Welcome

#217 Tea Time with Mildred Pierce

Les dimanches de janvier sont souvent gris et froids. Une fois l’épiphanie passée, on attend patiemment le retour de mars et de ses jolies éclaircies. Alors en ce dimanche 13 janvier 2013, j’ai eu envie de cocooner un peu.

Ma mère et ma soeur m’ont vanté les mérites d’une mini série avec Kate Winslet, qui passe le dimanche soir sur France 3 : Milfred Pierce. Je n’en avais jamais entendu parler, j’ai donc profité de ce week-end pour rattraper mon retard, les deux derniers épisodes étant diffusés ce soir sur la chaîne française.

mildred_pierce_xl hbo

Cette mini série de HBO comporte 5 épisodes, d’un peu plus d’une heure chacun, et retrace l’histoire de Milfred, femme au foyer du début des années 30, dans la banlieue d’Hollywood. Après avoir mis à la porte son mari, elle se rend vite compte qu’elle doit subvenir à ses besoins et cherche donc un travail. This is the pitch.

Je me suis dit : banco, ce sera parfait pour passer l’après-midi sous un plaid. Et quoi de mieux pour accompagner les déboires de Kate Winslet (magistrale et émouvante dans ce rôle) ? Un bon thé de la maison Mariage Frères.

mariage-freres-heritage-gourmand-01

Je vous avais déjà parlé du lancement de la gamme Héritages Gourmands, avec ses parfums incroyables et alléchants… A Noël j’ai eu la chance de recevoir le thé noir parfum Cannelé…Tombée complètement sous le charme de son goût si doux et parfumé, je me suis empressée de tester 3 autres saveurs  : Financier, Macaron et Mousse au Chocolat. Il me reste Tarte Tatin et Madeleine à découvrir.

mariage-freres-heritage-gourmand-02mariage-freres-heritage-gourmand-zoom-the

A peine vous ouvrez la boîte que vous plongez dans l’héritage gourmand. Toutes les notes vous parviennent, c’est un véritable régal olfactif. Une fois infusé, le thé devient plus subtil, connoté mais pas sucré et assez naturel. Le goût est tout sauf vulgaire, beaucoup moins fort et entêtant que la première odeur.

J’ai décidé d’accompagner mes épisodes de Milfred Pierce avec le thé vert Financier, léger, parfait pour déguster un petit chocolat des mandarins, lui même parfumé au thé de Noël. Un délice.

mariage-freres-heritage-gourmand-chocolat

Le thème de l’après-midi est lancé, couverte de mon plaid, ma tasse à la main, je peux savourer ce dimanche de janvier.

Et vous, votre programme ?

Victoire.

21 Commentaires

  1. J’ai adoré cette série et j’avais hâte d’être à ce soir pour voir la suite ! j’espère que ça va être aussi bien.
    Kate Winslet y est excellente, comme d’habitude

  2. Et bien c’est noté, je vais la regarder ^^ les thés héritage gourmand ont l’air très attirants, merci pour tes retours.
    Pour répondre à ta question, au programme de mon dimanche après midi : plusieurs fournées de Bagels au sésame, entrecoupées de découpe de tissus (en prévision de ma semaine de couture^^) . Bonne soirée!

  3. Camilloute

    J’ai adoré les 3 premiers épisodes ! C’est fin, moderne et pas du tout moraliste à l’américaine… tout ce que j’aime ! Enjoy Vicky !

  4. J’ai très envie de voir cette série mais en V.O (ça fait trop snob, je sais…). En tout cas, ton après-midi cocooning m’a bien fait rêver…il faut que j’essaie ces thés Mariage Frères!!! Bisous!

  5. Moi aussi j’ai bien accroch avec cette mini série ! Me voilà prête à voir les deux derniers épisodes de ce soir.
    Et merci de m’avoir fait découvrir la gamme héritage gourmand de Mariages Frères ! Je suis conquise et je pense que j’irai y faire un petit tour très vite !
    Bises… et bonne soirée !

  6. J’ai beaucoup aimé cette série mais super déçue par la fin, hier soir… Ca finit un peu en queue de poisson, un peu bizarre, comme si le réalisateur avait dit  » allez bon, il est tard, on rentre à la maison maintenant !  » Dommage car j’ai beaucoup aimé ce dernier épisode avec la tension à son paroxysme entre la mère et la fille… Une fin plus recherchée aurait été la bienvenue !… Quant à tes thés, ça donne envie !

    • Je suis 100% d’accord avec toi, j’ai été pas mal déçue par les deux derniers épisodes. Trop de chant, pas assez d’éléments sur la chute des restaurants, etc etc. L’ensemble reste chouette ! 😀

  7. Tout pareil ! Moi aussi ma mère m’en a tant et tant parlé que j’ai commencé à regarder les épisodes enregistrés la semaine dernière ce week-end 🙂 en attendant le week-end prochain pour voir la fin 🙂
    Bises 🙂

    • Coucou Ally 😉 Pour le thé Mariage, et bien pas du tout. En fait l’odeur est forte, mais ce n’est pas du tout le cas du thé infusé. Le goût est très subtil et on retrouve vraiment la qualité de la Maison Mariage Frères. Pour le moment, le plus réussi est à mes yeux le thé Vert Financiers, vraiment doux et pas du tout chimique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :