Welcome

#214 KIDDO

En naviguant telle un marin d’eau douce, je suis tombée par hasard sur Kiddo. Sa musique m’a plu, j’ai écouté un peu, beaucoup, passionnément, et j’ai eu envie de lui dédier ce petit article.

kiddo-morgan-avenue-photo-where-to

En creusant un peu, je m’aperçois que la jeune demoiselle n’est pas n’importe qui. Anna Chalon de son vraie nom, fille de Zabou Breitman, est née le 30 octobre 1989 dans des draps de soie d’un milieu parisien privilégié. Passée par la London Music School où elle écrit son premier album, ensuite en 2011 par Boston au « Summer Program at Berklee College », Kiddo vit actuellement à New York où « Where to? » le premier album est enregistré. Produit par Jay Newland, (Norah Jones, Ayo, Etta James) l’album sort en automne 2012.

kiddo-where-to cover pochette

Kiddo reste néanmoins parisienne, et le chante en franglais dans ce premier extrait officiel, avec ce joli clip d’ado bobo de la capitale : « La Parisienne ». Je vous laisse découvrir le clip ci-dessous :

L’album est disponible sur itunes, mais la jolie demoiselle nous offre pas mal d’extrait sur son compte soundcloud. Vous pouvez écouter et découvrir son univers si-dessous.

J’aime la douceur, le snobisme parisien dans toute sa splendeur. C’est élégant, c’est joli, c’est frais. Dans la veine des filles de, telle Lou Doillon, cet album est pressenti pour plaire davantage aux Inrocks qu’à Tv Magasine. J’assume mon côté pétasse parisienne pleinement, si la musique est bonne !

Qu’en pensez-vous ?

Victoire.

15 Commentaires

    • Oui en effet, par défaut, une version optimisée pour téléphone et tablette est réglée, mais il ets possible de voir la version « classique » en appuyant quelque part. M’enfin ça rend surtout sur un PC classique 😉

  1. Jolie découverte (même si le franglais m’a un peu crispée, je dois l’avouer – mais pas assez pour que je boude le talent de KIDDO). Et KIDDO est décidément bien entourée, produite par la même team que Norah Jones et fille de Zabou Breitman, chic alors !

  2. Elle a surtout composé deux chansons pour deux films de sa mère, avant ça, et celle-ci, c’est ma preferée. Celle avec laquelle je l’ai connue.

    Je trouve qu’elle a déjà de la chance de ne pas paraître « fille de » au premier abord. De ne pas porter le nom de sa mère. Et courez acheter l’album -qui ne coûte pas grand chose, avouons-le. C’est un coup de coeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :