Welcome

#234 Back to school

Certains fessiers traumatisés ne sauraient comprendre mon amour pour les chaises d’écoliers. Pourtant, voilà maintenant quelques mois que je recherche ces petites merveilles. J’ai trainé de longues heures chez Habitat (à 130€ la chaise…) ou chez Maison du monde (qualité moyenne d’Inde ou de Chine) pour finalement jeter mon dévolu sur la chouette boutique en ligne Landmade.

chaise-ecole-landmade-bleue-01

Vous l’aurez reconnue, inspirée des chaises Mullca 510 des années 50 (par ici les enfants) qui étaient à l’époque commandées en grande quantité par l’Etat (car facilement empilables, robustes et économiques), elles se retrouvent aujourd’hui aussi tendance que des tabourets Tam Tam. Un classique qui, revisité dans une version Homme adulte de plus d’1M20, séduit de plus en plus de monde (allez donc faire un tour au Mama Shelter).

Mais c’est chez donc chez Landmade que j’ai trouvé mon bonheur, un nouvel e-shop pas comme les autres, qui propose des produits 100% français (oui il n’y a pas que les marinières de Montebourg que l’on peut acheter Made In France). J’aime creuser un peu les histoires des e-shop, car parmi une concurrence acharnée, je voulais savoir à qui j’avais affaire.

A l’origine de Landmade, il y a Eric Ledi qui sélectionne des produits « utiles et familiers ». Après 25 années d’expérience dans le mobilier chez Kok, il a imaginé cette nouvelle aventure : réhabiliter les productions locales, les savoir-faire artisanaux et les matières premières naturelles de chez nous. Moralité : coup de coeur généralisé.

chaise-ecole-landmade-bleue-04 chaise-ecole-landmade-bleue-03 chaise-ecole-landmade-bleue-02

A 130 euros le lot de 2 (65€ par chaise), j’ai commandé 2 chaises, dans une version turquoise un tantinet espiègle, qui réussissent à apporter une petite dose de fraicheur à mon intérieur, tout en s’inscrivant dans la tendance Mint (à laquelle je cède définitivement et pleinement). Et vous connaissez ma passion pour la déco ce ne fut pas une mince affaire !

Livrées par transporteurs, les chaises sont arrivées à bon port sans une égratignure. L’emballage et la qualité du produit sont irréprochables. Sans oublier le design parfait, la couleur moderne, rien à dire, je suis plus que conquise.

Dites moi ce que vous en pensez ! Je file faire mes devoirs…

Victoire.

12 Commentaires

  1. J’en ai une vraie, des années 50, trouvée chez Emmaüs pour une bouchée de pain. Elle a besoin d’être poncée et je vais repeindre les pieds, mais je l’adore… avec le petit bureau d’enfant à dessus rabattable qui me sert de « coiffeuse ». Je suis fan =)

  2. Mmmh… travaillant depuis 4 ans dans un lycée (et il y a de fortes chances pour que j’y reste 2 années de plus), il est fort peu probable qu’une telle chaise se retrouve dans mon chez-moi… :’)

  3. doudoue 12

    Il y a des chaises à récupérer et à customiser dans les écoles. C’est assez facile de les récupérer dans les écoles de village qui ferment. Le plus souvent, elles finissent à la bène!! Facile de les repeindre, de les recouvrir avec la technique de la serviette collée ou autre…

  4. Ping : #255 Taj Paris. 100% Français | VICTOIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :