Welcome

#220 The Carrie Diaries

Carrie Bradshaw is back. La chaîne américaine préférée des ados se lance aujourd’hui dans l’adolescence de notre fashionista new yorkaise préférée. The Carrie Diaries prend donc la tranche horraire de Gossip Girl le lundi soir sur CW.

carrie's-diary-cw

Nous voilà au coeur des années 80, non loin de New York, où l’on retrouve une jeune Carrie tout juste âgée de 16 ans, entourée de son père et de sa soeur cadette. On apprend très vite que sa mère est décédée d’un cancer peu de temps avant, et la famille a encore du mal à se remettre de cette perte dramatique. Carrie exprime d’emblée son désir d’épanouissement, et cela passe à travers un amour inconditionnel de la mode, inculqué par sa défunte mère qui possède un dressing de la taille de 3 chambres de bonne à Paris.

THE CARRIE DIARIES

La série commence lors de la rentrée scolaire, Carrie (interprétée par AnnaSophia Robb) retrouve alors ses camarades de classe. Un bon pretexte pour nous présenter les différents protagonistes et de découvrir le Mister Big de l’époque. Ca parle déjà de sexe, d’amour, de relations homme-femme et c’est très agréable de retrouver Carrie et ses interrogations. Mais que serait Carrie sans Manhattan ? Ca tombe bien, son père adorable qui veut faire de sa fille une jeune femme, lui trouve un stage, une fois par semaine, dans un cabinet d’avocat un peu austère dans la big city. Je ne vous en dis pas plus, mais le décors est posé et on suivra au fil des épisodes la transition entre la banlieue chic préservée et la découverte de Manhattan, si cher aux yeux de la belle blonde aux cheveux bouclés.

carrie's-diary

Les plus de la série :

La bande son année 80. Un kiffe total de suivre les aventures de ces nouveaux personnages sur fond de Depeche Mode ou Cindy Lauper. Le méga plus c’est de mélanger à la fois les morceaux originaux et des reprises très contemporaines de ces titres datés. Good job.

Les looks. La mode des années 80 était assez dramatique, mais qu’est ce qu’elle était fun ! Le stylisme de la série mélange habilement des pièces vintage d’époque et des pièces contemporaines de créateurs qui revisitent la mode de cette ère. Aucun détail n’est oublié : les vernis fluos, les épaulettes, les sacs à mains, les coupes de cheveux… tout y passe, c’est totalement rétro mais le travail de la production est au top, l’ensemble est criant de modernité. Vivement les badges smiley !

L’intrigue. Ca commence pas mal, dès le premier épisode on sent un vrai potentiel. Carrie rencontre plein de gens et fait face à des situations cocasses qui promettent des épisodes corsés. Pour le moment, on ne s’ennuie pas, le casting est plutôt bon.

Les moins de la série :

C’est gnangan. Carrie a 16 ans et on le ressent bien. La série est totalement dans la vague des Pretty Little Liars, Gossip Girl, The lying Game, The Secret Circle et autres. On aimait Carrie en trentenaire libérée à Manhattan, aimerons-nous l’adolescente pucelle qui découvre la vie ? Personnellement j’aurais souhaité qu’elle ait entre 20 et 25 ans, peut-être plus proche de mon âge… mais pour me consoler je me dis que si la série marche, Carrie aura 20 ans pour la saison 4 ou 5. Il faut que je tienne jusque là.

• Même si l’intrigue et le casting sont bons, la bande des 3 nanas un peu mégères qui risquent d’embêter Carrie sont très caricaturales. Les méchantes manquent cruellement de personnalité et de profondeur… Voyons comment cela va évoluer.

Avez-vous regardé le premier épisode ? Comptez-vous le faire ?

Victoire.

42 Commentaires

  1. Je me lance bientôt dedans car très envie de voir Carrie avant Sex and the City (et puis aussi parce que j’ai pu croiser une des stylistes du tournage pendant mon stage qui venait prendre des fringues dans notre showroom !).

  2. Je suis curieuse de connaitre cet avant « Sex and the City » mais je t’avoue que j’ai peur de ne pas accrocher et j’ai un a priori sur cette série dés l’annonce de sa création.
    va falloir que je regarde pour changer d’avis.

    Bises
    Joelel

  3. AAAAAAHHHHHH ! En bonne fan que je suis, j’ai lu le livre de SATC, j’ai l’intégrale de la série sur la grande Carrie, tous les films (même si j’ai moyen aimé en film, enfin surtout le 2), j’ai du coup bien sûr lu le bouquin Carrie’s Diaries et compte bien acheter la suite, donc forcément j’attendais cette série… Je n’ai pas encore eu l’occas de la voir mais j’espère commencer rapidement… C’est drôle parce que tes commentaires sur la série me rappelle mon ressenti sur le bouquin : d’abord ce plaisir de retrouver Carrie et son univers même si c’est en version ado, on comprend aussi certaines choses sur le personnage de Carrie adulte. Mais voilà au bout de la moitié bah je me suis un peu lassée des histoires d’ado parce qu’à presque 30 ans, ça me parle moins que SATC. Mais je sens que je vais regarder la série comme j’ai lu le livre: un petit plaisir coupable empreint d’une certaine nostalgie !

  4. Heureusement que CW diffuse ARROW ( l’Archet vert – Green Arrow du nom du titre du comic book)
    La vie de Carrie Bradshaw me passe par dessus la tête. Là on creuse le fond, si on veut retrouver le look 80-90 on se repasse les épisodes de « Saved by the Bell » (Sauvé par le Gong) et « Beverly Hills 90210 »

    • C.

      Ooohh le milliardaire grand beau et musclé qui joue au justicier avec sa capuche verte et son arc infaillible pour redorer le blason de son père ! Un peu de testostérone même en version comics complètement improbable je te l’accorde ça ne fait vraiment pas de mal ! J’adhère à Arrow à cent pour cent !! Laisse nous juste une petite place girly et même si c’est gnan gnan dans la grille des programmes ! 😉

      • Quoi ? C’est sexy et girly les rôles féminins dans The Walking Dead, ou Spartacus le sang des gladiateurs (on m’a trompé dans mes cours de latin au collège ! je n’y ai appris aucun mots grossiers du vocabulaire sexuel ) , ou Modern Family ! (Sofia Vergera !!! RRRRrr!rr HelloTouYou )
        je veux bien du girly, mais là ça fait la mode du cinéma, le « Prequel », le « Origins » …on ne s’en sort plus. Et les teenagers girls vont s’acheter un sextoy ?!

      • C.

        Alors primo on me parle pas de The Walking Dead avant début février parce que l’attente est insoutenable ! Et deuxio moi j’ai adoré Xmen Origins ! ;p

  5. C.

    J’en avais entendu parler et il me tardait beaucoup beaucoup de voir ça ! Donc merci à toi pour toutes ces précisions ! 🙂 Evidemment on débrief ça très vite !! ;p
    Bisou bisou
    C.

  6. J’ai peur que ce soit trop gnangnan mais étant une très très grande fan de la série, je suis curieuse de voir ce que ça donne (mais j’espère ne pas trop être déçue car Carrie, c’est un mythe!) et m’en vais immédiatement télécharger le premier épisode (grâce à toi je sais qu’il est dispo)!Haha

    http://www.plume2geekette.com

  7. Je vais certainement regarder, étant fan de Carrie Bradshaw… Connais-tu la série « Girls » qui commence sa 2ème saison, je crois? J’ai vu la première saison, j’ai beaucoup aimé, justement ça parle de filles qui ont 20-25 ans et ça n’est pas gnangnan du tout, plutôt le contraire! Bises.

  8. Coucou!!
    Je n’avais pas entendu parlé de cette série (oui, je suis du genre à arriver avec 15 wagons de retard..bouh!)
    J’ai adoré Sex & The City, depuis toujours, jusqu’au dernier alors je me dis que ça pourrait me plaire.
    Je suis fan des 80’s, leur look, la musique…une explosion de couleurs, formes, matières, musiques électro, rock…que du bon!
    Le seul hic, comme tu l’as dit, c’est qu’elle a 16 piges et que je risque de trouver ça limite de regarder ce genre de série du haut de mes 27 ans…et que je vais me lasser!
    Merci pour la découverte en tout cas!!
    Bisous

  9. Et comment que je vais regarder ! Ne serait-ce que par nostalgie des soirées Sex&the City qui m’ont bien souvent tenue éveillée jusqu’à des heures indues 🙂 J’espère juste ne pas être trop déçue… C’est un sacré gros challenge qu’ils se sont fixés après le succès de la série…
    Bises 🙂

  10. ça y est, je l’ai regardé hier soir ! Un peu gnangnan en effet mais pas autant que je l’aurais cru ^^ En tout cas j’ai passé un bon moment et je pense sans doute continuer (encore une série de plus dans ma vie, ça ,ne s’arrête donc jamais ? lol). Bonne journée 😉

  11. J’entends beaucoup parler de cette série et comme j’ai adoré SATC, j’ai bien envie de découvrir l’histoire de Carrie et des autres personnages. Mais j’ai peur que ce ne soit pas si « mordant » comme tu dis, trop gnangnan. On verra bien 🙂 Je l’ajoute à ma liste des séries à regarder en tout cas 🙂 bisous!

  12. Ping : #286 Twisted | VICTOIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :