors que le thème et la scène dépeinte sont noires ! Bref, ce soir pour moi c’est déjà The Walkind Dead, The Following, Arrow, 666… Mais grâce à toi, récupération en cours depuis hier soir.. Donc visionnage surement dès demain ! Merci pour tous ces billets pour series addicts ! ❤
    Belle journée
    De gros bisous
    C.

  3. Comme tu dis, il faut voir sur la durée… Pour « The Following » je commence à fatiguer un peu c’est quand même très répétitif… Donc j’attends que tu nous dises si « Banshee » en vaut vraiment la peine (je deviens flemmarde!) au bout de 10 épisodes! Bises.

    • Je suis d’accord pour The Following, ca a démarré trop vite, et je suis un peu fatiguée également. Je vais continuer car j’aime beaucoup l’histoire, mais j’ai un peu peur…
      Pour Banshee, j’en suis à l’épisode 5… C’est très fun pour le moment, même si le héros commence à me taper sur le système avec sa tendance à se bagarrer à chaque occasion. Mais à contrario de The Following, l’intrigue s’accelère petit à petit, de nouvelles intrigues arrivent à chaque épisode, on creuse chaque personnage petit à petit. L’histoire se met en place, sans tout balancer au premier épisode. Plus agréable à suivre 😉
      Bises darling!

  4. farfadette

    Avec tout ce que j’ai a regarder je crois que je vais metrte celle la de coté pour quand je n’aurai plus rien a voir lol Sinon ca fait trop xD

  5. Tiens je ne connaissais pas cette nouvelle série. Mais vu vos commentaires, je vais la tester. Voyons voir si nous avons les mêmes goûts en matière de beaux mecs 😀

      • Si tu n’aimes pas les bagarres too much mais que tu aimes les beaux mecs, il y a cette nouvelle série policière qui se nomme Golden Boy. Le Héros est vraiment mignon et intelligent. Macho mais pas trop. Le verdict de mes potes qui aiment les scènes de bagarres: « Mouais, c’est nul, ça parle trop dans cette série, puis le héros, il est trop imbus de son physique, il n’ose pas se battre! »
        Comme quoi hein :p

  6. Ping : #258 Bates Motel | VICTOIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :