Welcome

#216 Sarah Blasko – I awake (review)

Je rêvais de vous parler de Sarah Blasko depuis le lancement du blog, tant mon amour pour cette artiste est grand. J’ai découvert Sarah avec son premier album The Overture & the Underscore en 2004, et le coup de foudre fut immédiat. Deux autres albums ont vu le jour depuis, What The Sea Wants, The Sea Will Have en 2006 et As Day Follows Night en 2009.

sarah-blasko

I awake, le quatrième album de la belle est sorti en octobre dernier, et je saisis l’occasion pour vous présenter cette merveilleuse artiste.

i-aake-sarah-blasko-titlesarah-blasko-i-awake-official-cover

Sarah Blasko de son vrai nom Sarah Elizabeth Blaskow est née le 23 septembre 1976 à Sydney en Australie. Elle est à la fois auteur, compositrice, musicienne et chanteuse. « I Awake » a été enregistré à Stockholm (Suède) en collaboration avec Lasse Mårtén, l’ingénieur du son de  ‘As Day Follows Night’. Les prémices de l’album furent enregistrés à Sofia (Bulgarie) avec le « Bulgarian Symphony Orchestra ».

Voici ci-dessous le teaser de cet album :

L’univers de Sarah est très mélodieux, un pur bijou folk, doux et mélancolique. Sa voix envoutante vous bercera j’en suis certaine. Sarah peaufine un peu plus son style, parfois adoptant un côté piano voix légèrement jazzy qui vous rappellera peut-être Norah Jones sur quelques morceaux comme « New Country ». Par moments elle se rapproche du folk scandinave, telle des artistes comme Ane Brun, la froideur en moins. Impossible de faire une critique morceau par morceau, Sarah est une des rares artistes où l’on écoute l’album en entier. C’est une oeuvre qu’on ne démantelle pas. Retrouvez ci-dessous le premier extrait de l’album, I awake, avec un mini film de plus de 7min pour le lancement :

Sarah Blasko sera en tournée mondiale à partir de février, et de passage au Café de la Danse à Paris le 16 avril 2013. J’ai eu la chance de la découvrir sur cette même scène défendant l’opus précédent… Ce fut un pur moment magique, hors du temps et je ne saurais trop vous conseiller de vous y rendre.

En tout cas je vous invite à découvrir quelques uns de ces précédents morceaux (avec une petite recherche google, vous trouverez des pépites) dont le splendide Explain.

Vous connaissiez ? Que pensez-vous de la musique de Sarah ?

Victoire.

Sarah Blasko official website

Sarah Blasko official Facebook page

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :